Plus rien à perdre en DCI

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Land Rover
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Re: Plus rien à perdre en DCI

Message par Land Rover »

malkom a écrit :... je fais une vidange sur deux au gazole et si ça ne suffit pas pour nettoyer
L interne du moteur je rajoute un peu de bicarbonate dans l huile avant vidange...
Vindiou , ça c'est de l'expérimentation !!!
Je suis :notworthy:
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jonathanv8
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Re: Plus rien à perdre en DCI

Message par jonathanv8 »

Vu ce que tu expliques, je passerai un coup de valise diagnostique, sa te permet d avoir le défaut moteur :wink:

Sur ce moteur, Ya une pompe de gavage, il suffit que le mélange soit plus épais, que tu sollicites plus le moulin , le capteur de pression détecte une chute de pression dans la rampe et sa coupe tout. ( je suppose).
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jonathanv8
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Re: Plus rien à perdre en DCI

Message par jonathanv8 »

Pour ta pompe de gavage, faudrait mettre un mano de pression entre le filtre à gasoil et la PHP pour voir si la pression fluctue beaucoup...

Si tu veux rester sur du Renault, il te faut acheter can clip ( valise constructeur, j'ai celle ci)...cette valise fait toutes les Renault (anciennes et les récentes) , la marque Dacia , et Nissan.. Voici le lien : http://m.obd2diy.fr//wholesale/renault- ... rface.html

Sur ma mégane 1 phase 2 dti de 2000, la valise fonctionnait nickel..
leo89
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Re: Plus rien à perdre en DCI

Message par leo89 »

Slt il faudrait que tu mesures tes retours d injecteurs.

A TT les coups t as un injo HS.
C est déjà pas fiable au gasoil.... Mais a l huile...
Pas mal l idée du bicarbonate.
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Tibo1987
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Re: Plus rien à perdre en DCI

Message par Tibo1987 »

je trouve que le bicarbonate est une tres mauvaise idée, ce n'est même pas soluble dans l'huile moteur!!! c'est à dire ça reste sous la forme de petits grains ... comme la pate à roder !
Merco_C250TD Bicarb
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Re: Plus rien à perdre en DCI

Message par Macromalhuile37 »

ton ralentis est stable ou il a tendance a osciller?
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jonathanv8
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Re: Plus rien à perdre en DCI

Message par jonathanv8 »

Malkom, j'ai un elm327 payé 5euros sur ebay et ça fonctionne très bien mais faut de l'ODB2 qui a commencé sur megane2.
leo89
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Re: Plus rien à perdre en DCI

Message par leo89 »

Bonjour

Mon elm 327 marche pas sur mon 2.2 dci...
A méditer... Prêt ça marche sur 1.9 a méditer.

Les injos d occasion c est rarement bien.
Mais il faut prendre les retours et changer ceux qui ont un trop gros retour.
Avec un peu de chance sur tes 8 injos tu peux en récupérer 4 correct.
Est ce que ta voiture fume ?
leo89
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Re: Plus rien à perdre en DCI

Message par leo89 »

Bonjour

Alors ton câble sert a câbler les vieilles Renault type Twingo année 90.

Ton cliquetis c est souvent un début de bielle ou les injos HS.

Tu peux faire une vidange : des fois c est juste l huile qui est morte.
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jonathanv8
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Re: Plus rien à perdre en DCI

Message par jonathanv8 »

Leo89, sur les vieilles Renault, il utilisait la xr25
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