bouclage

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

franckY200
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : lun. déc. 26, 2016 5:25 pm

bouclage

Message par franckY200 »

bonsoir a tous
je dois surement etre bete mais bon, j ai fouiné pas mal sur le forum mais j aides questions qui me trottent dans ma petite tete
deja quand vous parlez de,bouclage ca veut dire quoi?
et sur mon patrol 3L3 avec pompe en ligne j ai isntallé 2 rechauffeurs de r 21 depucelés meme moteur chaud il a le ralenti tres bas par rapport au gasoil quand je suis a 100 pour cent d huile,
est ce normal?
mes rechauffeurs aussi c est bien chaud les filres
merci d avance pour les reponses
ps il a un peu moins de peche a hauts regimes mais moteur bien lus souple et il me semble moins bruyant
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: bouclage

Message par Tibo1987 »

bouclage ça veut dire on connecte le retour carburant et l'aller ensemble
au lieu que le carburant reparte au réservoir il est repris directement par la pompe à injection ;
ne passe dans la durite qui vient du réservoir que la consommation du moteur ;
l'idée est de limiter les pertes de charge pour faire moins forcer la PI et aussi de récupérer du carburant chaud et déja filtré pour le réutiliser au lieu de le rebalancer au réservoir.
pour ton moulin je ne sais pas ... apriori aucune raison que la ralenti soit modifié par le carburant!
pour le haut régime c'est qu'il doit être sous alimenté (huile trop visqueuse - et c parfaitement normal)
moteur moins bruyant aussi, les injecteurs apprécient le surplus de lubrification, le bruit s'en ressent
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
franckY200
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : lun. déc. 26, 2016 5:25 pm

Re: bouclage

Message par franckY200 »

bonjour et merci de la reponse
sur mon moteur pas de retour de pompe ca reparts des injecteurs au filtre et retour au reservoir
donc si me me repique sur le retour apres le fultre je realimente la pompe et ca devrait etre bon si j ai bien compris
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesim ... .jpg2..jpg

mais ilfaut bien un retour quand meme non? un T de repiquage sur le retour et un autre sur l arrivée a la pompeca dois etre bon si j ai compris
comme ca on utilise une partie du retour chad a la pompe
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: bouclage

Message par Tibo1987 »

me semble bien voir un retour pompe sur cette photo..
oui ben oui et non ; si tu as une pompe de prégavage style facet ; alors il faudra un retour qui correspondra au débit facet - consommation du moteur
si tu n'as pas de pompe de prégavage ... pas besoin de retour. 1 seule durite suffit du réservoir au moteur. mais ATTENTION AUX PRISES D'AIR !!!
j'ai un montage similaire sur un fourgon mercedes mais le réservoir d'huile est dans la cabine donc en hauteur par rapport au moteur.
il te faudra un clapet anti retour si tu veux faire un retour réservoir avec bouclage
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
franckY200
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : lun. déc. 26, 2016 5:25 pm

Re: bouclage

Message par franckY200 »

merci de me repondre
non ce n est pas le retour a la pompe mais l arrivee de gasoil
il y a une pompe de gavage mecanique pas electrique
pour le clapet antiretour je viens d y penser ce soir justement j en ai pas mis suis vraiment bete des fois
le seul retour qu il y a c est aux injecteurs ca arrive au filtre gasoil que j ai conservé et retour au reservoir
je ne sais pas si j ai fait commeil faut mon bouclage car j ai mis un T sur le retour et rebranché sur mon arrivee de pompe sortie du filtre
ahhhhhhhh oui precison je suis en mono
AX 1,4D
Amateur
Amateur
Messages : 77
Enregistré le : dim. avr. 10, 2016 10:10 pm

Re: bouclage

Message par AX 1,4D »

Je vais bientot faire mon nouveau montage avec un PI bosch, et j'ai un ptit doute pour le branchement du bouclage... :roll:

A votre avis, plutot comme ca.:
Image

RETOUR des injecteurs dans la boucle de la facet pour renvoyer vers reservoir

ou comme ca.:
Image

RETOUR des injecteurs dans la boucle de la PI pour renvoyer en entrée de PI
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: bouclage

Message par Mutin »

Quand on boucle c'est pour renvoyer le retour a la PI ;-)

Ton dessin 2 par contre est faux .... tes injecteurs ne sont pas branché sur l'arrivé sinon tu n'auras pas besoin de boucler.
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: bouclage

Message par Mutin »

AX 1,4D
Amateur
Amateur
Messages : 77
Enregistré le : dim. avr. 10, 2016 10:10 pm

Re: bouclage

Message par AX 1,4D »


J'ai été voir ton lien, mais c'est que des schemas pour montage avec 1 reservoir de GO et 1 de HV...

Moi je veut juste circuit en monocarburation avec 50% de HV dans le reservoir d'origine.
AX 1,4D
Amateur
Amateur
Messages : 77
Enregistré le : dim. avr. 10, 2016 10:10 pm

Re: bouclage

Message par AX 1,4D »

Mutin a écrit :Ton dessin 2 par contre est faux .... tes injecteurs ne sont pas branché sur l'arrivé sinon tu n'auras pas besoin de boucler.
sur le dessin 2, je fait juste revenir le retour des injecteurs vers l'entrée de la pompe de facon a renvoyer du gazoil chaud, ca pose soucis ca..? :roll:
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: bouclage

Message par Mutin »

AX 1,4D a écrit :

J'ai été voir ton lien, mais c'est que des schemas pour montage avec 1 reservoir de GO et 1 de HV...

Moi je veut juste circuit en monocarburation avec 50% de HV dans le reservoir d'origine.
Tu reprends mon schéma et tu ne prends que la partie verte sans les deux EV et ca te fait une mono bouclée ;-)
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: bouclage

Message par Mutin »

AX 1,4D a écrit :
Mutin a écrit :Ton dessin 2 par contre est faux .... tes injecteurs ne sont pas branché sur l'arrivé sinon tu n'auras pas besoin de boucler.
sur le dessin 2, je fait juste revenir le retour des injecteurs vers l'entrée de la pompe de facon a renvoyer du gazoil chaud, ca pose soucis ca..? :roll:
Si tu es en mono , tu n'aura pas de GO mais de l'HV

Le retour des injos sont normalement la même durite que le retour réservoir .... sur ton dessin ton retour d'injo devrait arriver a la sorti de ta PI et etre la durite qui va ensuite a ton reservoir
AX 1,4D
Amateur
Amateur
Messages : 77
Enregistré le : dim. avr. 10, 2016 10:10 pm

Re: bouclage

Message par AX 1,4D »

Mutin a écrit :Tu reprends mon schéma et tu ne prends que la partie verte sans les deux EV et ca te fait une mono bouclée ;-)
Ok, j'ai refait le schema, ca donnerai ca.:
Image

donc y a toujours un soucis, le retour de la pompe il repart pas en entrée de PI comme j'avais lu dans different articles...., vu que la facet fait circuler le GO, il repart directement au reservoir... :roll:

C'est compliquer ces histoire de bouclage... :?:
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: bouclage

Message par Mutin »

Non !!!
Il ne fallait pas inverser le sens des flèches ! Elles elles sont (étaient) bonne !

Ce qui sort de la PI doit soi retourner a l'entré de la PI ou pour le surplus aller au réservoir .... d'ou le clapet anti retour .

Retourne la grosse flèche verte que tu a rajouté et c'est tout bon ;-)
AX 1,4D
Amateur
Amateur
Messages : 77
Enregistré le : dim. avr. 10, 2016 10:10 pm

Re: bouclage

Message par AX 1,4D »

J'ai pas inversé le sens des fleches....., j'ai juste rajouter la grosse verte, mais obligatoirement elle est dans le bon sens.., je m'explique.:

La facet debite forcement + que ce que la pompe aspire, donc le surplus que la pompe aspire pas, il repart forcement dans le sens ou j'ai mis la grosse fleche verte, c'est inevitable... :roll:

sinon, faut faire ca.:

Image

la le retour PI est obliger de revenir en entrée et la facet alimente en continue la pompe..
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: bouclage

Message par Mutin »

Que se passe t il si tu mets la facet en marche sans bouclage et moteur éteint ?
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: bouclage

Message par morris »

Déjà sur une 106 les retours injos et retour PI sont reliés ensembles. Pourquoi faire des dessins sans ouvrir d'abord le capot?
Prendre ce tuyau de retour et renvoyer la sauce vers la PI.
AX 1,4D
Amateur
Amateur
Messages : 77
Enregistré le : dim. avr. 10, 2016 10:10 pm

Re: bouclage

Message par AX 1,4D »

Mutin a écrit :Que se passe t il si tu mets la facet en marche sans bouclage et moteur éteint ?
Quand on monte une facet, on fait forcement un bouclage..., sinon ca mets l'aspi de pompe sous pression.. :? , pas top pour les joints :roll:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: bouclage

Message par Macromalhuile37 »

Une facet pousse a maxima a 0.5bar...Pas de quoi gener les joints de la PI bosch...
Image
AX 1,4D
Amateur
Amateur
Messages : 77
Enregistré le : dim. avr. 10, 2016 10:10 pm

Re: bouclage

Message par AX 1,4D »

D'accord.., mais je crois bien que j'ai lu dans un sujet que ca pouvait faire fuir le joint d'arbre d'entrainement si on la met en pression constante... :roll:
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »