Bonjour Oliomobile!
J'aurai besoin de conseils concernant l'installation sur un bus.
C'est un SchoolBus, moteur International 466E, 466 pouces cubes (7,6 litres Turbo 6 cylindres en ligne), E pour injection électronique (injecteurs pompes)
Je connais bien ce montage, je l'ai déjà utilisé sur plusieurs véhicules, mais à pompe d'injection mécanique, j'utilisais la pompe de gavage par impulsions Facet.
Ma question étant: c'est la première fois que j'installe sur un véhicule équipé d'injecteurs pompes, est ce que je peux utiliser la pompe à impulsion Facet ou dois je installer une pompe à débit constant?
Je pense connaitre la réponse mais j'aimerai avoir confirmation... merci
Besoin conseils grosse motorisation.
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Re: Besoin conseils grosse motorisation.
Pour moi...Ton moteur possede une pompe mecanique qui alimente tes injecteurs... cette pompe devrait etre assez puissante si ton huile et surtout ton filtre a huile sont correctement rechauffés... a voir peut etre qu'il y a une pompe electrique a carburant dans le reservoir a gazole...Si tel est le cas il te faudra trouver une pompe qui pourra assurer le meme debit et la meme pression sur ton circuit d'huile...
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Re: Besoin conseils grosse motorisation.
Oui effectivement il y a une pompe mécanique entrainée par la timing chain.
C'est la seule pompe, il n'y a rien dans la tank.
Un ptit schéma qui explique le systeme:
http://farm9.staticflickr.com/8515/8370 ... 4978_b.jpg
J'avais un autre camion, qui est parti à la scrap, dont j'ai récupéré le moteur, c'est un 444E (V8 7,3 turbo), c'est le même systeme d'injection sauf que ce dernier était équipé d'une pompe auxiliaire 12Volts entre la tank et la pompe mécanique. Il m'est déja arrivé de roulé avec la pompe électrique HS, la pompe mécanique était assez puissante, pas vraiment conseillé mais cela m'a permis de rentrer chez nous et réparer.
Je pensais utiliser cette même pompe 12V pour l'installation sur le SchoolBus... Qu'en penses tu?
https://www.boschautoparts.com/en/auto/ ... rtID=69136
C'est la seule pompe, il n'y a rien dans la tank.
Un ptit schéma qui explique le systeme:
http://farm9.staticflickr.com/8515/8370 ... 4978_b.jpg
J'avais un autre camion, qui est parti à la scrap, dont j'ai récupéré le moteur, c'est un 444E (V8 7,3 turbo), c'est le même systeme d'injection sauf que ce dernier était équipé d'une pompe auxiliaire 12Volts entre la tank et la pompe mécanique. Il m'est déja arrivé de roulé avec la pompe électrique HS, la pompe mécanique était assez puissante, pas vraiment conseillé mais cela m'a permis de rentrer chez nous et réparer.
Je pensais utiliser cette même pompe 12V pour l'installation sur le SchoolBus... Qu'en penses tu?
https://www.boschautoparts.com/en/auto/ ... rtID=69136
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Re: Besoin conseils grosse motorisation.
mon résonnement...
j'ai donc rajouté une tank de 200Litres.
Tank à HV > pompe 12volts > échangeur à plaques avec valve sur le circuit LDR contrôle de la température 80° de HV > filtreur HV > électrovanne >>>>injection
Après d'autres recherches, je me rend compte que la pompe mécanique est placée avant le filtre à diesel, ce dernier va être "pollué" par l'huile...
j'ai donc rajouté une tank de 200Litres.
Tank à HV > pompe 12volts > échangeur à plaques avec valve sur le circuit LDR contrôle de la température 80° de HV > filtreur HV > électrovanne >>>>injection
Après d'autres recherches, je me rend compte que la pompe mécanique est placée avant le filtre à diesel, ce dernier va être "pollué" par l'huile...
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Re: Besoin conseils grosse motorisation.
Je vois deux solutions:
Rajouter un heater style tapis chauffant en 12V ou 120V autour du filtre existant, et avoir avec moi un ou deux filtres de spare pour faire de la mécanique bien sale sur le bord de la route en cas de colmatage. Et avoir un rinçage incertain avant de couper le moteur...
https://wolverineheater.com/collections ... er-heaters
Ou
Installer une electrovanne 3 voies juste après la pompe qui ira dans un filtre HV.
Toute une patante....
Rajouter un heater style tapis chauffant en 12V ou 120V autour du filtre existant, et avoir avec moi un ou deux filtres de spare pour faire de la mécanique bien sale sur le bord de la route en cas de colmatage. Et avoir un rinçage incertain avant de couper le moteur...
https://wolverineheater.com/collections ... er-heaters
Ou
Installer une electrovanne 3 voies juste après la pompe qui ira dans un filtre HV.
Toute une patante....