Bicarburation espace 2.1 td

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
carassin
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : dim. juin 26, 2016 7:47 pm

Bicarburation espace 2.1 td

Message par carassin »

Bonjour à tous,

Je poste ici quelques photos de la bicarburation pratiquement terminée, grâce à Mutin.
En gros, une plaque est ajoutée sur la pompe à injection pour soutenir les deux électrovannes.
Le bidon de 5 L de gasoil est au dessus de la batterie.

Il me reste à placer la pompe facet, ainsi que changer le support de filtre à gasoil pour faire un top a New york.

Je vous pose donc quelques questions :
Morris, tu m'avais dit de prendre un filtre à gasoil M20x1.5 , celui ci conviendrait il ? https://www.piecesauto24.com/meat-doria/8126112 sachant que je ne peux pas vraiment en mettre un plus long que celui d'origine, qui doit faire environ 13 cm de haut si je ne me trompe pas.

Il semblerait qu'il y ait plusieurs avis sur le sens dans lequel il est préférable de poser la facet, vertical ou horizontal ?

J'ai eu quelques petits déboires : ( sachant que je dois rouler à environ 50% d'huile 50% go )

- 1 la plaque qui retient les électrovannes est fissurée , certainement à cause des vibrations, mais semble tenir pour le moment.

-2 j'avais de l'air dans mon circuit de gasoil, ce qui causait des trous à l'accélération et surtout ma voiture fume en début d'accélération forte.

-3 je suis tombé en panne en plein milieu de l'autoroute, j'ai donc switché sur le petit réservoir de 5 L pour aller chercher un filtre à gasoil. Bien évidemment j'étais pressé alors j'ai terminé mon trajet en rajoutant du gasoil dans le petit bidon, j'ai donc roulé sur le petit circuit de gasoil.
j'ai ensuite changé le filtre à gasoil, et roulé sur le réservoir " normal " contenant un mélange 50/50, et je me suis rendu compte que l'air présent dans mes durites était parti. Je ne sais pas si cela provient du changement de filtre à gasoil ou du fait d'avoir roulé sur le petit circuit ( je pense plutôt la seconde option ).

Aujourd'hui j'ai remarqué que j'avais un peu d'air dans les durites également, mais seulement des " vides " par endroits et non des petites bulles diffuses comme auparavant.
J'ai toujours ce phénomène de fumée en début d'accélération forte (que je n'ai pas sur le petit circuit de gasoil de 5 l), je ne sais pas si cela provient d'une prise d'air, du fait que je n'ai pas encore de rechauffeur/ pompe facet , ou d'autres choses.

J'ai également l'aiguille de la jauge à carburant qui fait le yoyo depuis 2 semaines.

Un grand merci pour votre attention, si jamais d'autres photos vous intéressent, je peux en poster d’avantages.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par carassin le sam. sept. 22, 2018 9:53 am, modifié 1 fois.
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Bicarburation espace 2.1 td

Message par Land Rover »

Belle réalisation mais franchement ce moteur fonctionne merveilleusement bien en mono tout temps :idea:
carassin
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : dim. juin 26, 2016 7:47 pm

Re: Bicarburation espace 2.1 td

Message par carassin »

J'avais lu tes posts, je ne me rappelle pas de tout mais en gros tu dilue 90% gasoil et 10% essence + tu as trafiqué tes injecteurs c'est bien ça ? Y a t'il autre chose ?
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Bicarburation espace 2.1 td

Message par Land Rover »

Facet , réchauffeur LDR , surtarage , un peu d'avance , post chauffage shunté et lda + turbo boostés
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Bicarburation espace 2.1 td

Message par morris »

Salut Carassin,
Oui je te confirme que le filtre a gasoil doit être du M20x1.5 avec une modine et son entretoise.
Il me semble que Gaston avait listé les filtres dans un post.
La Facet dans la notice c'est pose à 45°!
Ne mets pas son filtre d'origine 70 microns, soit tu le défonces à coups de tournevis soit tu mets un raccord classique.
Tu aura mis le temps a faire ton installation :o
A+
carassin
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : dim. juin 26, 2016 7:47 pm

Re: Bicarburation espace 2.1 td

Message par carassin »

Merci à vous !
j'ai des fumées à l'échappement lors d'une forte accélération avec le réservoir principal, même rempli de gasoil, alors que si je roule sur le bidon de 5 l elles ne sont plus présentes.
Une prise d'air peut elle entraîner des fumées à l'échappement, sans que cela n'empêche la voiture de " tourner " correctement ?
Merci d'avance !
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Bicarburation espace 2.1 td

Message par Macromalhuile37 »

quelle couleur la fumée?
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Bicarburation espace 2.1 td

Message par morris »

Fumées noires apparemment, j'ai eu Carassin au tél, bizarre c'est depuis l'installation de la bicarb (incomplète pour l'instant).
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Bicarburation espace 2.1 td

Message par Mutin »

morris a écrit :Fumées noires apparemment, j'ai eu Carassin au tél, bizarre c'est depuis l'installation de la bicarb (incomplète pour l'instant).

Il manque plus que ton PF avec la modine a monter sinon tout est fait

La fumé noir vient très certainement du LDA ou j'ai tourné la membrane d'un quart de tour

Quand je l'ai ouverte , elle était déjà pleine d'huile moteur
carassin
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : dim. juin 26, 2016 7:47 pm

Re: Bicarburation espace 2.1 td

Message par carassin »

Re-bonjour,

Les fumées sont grises/noirâtres.
Je me rends compte que j'ai dit une bêtise, la dernière fois que j'ai roulé sur le petit bidon j'avais l'impression de ne plus avoir de fumée, mais j'ai réessayer à nouveau aujourd'hui de tourner une quinzaine de kilomètres sur le petit bidon de gasoil et elle sont également présentes, désolé de cette fausse indication.
Du coup Mutin tu penses qu'il faudrait remette le turbo comme avant modification ?

Oui je me disais également que comme la bicarburation n'était pas totalement terminée et que j'ai encore des bulles d'air le fait de mettre la facet + changer le porte filtre ça aller peut être y remédier, mais visiblement ça ne vient pas de là.

merci d'avance !
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Bicarburation espace 2.1 td

Message par Macromalhuile37 »

carassin a écrit :Re-bonjour,

Les fumées sont grises/noirâtres.
Du coup Mutin tu penses qu'il faudrait remette le turbo comme avant modification ?


merci d'avance !
Turbo boosté et lda bricolé???? c'est effectivement la premiere piste a étudier... Apres ce traitement ma zx c'etait transformée en poulpe....
Image
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Bicarburation espace 2.1 td

Message par Land Rover »

Remets ton turbo , tu y gagneras en température de combustion :read2:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Bicarburation espace 2.1 td

Message par Macromalhuile37 »

le turbo y est toujours...regarde la 2eme photo...Je pense que la WG a été un peut bricolée...Et eventuelement le reglage de la membrane de lda modifiée
Image
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Bicarburation espace 2.1 td

Message par Mutin »

Macromalhuile37 a écrit :
carassin a écrit :Re-bonjour,

Les fumées sont grises/noirâtres.
Du coup Mutin tu penses qu'il faudrait remette le turbo comme avant modification ?


merci d'avance !
Turbo boosté et lda bricolé???? c'est effectivement la premiere piste a étudier... Apres ce traitement ma zx c'etait transformée en poulpe....
NON non !!!

J'ai juste tourné la membrane du LDA d'un quart de tour ( de manière a ce que la partie conique soit au max) ! Rien d'autre !!!
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Bicarburation espace 2.1 td

Message par Macromalhuile37 »

Mutin a écrit :
Macromalhuile37 a écrit :
carassin a écrit :Re-bonjour,

Les fumées sont grises/noirâtres.
Du coup Mutin tu penses qu'il faudrait remette le turbo comme avant modification ?


merci d'avance !
Turbo boosté et lda bricolé???? c'est effectivement la premiere piste a étudier... Apres ce traitement ma zx c'etait transformée en poulpe....
NON non !!!

J'ai juste tourné la membrane du LDA d'un quart de tour ( de manière a ce que la partie conique soit au max) ! Rien d'autre !!!
Ca provoque aussi ce genre de phenomene... mais c'est trés facile de revenir en arriere...
Image
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Bicarburation espace 2.1 td

Message par Mutin »

Macromalhuile37 a écrit : Ca provoque aussi ce genre de phenomene... mais c'est trés facile de revenir en arriere...
Je pense que toute les vieilles friteuse fument lors de forte accélération et qu'il ni a pas a s’inquiéter ...

Quand il reviendra me voir , je lui remettrai la membrane a l’origine..... Ca le rassurera ;-)
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Bicarburation espace 2.1 td

Message par Land Rover »

Attention , pour bien booster il faut aussi rajouter de l'avance , d'autant plus que surtaré
carassin
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : dim. juin 26, 2016 7:47 pm

Re: Bicarburation espace 2.1 td

Message par carassin »

D'accord merci à tous pour vos réponses.
C'est vrai que je m'exprime mal, je manque de vocabulaire/ compétences en mécanique. ce qui a été trafiqué n'est effectivement pas le turbo lui même mais si j'ai bien compris l'admission d'air, j'explorerai cette solution lors de mon prochain retour en Charente maritime.
Puis bon si ça se trouve vu l'âge de la voiture c'est peut être autre chose, ce sera la surprise. En attendant c'est vrai que la voiture roule correctement, mais je me disais que de la fumée doit certainement encrasser un peu.
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »