Jumper 2.5TD de 1995 - Objectif 100% d'HVR

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Re: Jumper 2.5TD de 1995 - Objectif 100% d'HVR

Messagepar Mutin » Lun Mar 11, 2019 1:24 pm

J'ai aussi mon bidon dans le compartiment moteur. Je le remplis avec un entonnoir avec un autre bidon et pas a la pompe ;-)
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Re: Jumper 2.5TD de 1995 - Objectif 100% d'HVR

Messagepar morris » Lun Mar 11, 2019 6:18 pm

+1 sous le siège, je lui en ai parlé.
Sur le 2.5D l'assise de la banquette se soulève, regarde aussi de ce côté là si c'est pareil.
Sinon à partir d'un bidon de 20l ou autres tu peux te faire un réservoir.
Tu découpe sur un 2ème bidon le bouchon en prenant un max de matière, tu chauffes et tu aplati correctement.
J'avais fais ça pour un C25 et j'avais posé le réservoir sur le haut moteur à la place de la roue de secours.
J'ai utilisé ce type de pince pour les inserts : https://www.manomano.fr/pince-a-riveter ... UCEALw_wcB

Pour le remplissage tu peux aussi prendre un bidon à ta zout : https://www.manomano.fr/entretien-des-o ... id=6266251

Passe paroi https://fr.aliexpress.com/item/180-pcs- ... 9dfb41f4-1
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Re: Jumper 2.5TD de 1995 - Objectif 100% d'HVR

Messagepar Land Rover » Lun Mar 11, 2019 6:56 pm

Sympa ton réservoir :sign7:
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Re: Jumper 2.5TD de 1995 - Objectif 100% d'HVR

Messagepar Jafus » Lun Mar 11, 2019 8:15 pm

@Mutin
Ha mince, j'avais trop envie de faire mon plein par le capot, directement à la station, rien que pour le gag :laughing6:
Mais ouais sinon faire le remplissage tranquillement avec un bidon et un entonnoir, c'est sûrement le mieux

@morris
Ben je préfèrerais éviter de le mettre à l'intérieur, pas envie de respirer des vapeurs de gasoil quand je dormirais dans le camion... Tu m'avais déjà un peu expliqué ta façon de fabriquer des bidons, mais là je comprends pas pourquoi tu ajoutes un autre bouchon ? c'est juste pour pouvoir le mettre horizontalement ?
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Re: Jumper 2.5TD de 1995 - Objectif 100% d'HVR

Messagepar morris » Mar Mar 12, 2019 11:37 am

Salut,
merci Land.

Oui j'ai rajouté ce bouchon sur le flanc pour pouvoir le coucher au dessus du moteur et dans cette position il est plus facilement logeable ailleurs(sous une banquette, tiroir...)
Le raccord tétine coudé est pour l’évent. Un passe paroi en 8 et un en 10mm, aller et retour carburant.

Avec l’évent pas d'odeur, tu mets un tuyau et l'extrémité tu la mets à l'extérieur du camion ou dans la baie moteur.
Regarde le cheminement possible en partant donc des sièges, peut-être dans les montants ou il y a les ceintures de sécurité. Ça va t'obliger sûrement à percer la carrosserie mais vu toutes les modifications (très propre au passage) que tu as fais tu n'es pas à un trou près!!

Bien sûr l’évent dans la baie moteur serait mieux, mais cheminement plus complexe.
N'oublie pas d'y mettre une "moustiquaire" au bout (passoire à thé, bout de chinois(généralement on les planques plutôt ds le coffre :o , maille fine...)

Si t'as des sous à dépenser il existe une multitude d’évent pour réservoir de bateau, recherche "évent reservoir osculati", ça fera plus propre en extérieur.

https://www.pescaro.fr/events-droits-et ... d16mm.html

Perso je mettrai un réservoir Webasto,le prix a encore baissé, je remets le lien ici : https://fr.aliexpress.com/item/R-servoi ... 716dJlAKoQ
3 trous de fixations au travers, aucune difficultés à le fixer dans ta cellule.
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Re: Jumper 2.5TD de 1995 - Objectif 100% d'HVR

Messagepar Jafus » Mar Mar 12, 2019 6:59 pm

Bien les bidons webasto ! le format de la version 10L est vraiment intéressant mais malgré ça je pense pas pouvoir lui trouver une place. Le 5L par contre me semble idéal, juste dommage pour la petite contenance mais bon on peut pas tout avoir. A ce propos y a pas moyen de mettre 2 réservoirs de gasoil reliés pour augmenter la capacité ?

et comme tu as mis tes passe-paroi sur le haut de ton bidon, je suppose que les durites se prolongent jusqu'au fond pour pouvoir aspirer le carburant, comme des pailles ?
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Re: Jumper 2.5TD de 1995 - Objectif 100% d'HVR

Messagepar morris » Mer Mar 13, 2019 11:01 am

Salut,

oui tu peux tjrs relier deux bidons ensemble mais plus tu mettras de connection, de durite, de trous fait dans tes réservoirs plus tu augmentes ton risque de fuite.
Faire deux vases communiquant impose de les percer par le bas. Si tu regardes une nourrice de bateau tout les raccords sont sur le dessus.

Les passes paroi bloquent le tuyau qui plonge au fond du bidon, le bout étant bizauté pour aspirer un maximum.

Pourquoi ne mets tu pas un bidon sinon à l’arrière du véhicule dans la cellule vu que tu est en train d’aménager?
Tu ouvres une porte et tu fais le plein, ça impose plus de longueur de tuyau c'est tout.
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Messagepar Macromalhuile37 » Mer Mar 13, 2019 11:19 am

Ou tout simplement un jerrican de 20l fixé sur la porte arriere ...Facon jeep :o
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Messagepar morris » Mer Mar 13, 2019 11:21 am

Un gars avait mis sons système de filtration aussi :o
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Messagepar Mutin » Mer Mar 13, 2019 1:27 pm

Jafus a écrit:Le 5L par contre me semble idéal, juste dommage pour la petite contenance mais bon on peut pas tout avoir.


J'ai un 5L sous mon capot et je fais le plein environs une fois par mois
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Messagepar Macromalhuile37 » Mer Mar 13, 2019 2:03 pm

Oui mais tu es en bosch...En lucas le besoin de purge n'est pas le meme...
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Re: Jumper 2.5TD de 1995 - Objectif 100% d'HVR

Messagepar Jafus » Lun Mar 18, 2019 2:50 pm

@morris j'ai un peu de place à l'arrière oui mais je préfèrerais la garder pour ranger des trucs, un bidon là risquerait de m'encombrer, et puis je les ferais passer où les tuyaux ? Il faudrait que je perce le plancher ou quelque chose du genre :/

J'ai repensé au bidon webasto de 10L de dimensions 40x40x8cm que tu as linké, son format me plaît donc je me suis un peu remué les méninges pour lui trouver une place et je pense avoir trouvé : fixé sur une porte, à la place d'un vide-poches

Je pourrais faire passer les durites par l'intérieur de la porte et les faire entrer dans le compartiment moteur par ce trou d'origine, s'il est trop étroit je l'agrandirais. Le seul truc un peu technique à prendre en compte ce serait de laisser un peu de jeu au tuyau pour que je puisse continuer à ouvrir/fermer la porte sans tout arracher.

Vous voyez des inconvénients ? Moi pas, ça me semble parfait

D'autres ici ont opté pour cet emplacement ?
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Re: Jumper 2.5TD de 1995 - Objectif 100% d'HVR

Messagepar morris » Lun Mar 18, 2019 2:56 pm

J'ai jamais vu un montage à cet endroit là mais pourquoi pas. Protège bien les durites par rapport à la tôle!
Ça me fait penser à un vieux pervers qui ouvre son imperméable! viens ici j'ai de la bonne en stock!
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Re: Jumper 2.5TD de 1995 - Objectif 100% d'HVR

Messagepar Jafus » Lun Mar 18, 2019 8:05 pm

Si ça te fait ça avec toutes les voitures que tu vois portes ouvertes faudrait penser à consulter :toothy7:

et moi du coup je commanderais ce bidon demain !
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Re: Jumper 2.5TD de 1995 - Objectif 100% d'HVR

Messagepar Mutin » Mar Mar 19, 2019 1:20 am

Personnellement je ne mettrais pas mon bidon dans la porte
-Lourd pour les charnières
-la durite qui risque de plier ou meme casser a force d'ouvrir et fermer la porte
-regarde si tu pourra toujours descendre la vitre

mais je suis quand meme curieux de voir comment tu vas faire et du résultat :wink:
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Re: Jumper 2.5TD de 1995 - Objectif 100% d'HVR

Messagepar Jafus » Mar Mar 19, 2019 3:37 pm

Oh à mon avis ça risque pas d'abimer les charnières, sachant que je mettais déjà 3 bouteilles de 1.5L (d'eau :o ) dans le vide poche + le fait qu'on peut s'appuyer sur la poignée pour monter/descendre, ils ont du faire en sorte que ce soit solide :thumbup: du moins j'espère. Toute façon je vais sûrement le mettre sur la porte passager vu que je m'en sers moins, et le vide poche côté conducteur m'est bien utile. J'ai pris les mesures et je devrais pas avoir de soucis pour utiliser le moulinet de la fenêtre, ça devrait y aller pile poil. Pour la durite comme je l'ai dit je vais lui laisser un peu de mou quelque part, au plus près, pour éviter ce problème
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Re: Jumper 2.5TD de 1995 - Objectif 100% d'HVR

Messagepar morris » Lun Mar 25, 2019 3:54 pm

Salut à tous,

qui peux aider Jafus SVP?

où brancher son futur 30 plaques?

Voici ses photos de son entrée/sortie LDR du radiateur habitacle. Vous apercevez sous le moteur d'essuie-glace un troisième tuyau. Il me dit qu'il rentre et sort immédiatement, genre un shunt, bizarre. Quelqu'un sait ce que c'est?
chauffage_2.5td (1).jpeg
tuyau_ldr (1).jpeg


Je lui conseille de brancher son échangeur en sortie de culasse, là où la température LDR montera le plus rapidement, pour moi c'est l'un des deux tuyaux du chauffage habitacle.
En parrèle ou série le branchement?

Merci les gars :occasion5:
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Re: Jumper 2.5TD de 1995 - Objectif 100% d'HVR

Messagepar morris » Lun Mar 25, 2019 7:13 pm

Je viens de trouver une image sur le circuit de refroidissement DJ5 Jumper.
Es-ce le même circuit que sur le TD?
Jafus compare stp.
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Re: Jumper 2.5TD de 1995 - Objectif 100% d'HVR

Messagepar Jafus » Lun Mar 25, 2019 8:15 pm

J'ai retracé chaque tuyau et ça semble correspondre, il y a juste quelques trucs qui ne ressemblent pas trop comme le thermostat secondaire qui n'est pas comme sur la photo, il est comme "intégré" à la pompe à eau (on le voit sur la deuxième photo de ton message). La pièce argentée tout en bas, j'ai trouvé un filtre ici en suivant les tuyaux. Aussi la petite photo en bas à droite, c'est pas exactement comme ça sur le mien mais les branchements semblent être les mêmes.

Je pense qu'on peut dire que c'est pareil ! :)
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Re: Jumper 2.5TD de 1995 - Objectif 100% d'HVR

Messagepar Macromalhuile37 » Mar Mar 26, 2019 10:09 am

Tu peux te raccorder sur tes deus tuyaux qui vont au radiateur de chauffage... En série sur le tuyau le plus chaud ou en parallèle sur les deux... Méfiance quand même de ne pas créer un point haut qui pourrait avoir du mal à se purger...
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