Evaluation qualitée huile

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
NeB
Mécène
Mécène
Messages : 222
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 10:49 am
Localisation : Magny la campagne

Re: Evaluation qualitée huile

Message par NeB »

Moi je laisse tout décanter et je remet à décanter que ce qui est transparent. Et après je filtre toujours ce qui est transparent.
Golf 7 2.0 tdi 150 mono + Korando 2.9 td mono.
Nold
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 11:52 am

Re: Evaluation qualitée huile

Message par Nold »

Il commence à faire froid ! Certains restos ne me donne que de l'huile à utiliser en été (huile risso ou tournesol ayant servi à faire cuir une quantité abusé de frites surgelé). Si ton huile est trouble, ça va être compliqué à filtrer et en cas de grosse baisse de température elle pourrai figer dans le réservoir (si tu est à 100%?). Je te conseillerai de filtrer (et donc de rouler avec :) que ce qui est bien translucide.
Nold
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 11:52 am

Re: Evaluation qualitée huile

Message par Nold »

Méfie toi en filtrant dans une cave tu pourrai avoir de mauvaise surprise. Je collecte un resto qui stock son HVU dans une cave, en ce moment si je met cette huile à filtrer dans les 2 jours, elle figent dans ma station de filtration. Stocker l'huile en extérieur et filtrer à température d'utilisation évite pas mal de problèmes. Sympa Buffalo de te filer leurs huile, ce genre de resto il faut souvent leurs "demander" discrètement ...
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »