Partenaire particulier recherche du retour d'expérience

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
AlexCCC
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. nov. 05, 2018 1:42 pm

Partenaire particulier recherche du retour d'expérience

Message par AlexCCC »

Bonjour à tous,

Pour commencer, je n'ai pas trouver la section ou me présenter du coup, je vais le faire ici :
Alex
Ingénieur dans le bâtiment
Souhaitant acquérir un véhicule pouvant rouler à l'huile végétale

Alors, j'ai parcouru le forum et je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont tenter l'expérience avec un moteur HDI 110 de chez Citroen (type Xsara).
J'ai l'opportunité d'acheté un modèle de 2005 et je me dit que ce serait pas bête de le faire tourner en partie à l'HV (30% max sans moduif si j'ai bien compris).

En parcourant le forum j'ai trouvé pas mal d'info mais datant de 2008 or à ce moment là, le HDI 110 de la Xsara était considéré comme nouvelle génération et j'ai pu lire des posts assez septique sur l'utilisation avec de l'HV.
Est-ce que aujourd'hui (10 ans plus tard) vous avez quelques retours d'expérience supplémentaire sur ce moteur ? :sign7:

Sachant que l'idée de le faire adapter ne me rebute pas (changement de pompe dans un premier temps puis... a voir).
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »