un mécano pour m'apporter de l'aide ?

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Eleutheria
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. nov. 06, 2018 7:34 am

un mécano pour m'apporter de l'aide ?

Message par Eleutheria »

Salut ! Je suis hyper motivée à m'acheter un véhicule utilitaire et à le faire rouler à l'huile végétale recyclée. Je n'ai cependant aucune compétence en mécanique et aurait aimé en savoir plus sur les risques, les choses à savoir ; mais aussi sur les compétences nécessaires à acquérir quand on a un véhicule à bicarburation, et les nécessités ou non de faire installer le kit-bicarburation par un professionnel. Pouvez-vous me donner le contact de quelqu'un qui puisse répondre longuement à mes vastes questions ? Bien cordialement, El'
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: un mécano pour m'apporter de l'aide ?

Message par disco7 »

Lol
Nold
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 11:52 am

Re: un mécano pour m'apporter de l'aide ?

Message par Nold »

Salut,

Tu es tombé au bon endroit ! Tu es entrée dans une encyclopédie de l'utilisation d'huile comme carburant. La démarche à suivre pour utiliser à bon escient cette encyclopédie c'est d'aller sur l'index du forum (un petit passage par les présentation avant ça est appréciable) dans la catégorie premier pas et de lire tous les sujets te paraissant intéressant (tu peux prendre un bloc note à côté de toi pour noter les informations importantes). Apprendre à se renseigner par soi-même est surement plus efficace que d'attendre que quelqu'un te recrache un résumé prémaché. Si après tes multiple lectures, il y a des points de détails que tu ne comprends pas ou une attente de conseils, poste un message dans le sujet adéquat et de nombreuses personnes seront ravi de te répondre.
Bienvenue à toi.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: un mécano pour m'apporter de l'aide ?

Message par papiroya »

C'est pas pour décourager, mais pas de compétences mécaniques et huile de friture ne font pas bon ménage.

Quand ta pompe va se mettre à fuir comme panier, si tu veux pas laisser 600€ au diéséliste tu as intérêt à savoir faire une distri et démonter/remonter une pompe.

Au début, l'huile de friture génère toutes sortes de pannes et problèmes, il faut du temps, de la patience de la persévérance et du savoir faire pour fiabiliser le véhicule.
Les meilleurs du forum travaillent sur des diesels modernes (HDI/JTD/DCI etc), perso, je suis resté sur "les vieux" modèles, plus simples.

Tu trouvera de l'aide ici, mais si tu n'à aucune connaissance mécanique, ça va être compliqué.
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »