RoulotteCar odeur de frite. Le projet!

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
HippieNinja
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. nov. 24, 2018 11:47 am

RoulotteCar odeur de frite. Le projet!

Message par HippieNinja »

Bonjour à tous!

Je suis entrain de transformer mon trafic campingcar de 1981 en roulottecar. L'objectif est de pouvoir vivre à l'année à 2 + nos boules de poils, en polluant le moins possible (peu de gaz (que gazinière quand pas la possibilité de faire barbuc ou four solaire) frigo elec, boiler elec, panneaux solaires). C'est l'une de nos petites contributions pour le climat et pour la planète. Roulez à l'huile est donc une évidence, se chauffer en hiver aussi.

Mon trafic est diesel et a une pompe Luca. Qu'elle est donc la meilleure solution pour ce dernier (double reservoir, mélange dans un jerrican extérieur avant remplissage du reservoir, etc)?
Savez-vous s'il y a des versions chinoises du webasto qui fonctionnent sur un mélange gasoil/huile ou à l'huile?
Et, est-il facile à trouver des ames charitables qui vendent de l'huile déjà filtrée partout en France?

Merci à tous. :occasion5:
Alex.R
Intéressé
Intéressé
Messages : 198
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 8:04 pm

Re: RoulotteCar odeur de frite. Le projet!

Message par Alex.R »

Salut

Avec une lucas c'est bi reservoir pour depasser le 30% sans risque. Tu dois pouvoir trouver une pi bosh pour la remplacer.
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: RoulotteCar odeur de frite. Le projet!

Message par morris »

HippieNinja a écrit :Bonjour à tous!
Savez-vous s'il y a des versions chinoises du webasto qui fonctionnent sur un mélange gasoil/huile ou à l'huile?
Merci à tous. :occasion5:
Salut et bienvenue à toi,

Webasto à air pulsé ou rechauffeur de liquide de refroidissement?

A ce que je peux voir, le principe de fonctionnement des modèles chinois est identique au Webasto. C'est à dire une "éponge métallique" qui est imprégnée au goutte à goutte de gasoil par la pompe d'alimentation de carburant.
Le souci est qu'avec de l'hv ton éponge va être colmatée et le démarrage suivant ne se ferra pas.

Démarrage : apport de gasoil sur l'éponge, mise en route de la bougie chauffante jusqu'à inflammation du gasoil, rythmé par le ventilateur à plusieurs vitesses.

modèle chinois 5KW Car Parking Heater , 12v Diesel :

Image

on apercoit le crayon chauffant en contact sur l'éponge.

Même principe sur les "water parking heater".

Concernant ta recherche d'hv partout en France, de nombreuses propositions sur le forum, au pire post un demande en précisant la localisation ou tu recherches de l'hv.
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »