Mercedes w124 Break 250D

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
ju124
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 7:19 am

Mercedes w124 Break 250D

Message par ju124 »

Bonjour tout le monde !
Merci de m"avoir accepté ici
On m'a donné une 124 break qui dormait depuis nombres années dans un roncier
Elle a servi de véhicule de ferme pendant quelques années avant çà
La mission première a été de lui redonner vie et de lui passer un Contrôle technique
C'est chose faite !
Nous rentrons tout juste d'un trip de 2500 kms avec le fiston, on peut appeler çà un test de validation
Je crois que ces véhicules peuvent rouler avec de forts pourcentages d'huile
Ayant déjà pas mal d'huile de récup, un porte filtre chauffé au L.D.R offert et un véhicule qui tient la route, je souhaiterais ici rencontrer et échanger à propos de tout çà pour pouvoir rouler avec un pourcentage le plus élevé possible
Merci pour ce forum
Bonne journée
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 805
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Mercedes w124 Break 250D

Message par k1200s1 »

Bonjour à toi !
Le forum est actuellement ,prix du diesel oblige,débordé de nouveaux amateurs,curieux en tous genres qui rêvent d'avoir trouvé le site où ils vont circuler en voiture gratuitement
,sans ennui ,jusqu'à leur dernier kilomètre ...On a vite tendance à les diriger vers la lecture .
Mais ta présentation fait comprendre que tu as des bases ou que tu as potassé ...voire les deux .
Je viens juste de récupérer la 250 que j'ai acheté l'été dernier après retrait de crépine et bougies neuves .Ces moteurs 4,5 ou 6 fûts sont merveilleux à l'usage d'huile végétale.
Le thermostat carburant est efficace et assez fiable :je ne compliquerais pas ton installation avec un PF :celui d'origine est efficace ,bien placé thermiquement (culasse) et très accessible.
Le préfiltre sous la boîte à air est plus dur d'accès ;j'ai remplacé l'origine par un BOSCH ref 0450904158,transparent et de plus grosse contenance :son % d'encrassement est très visible et sa longévité
est accrue ce qui est confortable ;j'ai remplacé les durites d'arrivée et de sortie du PF et le PF leur va comme un gant SANS collier de fixation .
Ceci facilite le remplacement au bord de route,la nuit en dix secondes et je n'ai JAMAIS eu une prise d'air .Certes les colliers ont leur raison d'être mais quand tu dois inopinément changer le PF sans
lumière et qu'il faut jouer du tournevis là au fond ,bien habillé ,ca peut pourrir la vie .Sur la 250 d'ailleurs,les deux durites ont été remplacées par de plus longues permettant au PF de se retrouver le long de la joue d'aile :il ne reste qu'à y mettre les mains .
Dans le coffre :un filtre et un PF neuf ,une bonne clé 19 pour le filtre,un litre de diesel pour remplir le filtre neuf,un bidon de GO,un peu de bioéthanol ou essence,quelques chiffons point final.Mais la crépine ,j'insiste:c'est le plus urgent :priorité!Filtration adéquate aussi bien sûr !
Ma 300D que j'utilise depuis octobre 2014 n'a posé aucun souci relatif au carburant .
Pour les %,nous sortons d'une année exceptionnelle c'est vrai : janvier:75%,février 60 (méchantes gelées persistantes),mars 75,avril 80 ,de mai 2018 à octobre :100%, et depuis fin octobre je ne suis pas encore descendu sous 80.Mais,mais,je répète :prudence,jamais de remplissage total en période froide ,et anticipation (météo et feeling personnel).
Rien ne remplace l'expérience :tu apprends à connaître ton auto (qui est une merveille à mes yeux)et à savoir jusqu'où tu peux aller mais aie de quoi te dépanner si besoin et laisse toujours une place pour fluidifier .
Chaque hiver,je me répète :"cette auto est magique";l'été ,je n'en parle même pas,c'est dingue .Tout cà sans bicarb,facet,bouclage retour et ingéniosités quelconques .Une W124 quoi!
Tu risques d'échanger avec d'autres convaincus de la pompe en ligne:Pascal ou Tibo qui,je pense,confirmeront que tu as une excellente friteuse ...
A te lire ...
Pierre,
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
ju124
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 7:19 am

Re: Mercedes w124 Break 250D

Message par ju124 »

Salut
Merci pour ta réponse ... encourageante !!
J'avoue que j'ai déjà commencé à mettre de l'huile dedans
Je la filtre grossièrement à travers un drap, puis ensuite à travers une cascade de 3 "poches" en tissu très fin
Il faut environ une nuit et une demie journée pour écouler 20L
C'est lent mais sa suffit à l'utilisation que j'en ai pour l'instant
Tu penses que le porte filtre chauffant ne servirait pas ?
C'est un cadeau de qqn qui avait ça sur un Ford Transit MK2 et qui roulait à l'huile avec
Mince, moi qui m'impatientait de bricoler ce bazar pour lui faire honneur et peut être augmenter un peu le dosage ...
L'auto est à 50% actuellement mais il n'y a pas encore eu de grands froids ici en BZH ...
Je vais justement augmenter à 60% au prochain plein
En relisant, je vois que tu déconseille le remplissage total ; peux tu m'en dire plus STP ? En effet, je la remplis à ras bord chaque coup ... OUPS ?? ...
J'ai effectué un nettoyage avec dépose du réservoir quand elle était sur cales pour remise en route, crois tu que je doive quand même supprimer la crépine ?
Il est vrai que ces autos sont exceptionnelles, confortables et on se sent en super en sécurité dedans
Je pense que les sphères arrière sont HS car elle est vraiment tape-cul, le moindre dos d'âne fait décoller la caisse à clous !!
Quand on récupère de l'huile dans les bidons en métal mal fermés ou percés à grands coups de lame, le qualificatif de friteuse roulante lui va à merveille !!
Merci encore pour ta contribution
Bonne journée !
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 805
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Mercedes w124 Break 250D

Message par k1200s1 »

Le porte-filtre chauffant a certes sa raison d'être sur pas mal d'autos ;sur la W124,je te fais part de mon vécu mais qui t'empêche de l'essayer ?A toi de voir ...
Crépine,même tarif :elle est nettoyée et est repartie pour un temps certain ;pour ma part,suite à une mauvaise expérience ,c'est quasiment la première tâche que j'accomplis car
tôt ou tard , c'est là que çà coince ...et bonne chance pour te dépanner au milieu de nulle part .Mais ,bien sûr,les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Pourquoi ne pas remplir à fond ?1)pour permettre au carburant d'être secoué au roulage et ainsi d'être parfaitement homogène
2)en cas de grand froid soudain ,donner la possibilité d'ajouter un % de fluidifiant salvateur et ainsi éviter le figeage .S'il est rempli ,c'est le syphonnage obligatoire; bref la galère...
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »