cherche un choix parmis déjà une selection

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Re: cherche un choix parmis déjà une selection

Message par Macromalhuile37 »

morris a écrit :Salut, oui toujours en stand by, je passe les mains au dessus du pare-brise, le pied dans les passages de roues...
mon Dieu...Qu'est ce que tu t'emmerdes avec cette rougne....

Je bazarde mon alfa en aout...Je crois que je vais acheter tu sais quoi? un trafic 1.9dci :o moi...Une renault :o :o :o

Que tu transportes ta femme dans ce truc ...Certes elles est jeune...Mais majeure...Mais que tu prennes le risque de transporter la p'tiote la dedans...Je te denonces a Mamita.... :o :o :o
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morris
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Re: cherche un choix parmis déjà une selection

Message par morris »

Macromalhuile37 a écrit :Que tu transportes ta femme dans ce truc ...Certes elles est jeune...Mais majeure...Mais que tu prennes le risque de transporter la p'tiote la dedans...Je te denonces a Mamita.... :o :o :o
T'inquiète pas il n'y a que deux sièges avant je vais pas jouer à ça.

Un jumper 2.5TD ? non ? faut dire que les chassis c'est de la daube.
L'atmo 12m3 à Vincent bein tu te traîne le cul...
Ici va y avoir de gros changements dans l'air et très rapidement va falloir que je prenne des décisions radicales pour tout ce foutoir...(peut etre un nvo taf :wink: )

:occasion5:
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Re: cherche un choix parmis déjà une selection

Message par Corpse Grinder 666 »

je reviens vers vous .
étant exigeant .... certainement trop... je ne trouve pas ce que je souhaite avec le budget limité qui est le mien (sans parler de 2 vendeurs qui ne m'ont pas répondur).
Donc bien que mettant de côté , pour peu de temps, ce que je recherche... Je vais me diriger vers une petite voiture : l'AX .
Ayant bien lu la discussion : http://oliomobile.org/viewtopic.php?f=1 ... hilit=tud5
Je m'en vais quand même me diriger vers une 1,4 .

"le défaut est que le moteur est insuffisamment refroidi avec un radiateur trop petit. Il semble également que les carters moteurs dissipent mal la chaleur." Je trouve cela étonnant car le radiateur vendu neuf est plus grand et 3cm plus mince que l AX 1,5 ....??? Y a t 'il moyen d'augmenter le radiateur ? Car je n'ai pas envie de rouler avec le chauffage allumé en été pour réduire la chaleur du moteur.
J'ai toujours possibilité de déclencher au démarrage le ventilateur par le biais d'un petit pont sur la sonde thermique, mais je trouve ça pas génial : peut être existe t'il des sondes qui déclenche le ventilo bien plus tôt que les 96°C ?
Merci
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Re: cherche un choix parmis déjà une selection

Message par k1200s1 »

On vient d'un break E ou 5 Touring boite auto ,on arrive à à une AX !
Certaines LIGIER utilisent du GO aussi à ma connaissance ,non? :o
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
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Re: cherche un choix parmis déjà une selection

Message par Corpse Grinder 666 »

effectivement c'est une dégringolade au niveau choix . quant à la BMW série 5 je l'ai laissé tombé pour des raisons d’électroniques .
je reste ciblé sur la merco E et mb100.
Quant à la AX elle me permettra tous les petits trajets pour le taf qui ammènera une réduction des coûts de transport

Quant aux ligier je passe mon tour .... préférant ma Zx TD (4,8L/100km avec une conduite particulière, sinon 5,3L/100km) ...

Je vais d'ailleurs essayer de passer le permis BE afin d'aller chercher les vehicules qui demanderaient un peu de soins pour repartir .
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Re: cherche un choix parmis déjà une selection

Message par NeB »

Suivant tes besoins la formation b96 peut suffir. je l'ai passée en 1 ou 2 journée je crois. Je peux aujourd'hui conduire un ensemble dont la somme des ptac ne dépassent pas 4t250.
Karoq tdi 116 mono + Golf 7 2.0 tdi 150 mono + terrano 2.7 tdi.
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Re: cherche un choix parmis déjà une selection

Message par jonathanv8 »

Macromalhuile37 a écrit :
Je bazarde mon alfa en aout...Je crois que je vais acheter tu sais quoi? un trafic 1.9dci :o moi...Une renault :o :o :o

j'en crois pas un piètre mot :lol: , toi en Rino :o
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Re: cherche un choix parmis déjà une selection

Message par Macromalhuile37 »

jonathanv8 a écrit :
Macromalhuile37 a écrit :
Je bazarde mon alfa en aout...Je crois que je vais acheter tu sais quoi? un trafic 1.9dci :o moi...Une renault :o :o :o

j'en crois pas un piètre mot :lol: , toi en Rino :o
Ben j'me dis que le ridicule ne tue pas...J'ai bien roulé en zx break pendant plusieurs années...
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Re: cherche un choix parmis déjà une selection

Message par Corpse Grinder 666 »

AX 1,4 thalassa de 1993 avec PI bosch acheté 150€ .... avec un peu de travaux qui sont en cours, avant de la passer au CT
par contre sur la revue technique, le tarage est indiqué 130 bars ce qui me parait faible ....

après je prend une merco , mais chaque chose en son temps ....

pour celles et ceux que cela interesserait : la revue technique indique que la PI bosch est installé sur les modèles AX depuis juillet 1991
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Re: cherche un choix parmis déjà une selection

Message par Corpse Grinder 666 »

je reviens sur l'AX :
j'ai un peu bossé dessus et elle n'est toujours pas passé au CT :
tous les freins étaient usées : quasi changés! il me reste l'AV gauche car à ce niveau je dois faire un soufflet de cardan
tube d’échappement (sur toute la ligne d’échappement) corrodé mais aucun trou : frotté , antirouille et peinture pour haute température (j avais en récupe de l'antirouille et peinture donc j'en ai profité) : réalisé !
la descente d'échappement tenait par un câble et n'était pas relié avec le collecteur (manquait les vis dont une pété dans le collecteur) : les deux furent changé !
tous les filtres : changés !
joint du carter inférieur (ça fuyait) : changé!
carter inferieur : poncé et repeint
joint du couvre culasse (ça fuyait) : changé!
contrôle des soupapes (avec les guides d'épaisseurs) : fait !
petit nettoyage des bougie d’allumage : fait !

la distrib (pompe à eau , galet tendeur et galet intermédiaire : changé!) : j'ai des problèmes : surtout du à une mauvaise installation de la courroie : il y a la tension a exercé lors de la mise en place ce qui me demanderai 3 bras sachant que je dois avoir un bras à l'interieur de la caisse et l'autre à l'exterieur . J'avoue que j'ai déjà fait plusieurs fois celle de la ZX et des moteur K9 et ce n'est pas ici que cela me faisait chier... pour rester poli .
Comme le volant moteur est décalé des pignons d'arbre à cames et de pompe d'injection je met de côté .

J'ai sorti les injecteurs qui sont crados et sont sorti facilement .
Par contre, il m'ont laissé un beau dépôt au fond : savez vous comment le nettoyer ?
je vais nettoyer les injecteurs et m'acheter une pompe à tarer pour les passer de 130 bars à 150 (la PI est une bosch) . puis je monter à 180 bars : cela me parait bien extrêmement ambitieux .

bien à vous kamaradoj

PS : je n'ai absolument pas oublié les recommandations pour les mercos et vous en remercie encore car j'ai bien envie que ce soit mon 2nd vehicule
Modifié en dernier par Corpse Grinder 666 le mar. juin 18, 2019 6:04 pm, modifié 5 fois.
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Re: cherche un choix parmis déjà une selection

Message par k1200s1 »

[
petit nettoyage des bougie d’allumage : fait !
C'est quoi ça ...?
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
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Re: cherche un choix parmis déjà une selection

Message par Corpse Grinder 666 »

k1200s1 a écrit :[
petit nettoyage des bougie d’allumage : fait !
C'est quoi ça ...?
nettoyage rapide : en somme pas grand chose juste à nettoyer la partie chauffante ... ce n'est pas comme le nettoyage des injecteurs qui demande plus de temps et qui a un véritable impact sur la combustion du moteur .
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Re: cherche un choix parmis déjà une selection

Message par morris »

Si tu veux vraiment retirer la calamine dans l'emplacement des bougies de préchauffage il te faudra un alesoir. Cout 3€ chez les chinois :o

Quand tu as le bon diametre je peux te garantir que t'en retire de la merde.
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Re: cherche un choix parmis déjà une selection

Message par Corpse Grinder 666 »

morris a écrit :Si tu veux vraiment retirer la calamine dans l'emplacement des bougies de préchauffage il te faudra un alesoir. Cout 3€ chez les chinois :o

Quand tu as le bon diametre je peux te garantir que t'en retire de la merde.
Merci Morris .
As tu un lien ou une précision car alesoir il y en a à la pelle pour pas mal de pratique
-----------------------------------------------
sinon j'en trouve à 10€ :
https://www.cdiscount.com/bricolage/out ... #mpos=1|mp

je ne comprend pas comment la merde remonte .... ?
--------------------------------------------
Est ce possible de remonter la pression des injecteurs à 180 bars sachant qu'ils étaient à 130 ? cela me parait beaucoup . PI=bosch
--------------------------------------------
D'ailleurs ou trouves tu les rondelles de tarage ?
---------------------------------------------
J'ai nettoyé les injecteur à l'acide phosphorique : merci Morris car j'avais pu lire ton intervention sur une discution spécifique au nettoyage d'injecteur et à cet acide magique .
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Re: cherche un choix parmis déjà une selection

Message par Corpse Grinder 666 »

je me répond à moi même concernant les site de vente de rondelles :
*
http://www.veillatsa.com/catalogue-produit.php .... ref : 1150/000 c'est un coffret rondelles bosch

https://www.dieselkontor.de/index.php?c ... 8gg0prurg7

http://www.dieselsend.de/ess.shtml
avec les tarifs et explications par morris :
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=20021

edition :
je me répond à nouveau pour le tarage des injecteurs par le biais d'une discussion sur le forum et les propos de " olioniko " (135bars dans les injecteurs donc PI à 250bars) et de "Macromalhuile37" (pas plus de 20 bars que la pression d'origine) :
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=2&t=10902
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Re: cherche un choix parmis déjà une selection

Message par Corpse Grinder 666 »

morris a écrit :Si tu veux vraiment retirer la calamine dans l'emplacement des bougies de préchauffage il te faudra un alesoir. Cout 3€ chez les chinois :o

Quand tu as le bon diametre je peux te garantir que t'en retire de la merde.
j'ai trouvé au mieux un kit de 7pièces ou un autre de 17pcs à 10€ et 30€ sur cdiscount
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Re: cherche un choix parmis déjà une selection

Message par Corpse Grinder 666 »

j'en avais marre de patienter devant cette ax , donc j'ai nettoyé le lit des injecteurs avec un tournevis (cela s'enleve facilement s'en meme appuyer) et aspirateur. J'ai remis les injecteurs après leur nettoyage .
J'attendrais d'avoir une pompe de tarage (puisque l'on répond pas à mes mail d'une annonce sur LBC) .
faut qu'elle passe au CT
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Re: cherche un choix parmis déjà une selection

Message par Corpse Grinder 666 »

Pouvez vous m'aider sur le choix des injecteurs ?
Voila ceux d'origine sont des bosch KCA 17S42 taré à 130 bars
au lieu de m'embêter a retarer, n'est il pas plus judicieux d'acheter ?
https://www.ebay.fr/itm/INJECTEUR-PEUGE ... SwZKBZMsbc
Je précise qu'avec la pompe a tarer (que j'ai enfin réussi à l'avoir) j'ai pu constater que 2 injecteurs merde depuis leur nettoyage (2 avait d'ailleurs la pointe coincée) et 1 ne fait plus que 110 bars.
Sinon cela veut dire achat de buse + rondelle de 0,2 pour chaque injecteur+frais de port.
Qu'en pensez vous ?
Merci à vous
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Re: cherche un choix parmis déjà une selection

Message par Corpse Grinder 666 »

précision mes buses sont des : DN0SD 252
et celle en lien certainement différentes : est ce que cela joue vraiment ?
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Re: cherche un choix parmis déjà une selection

Message par Corpse Grinder 666 »

je me permet de relancer ma demande concernant les injecteurs, qui n'est certes pas ancienne loin de la .
J'aimerai juste acheté rapidement , sachant qu'il y a toujours un peu de temps de transport .
En vous remerciant
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