Netoyage des segment

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur: Les modérateurs

Netoyage des segment

Messagepar malkom » Jeu Fév 21, 2019 10:08 pm

Bonjour a tous , ce matin j'ai fait tremper les tetes d'impression de mon imprimante qui ne marche plus car apparemment elles seraient bouchées, seulement voila j'ai utiliser du diluant synthetique a la place de solvant plus conventionel de type alchool , etc ... et je les ais laisser tremper quelques heures.
Quand je les ai recuperer j'ai ete surpris de voir qu'elles avaient carrement fondues, le plaqtique des cartouche en contact avec le dilluant partait avec un coup de chiffon, du coup elles etaient foutues donc poubelle, mais je suis pas venue parler d'imprimante vous vous en doutez bien.
je me suis dit wow ce truc est capable de faire fondre le PVC d'une cartouche d'imprimante donc ce doit etre le produit ideal pour enlever le goudron et toute les saloperies qui se logent dans les gorges de segments.
Ce que j'ai pour projet de tenter c'est de demonter les bougies de prechauffage de chaque cylindre et y verser ce dilluant syntethique , ce produit va legerement passer dans la segementation , laisser agir quelques heures puis faire tourner le moteur sans compressions quelques tours pour degager le produit restant et ensuite vidanger le moteur pour eleminer la partie du produit qui aura eventuellement contaminer l'huile moteur .
Je roule en mono a tres fort pourcentage avec une IDHP , j'utilise du e85 et du lampant pour bien fluidifier l'huile, je fais mes vidange souvent et je change souvent le filtre a gzole, et pour le moment ca reussit plutot pas mal , mais il est vrai que je n'ai pas de solution pour l'encrassement au niveau des segments.
Je suis conscient qu'il y a un tres fort taux d'encrassement a rouler comme je le fait , je le constate a chaque fois que je sors les injecteurs pour netoyage , chose que je fait aussi assez souvent, le depot se fait tres vite autour du nez d'injecteur.
Voila dite moi ce que vous en pensez et si quelqun parmi vous a deja essayer ce type de technique
malkom
Amateur
Amateur

Re: Netoyage des segment

Messagepar Tibo1987 » Ven Fév 22, 2019 6:55 am

Ce n est pas parce que ton solvant attaque le plastique qu il attaquera la calamhuile.
La prochaine fois que tu démontes les injos fais le test de laisser tremper une ou les 4 nez des injos dans le produit toute la nuit. Après pour une utilisation ''in motoro'' c pas évident que ça fasse le taf (que devient le résidu? - est ce que ça ne reste pas coincé dans les segments) et pas évident que ça ne bouffe pas les joints voire l aluminium (les bases fortes bouffent l alu). Et faire tourner le moteur sans compression tu vas envoyer cette joyeuseté gicler partout autour des puits des bougies...
Fais l essai et dis nous. Au fait umc quoi ce produit ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Tibo1987
Modérateur
Modérateur

Messagepar malkom » Ven Fév 22, 2019 4:37 pm

Le produit c est du diluant synthétique qu'on trouve dans les rayons bricolage, on s'en sert pour diluer les peintures.
Si jamais l'effet est le même sur la calamhuile que sur le plastique ça va rendre ces résidus mous et effritable alors il pourront se dégager lors de la combustion.
Il convient peut être d aspirer a la seringue la plus grande partie du produit avant de faire tourner le moteur sans compression et de protéger le haut moteur avec du chiffon pour éviter les éclaboussures.
Je vais tester sur mes injo mais ce dont je ne suis pas sûr c est si le produit attaque aussi l alu , la ce serait un problème et c est justement le point le plus important, car faire dissoudre la plus compacte et dur des calamines c est pas difficile il suffit de balancer de la soude caustique mais ça attaque aussi l alu et de l alu il y en a dans tous les moteurs : piston culasse.
Donc ça deforme et ronge les pistons ils ne sont plus dans les quottes et risque de casse moteur par serrage
malkom
Amateur
Amateur

Messagepar Land Rover » Ven Fév 22, 2019 10:29 pm

Perso si je dois tester un jour , ce sera avec de la soude
Faut voir comment ça arrive à décrasser une vraie friteuse ...!
Land Rover
Passionné
Passionné

Messagepar malkom » Sam Fév 23, 2019 1:28 am

oui mais corrosif pour les metaux alu
ce qu'il faudrait c'est un produit aussi efficace mais safe pour le moteur
malkom
Amateur
Amateur

Messagepar Macromalhuile37 » Sam Fév 23, 2019 10:24 am

tout simplement de l'huile moteur melangée avec du petrole ca rammoli la calamine(mais il faut plus de temps...Mais ca ne fera pas grand chose car dans le cas ou vous avez calaminé derriere les segments le mal est deja fait, vos cylindres sont deja glacés...
Image
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur

Messagepar malkom » Dim Fév 24, 2019 1:32 am

Macromalhuile37 toi tu a demonter ton moteur apres avoir rouler pas mal de km en mono , il me semble que tu parlais des segments collés dans leurs gorges , c'est exactement cette calamine que je voudrais faire partir , le diluant synthetique est plus fluide que l'huile et apres quelques heures il commence a descendre dans le bas moteur en passant par les segments il pourrait degager un peu de merde qui commencerait a coller a cet endroit.
Et c'est pour ca que je dis qu'il faudrait faire la vidange tout de suit apres voir meme faire une vidange au gazole pour rincer toute l'huile moteur qui aurait ete mis en contact avec le produit.
Quand on est bi carburé on a pas ce probleme normalement mais pour moi ou ceux qui font du mono a fort pourcentage en IDHP c'est peut etre un entretient qui pourrais solutionner le probleme de l'encrassement du a la mauvaise combustion de l'huile.
J'espere que j'aurais l'occasion d'essayer dans ce cas je vous ferais part de mes impressions
malkom
Amateur
Amateur

Retourner vers Exposez votre projet et/ou votre question ici