monocarburation pour C15D (1989)

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur: Les modérateurs

monocarburation pour C15D (1989)

Messagepar Sav73 » Sam Mar 16, 2019 10:36 am

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je l'ai déjà pas mal regardé, mais je ne trouvais pas bcp de choses sur les C15. Voilà mon cas : je roule à moins de 50% avec mon c15 (PI bosch) sans problème depuis qq temps, mais j'aurais voulu mettre un réchauffeur. J'en ai parlé à plusieurs personnes de ma famille qui roulent à l'HV et ils m'ont dit de soit en prendre un sur un moteur qui a un réchauffeur monté de base ou d'en faire un type bobine. Quelle est a meilleure solution, et faut-il absolument tarer les injecteurs et modifier le débit de la PI ? Sinon pour le Réchauffeur bobiné, je galère un peu à trouver des plans. Merci d'avance, Bonne journée :D
Sav73
Nouveau
Nouveau

Re: monocarburation pour C15D (1989)

Messagepar OliverS » Mar Aoû 20, 2019 6:34 pm

Sav73 a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je l'ai déjà pas mal regardé, mais je ne trouvais pas bcp de choses sur les C15. Voilà mon cas : je roule à moins de 50% avec mon c15 (PI bosch) sans problème depuis qq temps, mais j'aurais voulu mettre un réchauffeur. J'en ai parlé à plusieurs personnes de ma famille qui roulent à l'HV et ils m'ont dit de soit en prendre un sur un moteur gimp freejobalert notepad++ qui a un réchauffeur monté de base ou d'en faire un type bobine. Quelle est a meilleure solution, et faut-il absolument tarer les injecteurs et modifier le débit de la PI ? Sinon pour le Réchauffeur bobiné, je galère un peu à trouver des plans. Merci d'avance, Bonne journée :D

Je suis aussi nouveau ici et cherche des réponses similaires.

Merci d'avance
Cordialement,
Oliver
Dernière édition par OliverS le Dim Aoû 25, 2019 9:58 pm, édité 1 fois au total.
OliverS
Nouveau
Nouveau

Messagepar papiroya » Mar Aoû 20, 2019 7:18 pm

Moteur de C15=XUD, donc monté sur 205, 309, ZX, Visa, 305, 405, Xsara, 306, et quelques autres, donc meme si il y a rien sur le C15, tu peux regarder sur tout ces modèles, à quelques bricoles prêt, c'est pareil.
J'ai deux post en section "injection indirecte", un sur une 205 D (XUD7) et l'autre sur une xsara (XUD9), il y a pas mal de réponse dedans.
papiroya
Convaincu
Convaincu

Messagepar lulu33du89 » Dim Jan 19, 2020 11:33 am

Bonjour, je possède aussi un C15 en bosch j'ai tourné l'été denier avec un porte filtre réchauffeur de Fiat ritmo jusqu'à 100 % d'huile sans souci simplement le problème de démarrage un peu instable les 20 à 30 premières secondes donc cette année j'ai investi dans un réchauffeur électrique placé juste avant, à voir ce que ça va donner.une pompe de gavage arrive aussi.

Ayant une sonde avec le kit de réchauffeur électrique je l'ai placé en sortie de mon filtre et je me suis aperçue que le réchauffeur de celui-ci ne chauffe pas mon carburant à 40 degrés comme le clapet devrait être prévu mais beaucoup moins donc si tu as un chauffeur avec un clapet thermostat, fais-le sauter !
lulu33du89
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Exposez votre projet et/ou votre question ici