monocarburation pour C15D (1989)

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur: Les modérateurs

monocarburation pour C15D (1989)

Messagepar Sav73 » Sam Mar 16, 2019 10:36 am

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je l'ai déjà pas mal regardé, mais je ne trouvais pas bcp de choses sur les C15. Voilà mon cas : je roule à moins de 50% avec mon c15 (PI bosch) sans problème depuis qq temps, mais j'aurais voulu mettre un réchauffeur. J'en ai parlé à plusieurs personnes de ma famille qui roulent à l'HV et ils m'ont dit de soit en prendre un sur un moteur qui a un réchauffeur monté de base ou d'en faire un type bobine. Quelle est a meilleure solution, et faut-il absolument tarer les injecteurs et modifier le débit de la PI ? Sinon pour le Réchauffeur bobiné, je galère un peu à trouver des plans. Merci d'avance, Bonne journée :D
Sav73
Nouveau
Nouveau

Re: monocarburation pour C15D (1989)

Messagepar OliverS » Mar Aoû 20, 2019 6:34 pm

Sav73 a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je l'ai déjà pas mal regardé, mais je ne trouvais pas bcp de choses sur les C15. Voilà mon cas : je roule à moins de 50% avec mon c15 (PI bosch) sans problème depuis qq temps, mais j'aurais voulu mettre un réchauffeur. J'en ai parlé à plusieurs personnes de ma famille qui roulent à l'HV et ils m'ont dit de soit en prendre un sur un moteur gimp freejobalert notepad++ qui a un réchauffeur monté de base ou d'en faire un type bobine. Quelle est a meilleure solution, et faut-il absolument tarer les injecteurs et modifier le débit de la PI ? Sinon pour le Réchauffeur bobiné, je galère un peu à trouver des plans. Merci d'avance, Bonne journée :D

Je suis aussi nouveau ici et cherche des réponses similaires.

Merci d'avance
Cordialement,
Oliver
Dernière édition par OliverS le Dim Aoû 25, 2019 9:58 pm, édité 1 fois au total.
OliverS
Nouveau
Nouveau

Re: monocarburation pour C15D (1989)

Messagepar papiroya » Mar Aoû 20, 2019 7:18 pm

Moteur de C15=XUD, donc monté sur 205, 309, ZX, Visa, 305, 405, Xsara, 306, et quelques autres, donc meme si il y a rien sur le C15, tu peux regarder sur tout ces modèles, à quelques bricoles prêt, c'est pareil.
J'ai deux post en section "injection indirecte", un sur une 205 D (XUD7) et l'autre sur une xsara (XUD9), il y a pas mal de réponse dedans.
papiroya
Convaincu
Convaincu

Retourner vers Exposez votre projet et/ou votre question ici