Problème pi Opel astra

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Problème pi Opel astra

Messagepar julien.j8s » Lun Avr 29, 2019 2:21 pm

Salut
J’ai récupéré une astra moteur gm dont la pi deconne : elle reste accélérée à fond.
Le mécano a essayé de bidouiller et à cassé la patte interne du levier de l’accélérateur et a donc laisse tomber et le capot de pi est reste ouvert plusieurs mois.
J’ai changé la patte cassée et le moteur démarre acceleré a fond.
La bague actionnée par l’accélérateur coulisse bien autour du piston.
Mais la tige du régulateur centrifuge est grippée comme sur la photo.
Est ce que le problème peut venir de la ou est ce que le régulateur aurait pu se gripper après car la capot est resté ouvert ?

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Re: Problème pi Opel astra

Messagepar joumpy » Lun Avr 29, 2019 9:54 pm

Lorsque tu démarres une PI Bosch, c'est débit de carburant à fond.
C'est ensuite le régulateur centrifuge qui empêche le moulin de monter dans les tours.
Si le régulateur est grippé, les ailettes ne s'ouvrent pas avec la vitesse de rotation et la tige centrale n'est pas repoussée vers l'arrière de la PI ce qui pousse la bague vers l'avant ce qui ouvre le circuit haute pression plus tôt ce qui diminue la quantité injectée....
Le levier relié à l'axe de l'accélérateur comporte plusieurs ressorts et n'agit pas directement sur la bague coulissant sur le piston d'injection haute pression.
Si on change le réglage de l'axe du régulateur centrifuge, on change la période du yoyo par exemple.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Re: Problème pi Opel astra

Messagepar Tibo1987 » Mar Avr 30, 2019 7:13 am

Merci pour cette lumière !
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Re: Problème pi Opel astra

Messagepar Macromalhuile37 » Mar Avr 30, 2019 8:14 am

Personnellement je pense plutôt que c'est la tige de poussée du régulateur centrifuge qui a grippé sur l'axe plutôt que les ailettes du régulateur... Le résultat reste le même emballement moteur... Sans vouloir être trop pessimiste. Cette pompe est bonne pour la ferraille...
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Re: Problème pi Opel astra

Messagepar julien.j8s » Mar Avr 30, 2019 12:49 pm

Oui macro c’est la tige qui était bloquée dans l’axe.

J’ai réussi à la dégripper.
Du coup ça a démarré mais ça dépassait pas les 1500 tr/min
Après j’ai démonté la soupape qui était aussi grippée.
Et là ça fait toujours pareil sauf qu’en écrasant la poire ça marche mieux donc je suppose que la pompe à palettes était grippée aussi car j’ai laissé tourner un moment jusqu’a ce que tout rentre dans l´ordre.
Sauf que la suralimentation ne déclenche pas ...

Bref un jour ou l´autre je vais la déposer ... de toute façon elle va pisser
Mais la distri la dessus ça a l´air bien chiant.
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Re: Problème pi Opel astra

Messagepar Mutin » Mar Avr 30, 2019 1:29 pm

Salut Ju

J'ai encore la revue technique Haynes de mon opel astra F 1.7TD

Si tu as besoin , je te fais des photos des pages que tu aurais besoin ;-)
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Re: Problème pi Opel astra

Messagepar julien.j8s » Mer Mai 01, 2019 1:03 am

Je veux bien les pages sur le calage distri moteur gm.
Et surtout comment tu fais pour caler l’aac.
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Re: Problème pi Opel astra

Messagepar julien.j8s » Mer Mai 01, 2019 11:24 am

Rv77 m’a filé la rta super !
Mais faut un comparateur pour caler l’aac.
Vous avez une méthode plus simple ?
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Re: Problème pi Opel astra

Messagepar Mutin » Mer Mai 01, 2019 12:32 pm

J'ai juste trouvé ca sur le net ... désolé ....

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... #t10608160
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