projet Peugeot 309
Posté : lun. avr. 29, 2019 3:31 pm
Bonjour à tous,
Cela fait déjà quelques semaines que j'écume ce forum... parmi d'autres! Je n'aurais pas la prétention de dire que j'ai lu tous les sujets, mais j'y ai passé du temps
Je vous expose donc mon projet et suis prêt à prendre tous les conseils!
1) Une peugeot 309 SRD de 86, 250000 km au compteur, PI bosch, voiture un peu chère... (il n'y a pas si longtemps elles pourrissaient toutes dans des jardins ou des granges, maintenant c'est collector!)
-Je n'ai pas compris le principe et la méthode pour dépuceler le filtre Beaucoup de sujet mais hélas, pas de photo.
-Changer les bougies de préchauffage (mettre des BERUS), en plus d'un entretien complet avec changement huiles et filtre, j'ai compris.
2) Une bi-carburation de type "bioclic":
-Je compte mettre un réservoir type "roue de secours" mais j'ai constaté qu'il y avait deux écoles: se servir du réservoir additionnel pour l'huile ou le gasoil? A part la contenance, faut-il préférer une solution à l'autre et pourquoi?
-Pour les électrovannes, tout le monde utilise des SIRAI, gage de qualité visiblement. Est ce que quelqu'un ici à déjà utilisé celles-ci?
https://www.ebay.fr/itm/2-x-Vegetable-o ... 4275583466
-La température de l'huile est cruciale pour préserver beaucoup d'élément mécanique, je l'ai compris. Est-ce qu'un échangeur 30 plaques serait suffisant ou dois-je complémenter avec un réchauffeur. (type ECKLES ou électrique?)
-J'ai un niveau en mécanique "Peugeot 103 SP" mais suis pas mauvais bricoleur, en plus d'être débrouillard...lorsque l'on me parle de surtarer les injecteurs à 180 bar, mon ami google m'à plus ou moins expliqué la chose. Est-ce une opération onéreuse si c'est fait par le garage du coin?
-Vous réussissez à faire passer vos véhicules bicarburés aux gras en véhicule collection???
Merci d'avance pour vos réponse!
Cela fait déjà quelques semaines que j'écume ce forum... parmi d'autres! Je n'aurais pas la prétention de dire que j'ai lu tous les sujets, mais j'y ai passé du temps
Je vous expose donc mon projet et suis prêt à prendre tous les conseils!
1) Une peugeot 309 SRD de 86, 250000 km au compteur, PI bosch, voiture un peu chère... (il n'y a pas si longtemps elles pourrissaient toutes dans des jardins ou des granges, maintenant c'est collector!)
-Je n'ai pas compris le principe et la méthode pour dépuceler le filtre Beaucoup de sujet mais hélas, pas de photo.
-Changer les bougies de préchauffage (mettre des BERUS), en plus d'un entretien complet avec changement huiles et filtre, j'ai compris.
2) Une bi-carburation de type "bioclic":
-Je compte mettre un réservoir type "roue de secours" mais j'ai constaté qu'il y avait deux écoles: se servir du réservoir additionnel pour l'huile ou le gasoil? A part la contenance, faut-il préférer une solution à l'autre et pourquoi?
-Pour les électrovannes, tout le monde utilise des SIRAI, gage de qualité visiblement. Est ce que quelqu'un ici à déjà utilisé celles-ci?
https://www.ebay.fr/itm/2-x-Vegetable-o ... 4275583466
-La température de l'huile est cruciale pour préserver beaucoup d'élément mécanique, je l'ai compris. Est-ce qu'un échangeur 30 plaques serait suffisant ou dois-je complémenter avec un réchauffeur. (type ECKLES ou électrique?)
-J'ai un niveau en mécanique "Peugeot 103 SP" mais suis pas mauvais bricoleur, en plus d'être débrouillard...lorsque l'on me parle de surtarer les injecteurs à 180 bar, mon ami google m'à plus ou moins expliqué la chose. Est-ce une opération onéreuse si c'est fait par le garage du coin?
-Vous réussissez à faire passer vos véhicules bicarburés aux gras en véhicule collection???
Merci d'avance pour vos réponse!