Bicarburation d'un bus Saviem S53

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Nold
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 11:52 am

Bicarburation d'un bus Saviem S53

Message par Nold »

Bonjour à tous,

Depuis quelques années je pose des bicarburation sur des moteur D et TD. De l'injection indirect aucune difficulté quoi ! Et là un pote me demande de bicarburé son bus : un Saviem s53 de 1983 avec un moteur MAN D0846 HM 42U et une pompe Bosch me paraissant être en ligne.

J'avais quelques aprioris sur la bicarburation des moteur PL (injection direct donc bicarb obligatoire pour le moindre % d'huile, risque de descente d'huile dans le carter, ...) Une partie de mes aprioris ont était dissipé par la lecture des quelques posts du forum relatif à ce type de bicarb (peu d'info disponible tous de même !)

Certains connaissent ce type de moteur? Sans bicarb qu'es ce qui est possible? Des spécificités sur la bicarb (hors Facet, échangeur, et EV)? Des conseils ou précautions particulières?
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: Bicarburation d'un bus Saviem S53

Message par disco7 »

Beau projet ;-)
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Bicarburation d'un bus Saviem S53

Message par gaston13 »

j'ai ça à mon tableau de chasse, je me rappelle plus ce qu'on a fait comme montage, ça remonte un peu. C'était juste rigolo de bosser dans la cuisine (le moteur est central)

Image
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Nold
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 11:52 am

Re: Bicarburation d'un bus Saviem S53

Message par Nold »

J'avais le souvenir que tu m'avait parlé d'une bicarb de bus que tu avait fait ! Il n'y avait pas eu de soucis post-bicarb? C'était un S53 aussi?
Ouais j'ai vu ça la trappe énorme avec un accès magnifique de toute parts !
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »