Première voiture a l’huile. Avis avant lancement.

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Monkey067
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. juin 20, 2019 10:29 am

Première voiture a l’huile. Avis avant lancement.

Message par Monkey067 »

Bonjour,

Je me présente, Monkey, j’habite en Alsace/Moselle, et j’ai le projet de rouler a l’huile dans les 3 prochains mois.

Mon choix ce porte sur une Mercedes 300D w124 de preference. (Après avoir lu plusieurs messages de ce forum)

Mes questions sont les suivantes :

- Que dois-je vérifier sur la voiture avant achat pour une compatibilité a 100% sans modif d’injection.
- Model avant ou sans turbo ?
- l’huile de friture usage marcherais t’elle sur ce model ?
- quel est les meilleurs systèmes de filtration ? (Tuto ? Fréquence changement de filtre etc ...) ?
- Comment procéder au départ, 10%, 20%, 30% d’huile ?
- DES précaution particulière ? Additifs ?
- l’odeur est-elle également dans l’habitacle ?

Merci d’avance,

Bonne journée :)
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 806
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Première voiture a l’huile. Avis avant lancement.

Message par k1200s1 »

Bienvenue sur le forum!
Tu pourras lire l'histoire de ma 300D sur le sujet que j'ai posté en octobre 2014 ;depuis cette date ,j'ai parcouru exactement 80.000kms .
Aucune incompatibilité avec le modèle w124 ;pour la W210 contacte pascalbinon, herbert ou d'autres mais je crois savoir qu'aucune complication ne survient si
ce n'est peut-être au niveau "gestion de PI" ;sinon, elle est aussi en ligne .
-Certains ont des turbo et en sont ravis ;pour ma part,je voulais l'éviter ainsi que la BA mais d'autres te diront le contraire .Je sais perso que le turbo sur les 300W124
a connu des soucis :c'est indéniable .Mais peut-être dûs uniquement au pied droit .Sache que 300TDT va obligatoirement de pair avec boîte auto (BA4 sur 124 et BA5 sur 210).
La BA5 est un bonheur selon Pascal ;la BA4 est dépassée mais était déjà agréable ;Mercedes dominait déjà à ce moment ...
L'HVR fonctionne à merveille (je pèse mes mots) sur cette mécanique .Je ne veux rien d'autre .Ma Toyota Starlet à pompe rotative est costaude et accepte un % correct mais
incomparable avec la Benz .
Sur la mienne : pas un doigt sur l'injection depuis 80000 bornes hormis les o-ring de sortie de PI (ils coutent 25cts pièce!!!)
Immédiatement ,virer la crépine au réservoir :c'est la principale source de panne (voir tutos explicatifs).
J'ai perso changé le PF d'origine par un modèle BOSCH de plus grosse capacité ET transparent permettant de juger de son état et de son remplissage ;j'ai viré les colliers et remplacé
les tuyaux :le système est hermétique et fonctionnel et le PF se remplace ainsi en 15 secondes ,même la nuit avec un petit néon (du vécu).
Je ne suis passé par aucun stade intermédiaire ,j'ai ramené l'auto à la maison et j'ai rempli d'HVR .En prévention, disposer d'au moins un filtre ,une PF et d'une bonne clé de 19 (un peu de carburant ...)pour pallier à un éventuel encrassement précoce .
Aucune odeur dans l'habitacle sauf conditions précises :marche arrière vitres ouvertes mais rien d'insupportable .
MP si tu le désires .
Pierre
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Monkey067
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. juin 20, 2019 10:29 am

Re: Première voiture a l’huile. Avis avant lancement.

Message par Monkey067 »

Waouw superbe réponse,
J’ai lu, j’avoue n’avoir pas compris ce qu’est la “PF”
Je te reconterais sûrement par MP pour discuter :)
Et sur la filtration (préparation de l’huile usagé quand tu la récupère) tu as des experience ?


Merci beaucoup,
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 806
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Première voiture a l’huile. Avis avant lancement.

Message par k1200s1 »

Oui bien sûr que j'ai des expérienceS avec S :les belges parlent aux français!! :)
Contacte moi par MP quand tu veux ,je suis en vacances en Espagne pour le moment .Avec la 300 :D
Pierre
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »