Toyota...

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Messagepar J8Sredpower » Dim Juil 07, 2019 9:47 pm

Salut,

J'aimerais acheter un Toy KZJ95 le moteur dessus est un KZTE donc PI électronique de marque denso. Basse pression d'injection avc préchambres (si je me trompe pas)

Qqun a déja essayé d'y mettre de l HVB sans bicarb?
Parce que là j'ai un doute sur la gestion électronique de la pompe.

Autant je peux mettre une PI mécanique (ça passerais le moteur en ref KZT du coup ) ms là c'est Mr Pollution qui va pas être content...

Je suis ds le doutecar c'est un bon véhicule a part ça... mer'ci de votre aide
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Re: Toyota...

Messagepar Tibo1987 » Lun Juil 08, 2019 3:20 pm

Je ne sais pas pour ce moteur mais la plupart du temps les pompes semielectroniques gèrent bien m huile. (Plutôt mieux a ce que ne constate chez mercp - pas de yoyo)
Merco_C250TD Bicarb
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Re: Toyota...

Messagepar J8Sredpower » Lun Juil 08, 2019 7:12 pm

Merci de ta réponse ms je n'ai pas bien compris la fin... !

donc ça confirme ce que je pense pas de capteur à la con genre viscosité du carburant ou surcharge de la pompe et toutes ces conneries qui font bugué les modèles plus récents..

Un autre avis éventuellement?

Merci de votre aide ;)
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Re: Toyota...

Messagepar k1200s1 » Lun Juil 08, 2019 9:48 pm

50% l'été comme dans ma Starlet ; du moins sur le 3.0l TD 125 donc PAS le D4D !
J'ai ensuite eu un KDJ125 166(D4D) et là je n'ai jamais voulu essayer l'HV ;c'est que les pièces ne sont pas données sur ces véhicules
donc j'ai décidé de ne prendre aucun risque .
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D W124,BMW coupé 1M et BMW R1100GS .
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Re: Toyota...

Messagepar J8Sredpower » Mer Juil 10, 2019 1:07 pm

dans le starlet tu as un 3L ?! avec la même PI ?
merci pr ta réponse
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Re: Toyota...

Messagepar k1200s1 » Mer Juil 10, 2019 5:42 pm

Non , dans ma Starlet j'ai un 1/2 3.0l soit un 15D avec pompe Denso , injection traditionnelle avec pompe rotative comme ton KDJ.
Dans mon KDJ90 125cvs ,j'avais forçément le double de cylindrée avec une PI de même marque .Et pour les deux ,j'appliquais la même technique
et le même % aux mêmes saisons ;à la seule différence près que je n'ai jamais ouvert le réservoir du LC pour virer ou annuler une crépine .
Mais face à une si bonne mécanique ,je comprends ta méfiance ...A toi de voir .
Pierre
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Re: Toyota...

Messagepar J8Sredpower » Dim Juil 21, 2019 10:19 pm

merci pour ta réponse.
Oui en effet ça confirme mon doute : trop cher pour plafonner à 50% l'été.
Je vais voir à mettre mon J8s dans une Niva ce sera plus simple...
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