Bonjour à tous,
Après pas mal de recherches sur internet et quelques conseils glanés à des huileux (qui ne roulent pas en transporter), je me retrouve un peu perdue quand à la possibilité de faire rouler mon volkswagen transporter T4 de 1997 (Combi Break) (moteur 2.4L AAB ).
J'aimerais avoir le retour d'expériences de personnes qui ont roulé à l'huile avec un transporter T4.
Dans l'idéal, je souhaiterais rouler 100% à l'huile mais j'ai peur d'abîmer le moteur et j'ai bien compris que c'était compliqué pour l'hiver avec l'huile qui fige.
Est-ce possible d'installer une bi-carburation ?
Merci d'avance pour vos retours
Transporter T4 de 1997 : demande de retours d'expériences
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Re: Transporter T4 de 1997 : demande de retours d'expérience
Bonsoir,
ce véhicule a déjà été pas mal testé mais donne le temps aux connaisseurs (Gaston par exemple) de voir ton message et tu auras
d'importantes précisions .
ce véhicule a déjà été pas mal testé mais donne le temps aux connaisseurs (Gaston par exemple) de voir ton message et tu auras
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Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
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Re: Transporter T4 de 1997 : demande de retours d'expérience
Bonjour à tous,
Je me permets de reposter ma question. Je souhaiterais avoir le retour d'expérience de personnes qui ont roulé à l'huile avec un transporter T4. (Le mien est un mon volkswagen transporter T4 de 1997 (Combi Break) (moteur 2.4L AAB )).
Je pense essayer de rouler à l'huile ce printemps et cet été. Dans l'idéal, je souhaiterais rouler 100% à l'huile mais j'ai peur d'abîmer le moteur. Je pensais commencer par faire 30% huile puis augmenter le pourcentage.
Pour l'hiver je réfléchissais à installer une bi-carburation.
Y a-t-il des personnes qui ont essayé sur ce type de moteur ?
Merci d'avance pour vos retours
Je me permets de reposter ma question. Je souhaiterais avoir le retour d'expérience de personnes qui ont roulé à l'huile avec un transporter T4. (Le mien est un mon volkswagen transporter T4 de 1997 (Combi Break) (moteur 2.4L AAB )).
Je pense essayer de rouler à l'huile ce printemps et cet été. Dans l'idéal, je souhaiterais rouler 100% à l'huile mais j'ai peur d'abîmer le moteur. Je pensais commencer par faire 30% huile puis augmenter le pourcentage.
Pour l'hiver je réfléchissais à installer une bi-carburation.
Y a-t-il des personnes qui ont essayé sur ce type de moteur ?
Merci d'avance pour vos retours
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Re: Transporter T4 de 1997 : demande de retours d'expérience
Rebonjour !Je pensais quand même que tu aurais des réponses plus rapides ...
Conseil: envoie une MP à Gaston ; tu auras une réponse sûre concernant les T4 car il en a une grande expérience.
Je sais que ce moteur et sa pompe sont favorables à l'HV mais je préfère que tu reçoives les infos de ceux qui l'ont
pratiqué ;Gaston notamment ...
Pierre
Conseil: envoie une MP à Gaston ; tu auras une réponse sûre concernant les T4 car il en a une grande expérience.
Je sais que ce moteur et sa pompe sont favorables à l'HV mais je préfère que tu reçoives les infos de ceux qui l'ont
pratiqué ;Gaston notamment ...
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Re: Transporter T4 de 1997 : demande de retours d'expérience
injection indirecte, pompe bosch, réservoir en plastoc => potentiel frite élevé
Quoi qu'il en soit l'huile "abime" les moteurs, C'est dire que le temps et/ou le pognon consacré à la maintenance sera forcément supérieur en lui faisant ingurgiter un carburant autre que celui pour lequel il a été conçu.
la panne la plus chiante sur ce type de moteur ; dégommage des joints de la pompe à injection, => billet à 4 chiffres chez le mécano, à 2 chiffres si on fait soi même.
je préconise :
contrôle ou remplacement d'office des 5 bougies de préchauffage (doigts de fée indispensables).... remplacement d'office pour les deux qui sont planquées derrière la PI. Boaf, à y être va pour les 5. (12€ pièce)
remplacer d'office les durites de retour d'injecteur (5€ en tout)
remplacer d'office le filtre à GO, afin d'être entrainé pour le jour où il faudra le changer sous la pluie sur une aire d'autoroute
(Difficulté : 4/10..... si option ABS on passe à 9/10) 10€ X2 car tu en prends un deuxième pour la boite à outil de bord
filtrer l'huile à T°c d'utilisation
rouler après adjonction d'huile afin d'obtenir un mélange homogène.
Certains te conseilleront de faire des mélange en bidon,,, je ne l'ai jamais fait
pour le reste, je ne peux que conseiller de lire et relire le forum.
j'en ai bicarburé 3 ou 4, ce qui est bien c'est qu'il y a de la place sous le chassis.
Quoi qu'il en soit l'huile "abime" les moteurs, C'est dire que le temps et/ou le pognon consacré à la maintenance sera forcément supérieur en lui faisant ingurgiter un carburant autre que celui pour lequel il a été conçu.
la panne la plus chiante sur ce type de moteur ; dégommage des joints de la pompe à injection, => billet à 4 chiffres chez le mécano, à 2 chiffres si on fait soi même.
je préconise :
contrôle ou remplacement d'office des 5 bougies de préchauffage (doigts de fée indispensables).... remplacement d'office pour les deux qui sont planquées derrière la PI. Boaf, à y être va pour les 5. (12€ pièce)
remplacer d'office les durites de retour d'injecteur (5€ en tout)
remplacer d'office le filtre à GO, afin d'être entrainé pour le jour où il faudra le changer sous la pluie sur une aire d'autoroute
(Difficulté : 4/10..... si option ABS on passe à 9/10) 10€ X2 car tu en prends un deuxième pour la boite à outil de bord
filtrer l'huile à T°c d'utilisation
rouler après adjonction d'huile afin d'obtenir un mélange homogène.
Certains te conseilleront de faire des mélange en bidon,,, je ne l'ai jamais fait
pour le reste, je ne peux que conseiller de lire et relire le forum.
j'en ai bicarburé 3 ou 4, ce qui est bien c'est qu'il y a de la place sous le chassis.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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Re: Transporter T4 de 1997 : demande de retours d'expérience
Merci beaucoup pour ces infos et conseils précis!
C'est rassurant de savoir que quelqu'un a tenté de rouler à l'huile avec le même type de moteur
Je vais suivre tes conseils et aussi approfondir mes recherches sur le forum avant de me lancer.
C'est rassurant de savoir que quelqu'un a tenté de rouler à l'huile avec le même type de moteur
Je vais suivre tes conseils et aussi approfondir mes recherches sur le forum avant de me lancer.