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par William50 » Mar Sep 10, 2019 10:29 am
bonjour à tous besoins d'aide je fait
650 kilomètre avec un plein à 100 euro camping car capucine .
je suis propriétaire d'un fiat ducato 2,8 jtd de 90 000 kilometre de 2003
après recherche injection direct et pompe bosch
la question: pouvez vous me dire si je peut rouler a 100 pourcent huile recyclé avec une bicarburation sent abimé le moteur ?
et aussi savoir la qualité de mon moteur niveau risque, pas (d'injection indirect) j'ai vu sur le site que cette mieux
mon projet :réservoir de 150 litre mi sous le châssis (camping car) équipe peut être d'un réchauffeur pour l’hiver (et la Normandie lol)
prés filtre + pompe fazer +filtre équipé réchauffeur + réchauffeur a plaque 30 + sonde a visé dans un t pour évité les fuites + électrovanne pour envoyer ou retour circuit.
mais un coût et je veut que sa marche donc besoins de toute l'aide svp
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par Macromalhuile37 » Mar Sep 10, 2019 11:02 am
Ton moteur est un injection directe haute pression a rampe commune...Il va te falloir un equipement trés haut de gamme et une utilisation trés particuliere de ton CC si tu veux le faire rouler a 100%HV.... Tu peux deja compter sur autre chose qu'une facet a 50€ comme pompe de gavage... et le prix d'une pompe adequate ca va te piquer les yeux....Il te faudra une pompe regulée (ou faire une regulation externe) a 1.5Bar capable d'un débit de 300l/h minimum.... Je viens de regarder meme les allemands de monopoel.de n'en vendent plus d'adaptées...mais de memoire ca chiffrait dans le 350€....
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par William50 » Mar Sep 10, 2019 11:25 am
merci de ta réponse si je change la pompe comme tu dit le reste s 'est bon pas de souci tu pense ?
et une utilisation trés particuliere que veut tu dire par la ?
(je ne suis pas trés grand mécano mais certain de mais ami peuvent m'aider je pense a faire le bicarburation.
pour quoi cette pompe a cause du grand réservoir ou rien a voir autre .
je peut peut etre acheter cette pompe a la casse ou surtout pas (je dit peut être des connerie je débute) dsl
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par Macromalhuile37 » Mar Sep 10, 2019 12:58 pm
Si tu veux voir toute la problématique du fonctionnement d'un moteur jtd à l'huile.... Va voir le post de mon alfa 156 en section idhp... Ta pompe de gavage tu ne la trouveras pas dans une casse... Crois moi... Si tu n'as pas de compétences pointues en mécanique.et l'appareil de diagnostique électronique .. Je te conseille vivement d'oublier l'huile dans un moteur pareil...
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par William50 » Mar Sep 10, 2019 4:16 pm
super merci de ton aide donc je vais t'écouter . tu en pense quoi toi du dopage a l'eau
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par Macromalhuile37 » Mer Sep 11, 2019 9:02 am
William50 a écrit:super merci de ton aide donc je vais t'écouter . tu en pense quoi toi du dopage a l'eau
Le dopage a l'eau...Ben j'ai essayé il y a quelques années, aprés une explosion dans mon atelier ou j'ai definitivement perdu une bonne partie de mon acuité auditive et gagné au passage des acoufen ....J'ai suspendu les essais....

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par jonathanv8 » Sam Sep 14, 2019 12:05 am
Tu t'es fais péter le nez avec un montage pantone?
Raconte nous ta mésaventure... Car le dopage à l'eau, C' est l'electrolyse ou je me trompe?
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par papiroya » Jeu Sep 19, 2019 11:27 pm
Je m en suis fabriqué un artisanal y a quelques années, j ai voulu enflammer le gaz a la sortie du tuyau, mauvaise idée, ça fait boom, et malgres le peu de débit, ça a fait un bruit assez énorme.
Un bruit trés sec et puissant, assez pour avoir un sifflement dans l oreille pendant quelques heures.
Donc l hydrogène, pas toucher!
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par malkom » Ven Sep 20, 2019 4:23 pm
Moi je suis a 50% huile avec mon jtdm alfa 147 mais je ne mélange pas au gazole mais au pétrole de chauffage.
Je roule depuis 10 000 km et pas de soucis pour le moment.
Avec la canicule qu on a eu ces derniers temps je me suis même permis de passer les 50%.
J ai fait 40 000 km avec mon autre voiture Mégane dci 105.
Je vidange tous les 10 000 km avec filtre a huile et filtre gazole toute les deux vidange.
Macro j ai lu ton post sur ton alfa je pense vraiment que si tu avait vidanger plus souvent ton moteur aurait tenu plus longtemps, 300 000km au compteur dont 80 000 km a l huile c est bien ça? Il y a des moteurs qui claquent bien avant en restant au gazole
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