Huile en hiver ? Mélange ? Super, white spirit ???

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Yannos57
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mar. déc. 08, 2015 6:26 pm

Huile en hiver ? Mélange ? Super, white spirit ???

Message par Yannos57 »

Salut la communauté de huileux,

Ça fait un paquet d'année que je roule à l'huile maintenant et je vis dans les montagnes des hautes alpes avec des hivers assez froid.
Je suis en mono-carburation avec modif sur une 806 (réchauffeur LDR et électrique, pompe gavage, filtre et sonde)
Je suis a 95/100 d'huile en été et 90/100 en hiver.
(Attention le topic n'est pas pour parlé de bicarburation ou mono-carburation ni de mon système que j'ai choisi pour mon utilité et qui me conviens très bien.)
Mais voilà avec les années, j'ai commencé a rajouter un peu de super en hiver max 5 litres pour un plein de 80 litres, j'ai remarqué qu'elle démarrait mieux et même le comportement générale a froid est beaucoup mieux, mais en discutant avec d'autres huileux je me suis aperçu que certain avait l'air d'avoir des mélanges encore plus savant !!!?
Est ce que vous avez vous même expérimentez ?
Avez vous des mélanges savant ?
On m'a parlé de white spirit ce qui ma plutôt interrogé ?
Par-contre ce que je suis sur c'est que le mélange super éthanol E85 est complètement a éviter, l'alcool et l'huile ça ne vas pas du tout ensemble et pour avoir essayer dans mon poêle a huile, on voit les produits qui deviennent opaque et le mélange se fait très mal.
Bref si vous avez des mélange savant je suis intéressé :)
Merci.
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 806
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Huile en hiver ? Mélange ? Super, white spirit ???

Message par k1200s1 »

[quote="Yannos57"]Salut la communauté de huileux,


On m'a parlé de white spirit ce qui ma plutôt interrogé ?
Par-contre ce que je suis sur c'est que le mélange super éthanol E85 est complètement a éviter, l'alcool et l'huile ça ne vas pas du tout ensemble et pour avoir essayer dans mon poêle a huile, on voit les produits qui deviennent opaque et le mélange se fait très mal.

Bonjour!
Hormis du G-O , je tourne à un faible % d'E 85 depuis déjà 3 ans maintenant en période froide et je n'ai encore jamais rencontré
le moindre souci .
Comme toi avec l'essence : démarrages et fonctionnement les premières minutes grandement facilités sans avoir à ce jour rencontré d'inconvénient .
Je ne peux donc pas affirmer perso que l'E85 est inadapté puisqu'il me donne pleine satisfaction ...
Pierre
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »