cherche pour une amie, une voiture [FINI]

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Corpse Grinder 666
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 11:01 pm

cherche pour une amie, une voiture [FINI]

Message par Corpse Grinder 666 »

je cherche pour une amie un modèle qui peut l'intéresser, sachant qu'elle a des exigences que nous avons établis ensemble afin qu'elle puisse trouver l'engin qui peut lui correspondre .
Aujourd'hui elle roule en clio 2 phase 2 : 1,5DCI ... consommation moyenne sur plusieurs pleins (jusqu'au raz bord : peux pas mieux faire) 3,9L/100km.
Hélas sa voiture , malgré que je lui ai réparé pas mal d'éléments et donc à moindre cout , les cables qui relient UCH et l UPC ont cramés donc chez le garage et 1 mois d'attente si cela recommence ils changeront l'UPC et l'UCH. Un voyant qui s'allume mais le garagiste malgré la valise ne sait pas ou est le problème car le voyant gère de multiples pannes. donc avec la peut et les frais continuels , elle en a marre .
Donc elle en a marre ! :
Afin de lui trouver un modèle qui dure, j'ai réussi à l'emmener vers un véhicule sans électronique.
Les bases de recherche sont :
petite voiture ou un faux utilitaire (éviter tous les ans le contrôle pollution) : le but étant de pouvoir dormir (1,65m) : je lui avais fabriqué un système pour dormir dans sa clio coté passager.
Elle est habitué à la direction assisté donc un véhicule qui tourne facilement si il n'y a pas de DA.
un véhicule qui consomme jusqu'à 5L sur route , qui fait jusqu'à 5cv fiscaux .
Le budget peut grimper , mais la voiture doit avoir fait maximum 100 000km.
je rajoute de mon côté afin qu'elle puisse rebondir si elle le souhaite : une PI bosch , diesel kiki ou autre marque qui peut permettre une haute possibilité d'huiler .

En cherchant sur ce forum :
golf 3 TD 64cv et 75cv , mais 6cv fiscaux
opel combo par son moteur isuzu 1,7D ... y a t il d'autre modele plus recent sans électronique ?
Opel corsa B 1,7D mais aussi 15D : que vaut le turbo 1,5D ???? c'est un vehicule qui fut vendu jusqu'en 2000 : jusqu’où je peux aller sans electronique ? seulement 2 portes...
les modèle peut être comme la golf en grosseur , car même si elle craint les break de part leur volume, une compact devrait pouvoir le faire ....
Auriez vous d'autres modèle afin de lui proposer , sachant que je continue mes recherches ?
Merci
PS : je sais que le modèle parfait va être chaud ou inexistant à trouver , mais si rapprochant... .
Modifié en dernier par Corpse Grinder 666 le dim. juin 07, 2020 7:30 pm, modifié 1 fois.
MAZDA 2.0 de 1989 PI : Diesel KIKI
0% pour l'instant en stade de retarage
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: cherche pour une amie, une voiture

Message par Tibo1987 »

Salut, moins de 5l sur autoroute ce sera difficile, la corsa AX 106 saxo clio 1 peut être
A moins de 100 000 km c est pratiquement impossible a trouver..
Va falloir élargir un peu l horizon.. Dans le format golf y'a 305 306 ZX xsara ou carrément bermingo partner en 1.9d mais la tu oublies les 5 litre de conso.. Plutôt 7 menfin si elle roule al huile ça le fait.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: cherche pour une amie, une voiture

Message par papiroya »

Les modeles fin 90, surtout en diesel, avec moins de 100.000km sont quasi inexistants.
A un moment, il y avait une 405 GRD avec moins de 50.000km, mais a 8000€...
Faut avoir envie d acheter une 405 8000 balles.

Sinon il y a mon ax, 55.0000km, convertie a l ethanol, 15€ le plein pour 400km.
A part a l huile, on peut pas rouler moins cher.

Pour les diesel de cette epoque, moins de 200.000km est deja une bonne trouvaille.
Corpse Grinder 666
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 11:01 pm

Re: cherche pour une amie, une voiture

Message par Corpse Grinder 666 »

effectivement tous les éléments en une seule voiture risque d'être infaisable , ce que j'ai déjà évoqué avec la personne .
De plus , elle a des soucis de hanches donc les sièges de voiture qui s'enfonce au niveau du dos tel ma ZX : exit !
j'ai bien trouvé des saxo moins de 100 000 km.
sino elle a squizzé les opel combo ou corsa ....
sinon la nissan micra mais trop petite (je trouve moins de 100000km) .

Au final je lui ai proposé hier, comme l'énonçait tibo : partner et berlingo (qu'est ce comme marque de PI?): consommation plus importante , mais plus facile pour les hanches ... par contre trouver 100 000km chaud patate !
MAZDA 2.0 de 1989 PI : Diesel KIKI
0% pour l'instant en stade de retarage
Corpse Grinder 666
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 11:01 pm

Re: cherche pour une amie, une voiture

Message par Corpse Grinder 666 »

ce n'est pas facile de faire les demarches pour une autre personne : celle ci vient de me ramener une annonce (plus rien à voir avec ses critères) d'un ford transit/tourneo connect 1 ; moteur: 1,8 D (certainement le TDCi) de 2003 .... mais je soupçonne que ce moteur est bercé par l'electronique et qu'en est il de la PI ?

edition : où comment trouver le mouton à 5 pattes .....
MAZDA 2.0 de 1989 PI : Diesel KIKI
0% pour l'instant en stade de retarage
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: cherche pour une amie, une voiture

Message par Tibo1987 »

Il n y a pas de pi sur les moteurs rampe commune, ta question na pas de sens. Et oui c bardé d électronique. Comme tous les diesel plus récents que ceux qu'on connait tous bien.
Ce n est en effet pas simple de chercher une voiture pour quelquun et avec vos critères c est carrément n importe quoi. Pour répondre a ta dernière question les partner berlingo existent en 1.9 d moteur dw8 iibp (xud aussi ?) souvent en Lucas parfois en Bosch. Ils en reste un peu mais il y a eu beaucoup de HDi de construits et la plupart des modèles sympa (finition multispace par ex) se trouveront en HDi. Mais c faisable.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: cherche pour une amie, une voiture

Message par papiroya »

Aprés, si il y a du budget de disponible, il est toujours possible de prendre un véhicule kilométré mais en état correct et de le faire retaper nikel chez le garagiste.
Au final le kilométrage n'est pas si important, ce qui compte c'est l'entretien général de la voiture.
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: cherche pour une amie, une voiture

Message par jonathanv8 »

La 206 1.9d ou le 2.0hdi90 ou 110... En terme de conso elle s'y retrouvera... Niveau fiabilité, Je ne sais pas si Ya eu des merdes sur le hdi niveau électronique
Corpse Grinder 666
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 11:01 pm

Re: cherche pour une amie, une voiture

Message par Corpse Grinder 666 »

bon la recherche n'est pas fini , mais le test qu'elle a fait sur le ford connect 1 , lui a changé ces critères de recherche : "pourquoi pas consommé un peu plus et 1-2 Cv fiscaux en plus et avoir un volume le confort pour dormir ." Il faut dire qu'elle consomme beaucoup les camping et autre rbnb .
Donc changement de direction et direction sur un ludospace : autant dire que si il existe un véhicule sans électronique ou réduit au strict minimum ce sera la perle vu que ce sont des voiture récentes ... à priori c'est le cas du ford connect 1, d'après le garagiste qui le vend : il lui a même signaler qu'elle pouvait rouler au fioul .... perso j'ai pas trop confiance ... vous en pensez quoi ?
De plus je ne suis pas très ford pour le prix des pièces et trouver de l'occase : peut être que je me trompe ... ?

j'ai lu aussi les propos de gaston sur les TDI :
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 78#p237378

Mais pas de retour sur la quantité d'electronique

Je continue les recherches
MAZDA 2.0 de 1989 PI : Diesel KIKI
0% pour l'instant en stade de retarage
Corpse Grinder 666
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 11:01 pm

Re: cherche pour une amie, une voiture

Message par Corpse Grinder 666 »

elle me demande si ce ford peut aller en direction de l'huile , rouge ou lampant .... qu'en pensez vous ?
MAZDA 2.0 de 1989 PI : Diesel KIKI
0% pour l'instant en stade de retarage
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: cherche pour une amie, une voiture

Message par papiroya »

Le fioul, c'est du diesel coloré, donc c'est pas un scoup qu'un diesel puisse rouler avec ça.
Par contre il y a certaines administrations qui sont pas très fan du procédé.
Corpse Grinder 666
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 11:01 pm

Re: cherche pour une amie, une voiture

Message par Corpse Grinder 666 »

je recherche 2 infos un peu précises et difficile à trouver :
comment sur une opel astra F BREAK entre 1992-1998 , la banquette arrière se plie (est ce bien plat?) ?
Et quelle est la longueur total une fois la banquette arrière couché ?
je n'arrive pas à voir de photos sur la toile ni à trouver la donnée sur la longueur intérieur
Merci
MAZDA 2.0 de 1989 PI : Diesel KIKI
0% pour l'instant en stade de retarage
Corpse Grinder 666
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 11:01 pm

Re: cherche pour une amie, une voiture

Message par Corpse Grinder 666 »

Bonjour à tous ,
je vous relance à nouveau et j 'espere pour une dernière .
Le modèle est un peugeot expert 1,9TD le moteur est donc un XUD9TE donc pompe bosch .
C'est un modèle de 1998 .
Que pouvez vous m'en dire sur électronique : qu'en est il sur ce type de véhicule ?
Le vendeur m'indique une consommation de 5,5L/100km : si je peux l'envisager le même moteur sur une Zx je suis suspicieux sur un expert : qu'en pensez vous ?
voici l'annonce :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1719144543.htm/
Merci pour vos lumières :notworthy:
MAZDA 2.0 de 1989 PI : Diesel KIKI
0% pour l'instant en stade de retarage
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: cherche pour une amie, une voiture

Message par papiroya »

Niveau conso, c'est tellement aléatoire, que pourquoi pas?
Entre l'état de chaque moteurs, l'entretien, les pneus, la qualité du carburant, les types de parcours, la façon de conduire, la météo etc, ça peut bouger pas mal.


Pour l 'exemple, en véhicule de société, on a deux C4 HDI de 99CV, le récapitulatif de la carte essence (donc calcul avec km parcourus et litres consommés) me donne 5,9L/100 pour moi et 7L/100 pour mon collègue.

Trajets semblables, autoroutes, routes et villes, je trouve la différence notable.

Le pire étant la différence OdB VS Calcul intermarché, la voiture me met à 4,6L au 100 sur 10.000km, intermarché, 5,9L....
Corpse Grinder 666
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 11:01 pm

Re: cherche pour une amie, une voiture

Message par Corpse Grinder 666 »

Merci papiroya pour ta réponse .
Qu'appeles tu OdB ?
MAZDA 2.0 de 1989 PI : Diesel KIKI
0% pour l'instant en stade de retarage
Corpse Grinder 666
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 11:01 pm

Re: cherche pour une amie, une voiture

Message par Corpse Grinder 666 »

De plus , connais tu la présence d'electronique sur ce model ?
MAZDA 2.0 de 1989 PI : Diesel KIKI
0% pour l'instant en stade de retarage
Alex.R
Intéressé
Intéressé
Messages : 198
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 8:04 pm

Re: cherche pour une amie, une voiture

Message par Alex.R »

Salut,

J'ai le meme moteur sur deux voitures un scudo et une zx, pas d'electronique, modifs minimes pour gros %.
Moteur bien adapté au camion avec la boite, agréable a conduire mais je suis plutôt a 7,5 litres et 6 avec la zx
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: cherche pour une amie, une voiture

Message par papiroya »

Ordinateur De Bord, ODB.
Corpse Grinder 666
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 11:01 pm

Re: cherche pour une amie, une voiture

Message par Corpse Grinder 666 »

et tu oublis qu'une simple feuille avec un stylo et un calcul en croix marche tout aussi bien, si ce n'est mieux, qu'un systeme electronique auquel le cerveau à tendance à s'appuyer .
MAZDA 2.0 de 1989 PI : Diesel KIKI
0% pour l'instant en stade de retarage
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2119
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: cherche pour une amie, une voiture

Message par Land Rover »

Espace II ...
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »