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Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

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Messagepar Corpse Grinder 666 » Lun Fév 17, 2020 9:39 pm

Pour les prises, je vous remercie : je reprendrais celle déjà présente , même si cela ne serait pas du luxe que de la changer .
Maintenant les trous sont aux extrimités (ils faut dire que les tubes sont ouverts et donc laisse entrez l'eau ....)
Pour le tube que pensez vous de ces techniques? :

Pour le traitement intérieur des tubes, j'envisage de percer 2 trous sur chaque tube (un trou en haut et un trou en bas), boucher provisoirement le trou du bas à l'aide d'un scotch, remplir le tube de RUSTOL OWATROL et vider le lendemain en retirant le scotch du bas. Les trous ne seront pas reboucher pour permettre à l'air de circuler et évacuer l'humidité.

source : http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet352298.htm

Voila, j'ai acheté ceci :
A peine 5€, et grâce à notre ami Dapo, (le malheur des uns peu amener à la réflexion des autres !)
Magique, liquide à la sortie, cela devient de la graisse aprés quelques secondes !
Injecté dans les 6 tubes qui composent le triangle arrière (opération que je renouvellerai tout les ans par exemple )

source : https://www.bromptonforum.net/t4787-corrosion-du-cadre-traitement-preventif-anc-obsolescence-programmee-du-brompton
voici le produit en question : https://www.leboutte.be/catalogue_fr_droguerie_graisse-lubrifiant_graisse__spray-graisse-blanche-motip.html


Je pense à la 1ere solution car (moins perte de temps et j'ai de l'owatrol en récupe) . je pensais à de l'acide phosphorique mais j'en ai plus (et le fait de boucher avec du plastique c'est plus que limite avec l'acide .
Je pensais aussi remplir le tubage de graisse afin de bloquer l'air dans le tube .
J'aurais vu mieux comme réparation mais avec le temps imparti, les moyens, et la volonté de préserver ce qu'il reste de tube . Je trouve que ce n'est pas trop mal . Qu'en dites vous ?
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Messagepar Macromalhuile37 » Lun Fév 17, 2020 10:01 pm

Ton tube d'attelage est pourrit ...Tu compte tirer quoi avec ca?
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Messagepar Corpse Grinder 666 » Lun Fév 17, 2020 10:51 pm

Macromalhuile37 a écrit:Ton tube d'attelage est pourrit ...Tu compte tirer quoi avec ca?

je dois partir dans très peu de temps donc pas le choix . réparation de fortune ou pour cacher la misère , mais réparation quand même .
l'objectif sur le court terme étant de faire au mieux .

J'aimerai avoir les capacités d'en fabriquer un autre, mais ce n'est pas le cas .
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Messagepar Macromalhuile37 » Lun Fév 17, 2020 11:02 pm

Et bien...Toutes les operations de camouflage ou revetement que tu pourras faire ne seront que des pansements sur des jambes de bois...ca n'augmentera pas la solidité du truc...A la vue de ces tubes...Leur solidité est a mon avis gravement affectée...Ca tiendra...Ou pas...C'est toi qui vois...Un serrurier local pourrait te renforcer ca ...Tu fais comme tu veux...Moi je n'aurais que tres moyenement confiance...
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Messagepar Corpse Grinder 666 » Lun Fév 17, 2020 11:08 pm

Macromalhuile37 a écrit:Et bien...Toutes les operations de camouflage ou revetement que tu pourras faire ne seront que des pansements sur des jambes de bois...ca n'augmentera pas la solidité du truc...A la vue de ces tubes...Leur solidité est a mon avis gravement affectée...Ca tiendra...Ou pas...C'est toi qui vois...Un serrurier local pourrait te renforcer ca ...Tu fais comme tu veux...Moi je n'aurais que tres moyenement confiance...

je suis d'accord avec toi .
Je ne cherche pas à augmenter sa solidité : cela fait longtemps que je ne crois pas au père noël . Je cherche avant tout et au mieux, à stabiliser la situation .
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Messagepar Macromalhuile37 » Lun Fév 17, 2020 11:14 pm

deux ou trois bouts de tubes, 10 electrodes rutiles un poste a souder de chez lidl et ca repart...
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Messagepar Corpse Grinder 666 » Lun Fév 17, 2020 11:19 pm

Macromalhuile37 a écrit:deux ou trois bouts de tubes, 10 electrodes rutiles un poste a souder de chez lidl et ca repart...

en sois facile, mais lorsque les soudures sont de qualités si elles ne le sont pas, autant ne rien faire , car cela risque d'être pire .
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Messagepar Corpse Grinder 666 » Lun Fév 17, 2020 11:48 pm

J'y repense : sans attelage, je peux aller là où je souhaite . Donc ça patientera
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Messagepar Macromalhuile37 » Mar Fév 18, 2020 12:23 am

Sage décision...
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Messagepar Corpse Grinder 666 » Lun Fév 24, 2020 9:15 pm

après un petit nettoyage (brosse métallique et alcool) voici à quoi ressemble un des étrier :
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en sortant les cylindres métalliques par compression (grâce au compresseur) j'avais bien compris qu'il y aurait une détonation, donc je m'étais préparé , pour autant , cela m'a surpris : faut pas mettre ses doigts dans l'étrier au risque de les broyer .

avant nettoyage
Image

après nettoyage :certaines parties noires ne partent pas (j'ai essayé la brosse métallique) . Comme vous pouvez le voir ces cylindres ont été visité et bien martelé , certainement pour les débloquer. En ce moment ils trempes dans l'alcool à bruler
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ce soir, c'est réparation du flotteur . Merci Morris ;)
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Messagepar Corpse Grinder 666 » Mar Fév 25, 2020 12:31 am

ah y 'est le flotteur est prêt .... je crois ......

surprise : le fil résistif d'origine est plus gros que celui reçu :
Image

ensuite les lamelle sont décalés : obligé de les remettre:
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par contre de l'autre côté : un bout manque a l'appel :
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la galère à mettre ce fil resistif :
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ça a l'air de tenir après soudure :
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les soudures et le fil (trop gros) ne sont pas dans les règles de l'art (même si j'ai mis ma touche "artistique" ...hum!) : pas trouvé mieux pour le fil :?
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Messagepar Corpse Grinder 666 » Mar Fév 25, 2020 12:28 pm

je viens de tester le flotteur (sans mettre la coque) en le branchant , j'ai mis le flotteur au maximum et ai mis le contact . Résultat l'aiguille monte :D , mais au quart seulement :? .
Auriez vous un indice ou soluce à ce problème ?
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Messagepar morris » Mar Fév 25, 2020 12:38 pm

Mets la d'abord en bas, contact puis lève la
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Messagepar Corpse Grinder 666 » Mar Fév 25, 2020 12:48 pm

je viens de le faire , avant ton message , comme quoi :o
Toujours est il qu'elle n'arrive jamais au quart (elle l'effleure) et en plus elle est inversée : j emmène le flotteur vers la sortie de carburant (point haut) et l 'aiguille descend . Je descend le flotteur en bas et l'aiguille monte .
J'ai essayé tous les types de connexions me disant que l'ancien proprio l'avait mal branché : pour une fois c'était bien placé , car pour les autres configurations essayés, au niveau des 3 fils, l'aiguille tend à aller plus bas que le 0 .

édition : est ce que la broche (voir photo plus haut) ou tige métallique qui est sur le flotteur et qui ai cassé , peut provoquer une limite de la montée de l'aiguille ?

édition 2 : ma crépine est couchée, lorsque je pratique cette manip, je me demande si en étant debout cela ne changerai pas ... cela me parait saugrenue mais au point où j'en suis .... édition 3: c'était bien saugrenue, comme idée ...

édition 4 : j'aurais du acheter le kit de réfection COMPLET des étriers , car les pistons ont (comme vu sur les photos) bien travaillé , tout comme les vis . Ca devrait le faire , mais la prochaine fois je n'hésite pas .
Dernière édition par Corpse Grinder 666 le Mar Fév 25, 2020 4:00 pm, édité 2 fois au total.
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Messagepar Corpse Grinder 666 » Mar Fév 25, 2020 3:16 pm

en traduisant le lien de morris :
https://translate.googleusercontent.com ... PeKn5_A#6b

il est inscrit :
Valeurs de résistance: flotter au-dessus = réservoir plein = 3,6 ohms. Flotteur en dessous = réservoir en réserve = 79,6 ohms.

j ai comme valeur en bas (réservoir vide) : 56,3 ohms et en haut (réservoir plein) :1,1ohms

je n'ai pas enroulé le fil 2 fois autour de la broche : aurais ce une incidence ????
j'en ai profité pour nettoyer les connecteurs
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Messagepar morris » Mar Fév 25, 2020 4:47 pm

Le fil résistif touche pas les lamelles en laiton où est soudé le fil de voyant de réserve?
Le cheminement est bon?
Le fil est guidé des deux côtés par les deux petites lamelles en forme de V.
Je ne sais pas si ça joue sur les valeurs mais moi mon fil est donc en contact et coulisse dans les 4 lamelles.
Ma jauge est bonne au tdb.
Dernière édition par morris le Mar Fév 25, 2020 4:52 pm, édité 1 fois au total.
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Messagepar Corpse Grinder 666 » Mar Fév 25, 2020 4:51 pm

morris a écrit:Le fil résistif touche pas les lamelles en laiton où est soudé le fil de voyant de réserve?
Le cheminement est bon?

j'ai du mal a comprendre tes questions .

je vais essayé de répondre par le biais entr'autre d'une photo :
à aucun moment, je ne vois le fil cuivré (voyant de réserve) faire lien avec le fil resistif que ce sois vers le bas du flotteur (lorsque celui ci est dans sa position normal) ou en haut avec les différentes lamelles. d'ailleurs j'ai fait le necessaire pour que le flotteur (plastique) ne touche jamais le fil cuivré même si cela n'avait pas d'incidence sur la resistance
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Messagepar morris » Mar Fév 25, 2020 4:54 pm

La photo 30 sur 87 sur le site allemand.
Si les deux fils se touchent...
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Messagepar Corpse Grinder 666 » Mar Fév 25, 2020 5:01 pm

réponse en image :
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le fil ne touche rien ... d'ailleurs pas de lamelle ou plutot une petite cachée derrière une ancienne soudure
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Messagepar Corpse Grinder 666 » Mar Fév 25, 2020 8:54 pm

Est il possible que les fils soient inversés au niveau du tableau de bord ? Quelqu'un au aurait il une idée ?
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