quel pompe pour système de filtration

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
chris rolling
Mécène
Mécène
Messages : 21
Enregistré le : sam. mars 07, 2020 3:29 pm

quel pompe pour système de filtration

Message par chris rolling »

bonjour,
nouveau sur le forum, je vais partir pour un tour du monde avec mon camion, et je prepare une station de filtration embarqué a l'arrière de mon camion.
Comme il est difficile de faire decanter en voyage, je vais faire un circuit avec une centrifugeuse et également par securité une fois l'huile refroidi dans un reservoir la repasser a travers une système de filtres.
quel type de pompe me conseiller vous .... elle me servira pour aspirer l'huile sale depuis les bidons qui seront au sol ( par le dessus ) a travers 2 filtres 80 et 50 microns pour l'envoyer dans un reservoir, qui servira par gravitation a alimenter la centrifugeuse.
l'huile propre de la centrifugeuse tombera par gravité dans un deuxième reservoir (huile propre). et cette dernière huile propre une fois refroidi passera avec la pompe a traver trois filtre a cartouche de 10, 5 et 1 micron pour aller jusqu'au reservoir du camion.
la meme pompe servira pour les deux operations par un système de valves 3 voies.
- quel pompe suffisamment puissante choisir sachant que mon camion a du 24v et aussi un bon réseau 220v.. je veut une pompe auto amorçante et sans problème (si possible). j'ai vu ca : (mais le souci c'est qu'elle tire 1150w....si ca dure pas 2 heures mon camion peut le supporter ...mais si il y a moins puissant et efficace.
https://www.bati-avenue.com/pompe-a-hui ... gK1-fD_BwE

merci de me conseiller et me dire si mon system vous parait bien pour un tour du monde....
chris rolling
Mécène
Mécène
Messages : 21
Enregistré le : sam. mars 07, 2020 3:29 pm

Re: quel pompe pour système de filtration

Message par chris rolling »

Image
NeB
Mécène
Mécène
Messages : 222
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 10:49 am
Localisation : Magny la campagne

Re: quel pompe pour système de filtration

Message par NeB »

Salut j'utilise les pompes qui sont en vente sur Amazon pour une centaine d euros avec Volucompteur le compteur est pas fiable du tout mais la pompe est auto amorcante et debite bien. Elle semble bien résister. Elle doit etre a environ 8000 litres. Par contre elle est tres bruyante et le tuyau a durcit rapidement comme les autres.
Golf 7 2.0 tdi 150 mono + Korando 2.9 td mono.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: quel pompe pour système de filtration

Message par Macromalhuile37 »

L'dée d'utiliser la meme pompe pour pomper du sale et du propre...Bof... Pour info sur n'importe quelle pompe si tu mets des filtres en aspiration ...Surveille bien la propreté de tes filtres car les pompes n'aiment pas du tout etre bridées en aspiration...Le coté nomade de ta station de filtration est assez particulier...Surtout l'absence de décantion qui va te causer des problemes les huiles chargées de palme surtout, tu vas les chauffer, la graisse va rester en suspension dans ton huile, elle sera filtrée et finira dans ton reservoir (ou s'arreterra dans tes portes filtres finaux s'il fait assez froid) mais dans tous les cas tu risque de faire une consommation de filtres (cartouche et filtre du camion) assez astronique... j'espere que tu as prevu un super filtre a carburant rechauffé sur ton camion...Et aussi un rechauffeur de crepine de reservoir a huile...Et que tu as bien une bi carburation avec des filtres GO et HV bien distincts....pour pouvoir continuer ton road trip sans encombre jusqu'a la prochaine station service....
Image
chris rolling
Mécène
Mécène
Messages : 21
Enregistré le : sam. mars 07, 2020 3:29 pm

Re: quel pompe pour système de filtration

Message par chris rolling »

merci du retour,
toute la ligne de hv a partir du reservoir jusqu'au moteur sera réchauffer et aura ses propre filtres et le système gasoil sera a part avec ses filtres également.
Mon camion c'est un ancien camion mercedes de 1974 ...et il mange tout, mais on vas faire au mieux.
c'est vrai que le fait de ne pas faire de décantation est assez embêtant, mais pas le choix. le souci sera plus au niveau du reservoir car la ligne qui vas au moteur elle sera chaude.
il y aura deux filtres en sortie de reservoir hv, donc pas besoin de mettre une crépine....(qu'en pensez vous).
NeB
Mécène
Mécène
Messages : 222
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 10:49 am
Localisation : Magny la campagne

Re: quel pompe pour système de filtration

Message par NeB »

La décantation est indispensable meme si c'est seulement 3-4 jours ...
Golf 7 2.0 tdi 150 mono + Korando 2.9 td mono.
chris rolling
Mécène
Mécène
Messages : 21
Enregistré le : sam. mars 07, 2020 3:29 pm

Re: quel pompe pour système de filtration

Message par chris rolling »

tu pense que 3/4 jour suffit pour décanter la paraffine ......
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »