poid lourd huilleux

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
patrigolo74
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2020 7:48 am

poid lourd huilleux

Message par patrigolo74 »

bonjour à toutes et tous

avec la retraite et l envie de bouger je vais passer de mon hilux td huilleux 90 pour 100 aménagé en camping car à plus gros

camion 4X4 , renault, man ou merco

quelqu'un a t il déja fait marcher à l huille, ....???? ma préférence irait pour les anciens camions de pompier genre S 170 4X4 des années 90

impatient d avoir vos retours d expériences

patrick

si besoin reseignement hilux hileux, suis à votre dispo.
guillaumed
Amateur
Amateur
Messages : 87
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 11:29 am

Re: poid lourd huilleux

Message par guillaumed »

bonsoir,
j'ai un m150 que je fais rouler 100% à la friture
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 805
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: poid lourd huilleux

Message par k1200s1 »

Bonjour!
Le HILUX à l'HV date de quand et possède quelle motorisation ?Un 2.4l ,je présume ...
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Avatar du membre
boomer
Amateur
Amateur
Messages : 62
Enregistré le : ven. févr. 05, 2016 11:25 am
Localisation : hautes alpes

Re: poid lourd huilleux

Message par boomer »

salut guillaumed,
j'ai suivit ton post de loin, alors ça roule toujours bien? cette perte de puissance c'est pas revenue?
Avatar du membre
boomer
Amateur
Amateur
Messages : 62
Enregistré le : ven. févr. 05, 2016 11:25 am
Localisation : hautes alpes

Re: poid lourd huilleux

Message par boomer »

oups...
Désolé patrigolo74, je me suis aperçu après coup que c’était pas la bonne manière de faire, c'était spontané... Ça m’intéresse d'avoir des retours sur la bicarburation de son S150 après 2ans et les km qui vont avec...

Je crois me souvenir que l'année charnière entre les pompes mécaniques et les commendes électroniques c'est 96, du coup 90 t'est bon!
Y' a une partie sur les "moteurs très grosses cylindrés" dans le forum...

Moi je serais toi je partirais sur un Mercedes 911! (un vieux rêve d'enfant... :roll: )
patrigolo74
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2020 7:48 am

Re: poid lourd huilleux

Message par patrigolo74 »

merci pour vos réponses les gars

tout les hilux d avant le d4d ( injection piloté électrique ) peuvent fonctionner à zuille, et 90 pour 100; avec rechauffeur sur filtre go, sinon dans les 50 pour cent , le top pour moi est de monté un filtre de clio , chauffé par l eau du chauffage, filtre à changer tout les milles kil ( 3 minutes ) et qui coute dans les 6 euros.

le D4D est a peu prés apres 2002

les atmos et meme le turbo D

pour etre sur avant un achat, regardez bien si il y a une connection electrique sur l injecteur c est du trop moderne ( enfin pour moi) d autres seront peu etre plus expert

pour le camion c est quoi ton 150 ??? dsl je ne connais pas ???

je pensais acheter une ancien camion de pompier 4X4 renault d une trentaire d année et se serait royal si quelqu un a déjà fait fonctionner à la zuille....

à tout plus

patrick

comme suis nouveau sur le site j avais pas vu les reponses en bas

donc toujours pareil je ne sais pas le 150,

le merco n est il pas en injection direct ????

j ai plusieurs occas en camion, et ils ont tous trentes ans et peu de kil, il y a un merco et plein de renault,

j ai un peu peur du prix des pieces merco si casse ...

autre question pour le hilux , oui c est bien des 2 L 4 atmo et turbo cà fonctionne pareil

si intérréssé je t envoie des photos du montage
patrigolo74
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2020 7:48 am

Re: poid lourd huilleux

Message par patrigolo74 »

pour guillaumed

j ai trouvé la reponse sur le site pour ton camion , cela doit etre les memes moteurs que les S 170 4X4

donc ou 30 pour 100 ou kit bi carburation
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 805
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: poid lourd huilleux

Message par k1200s1 »

C'est bien ce que je croyais :le 2.4l D ou TD toujours sans HP .
J'ai imaginé un instant que tu avais trouvé le truc pour faire fonctionner le D4D du Hilux à 90% d'huile mais j'ai vite réalisé
que ce n'était qu'un rêve :(
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
guillaumed
Amateur
Amateur
Messages : 87
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 11:29 am

Re: poid lourd huilleux

Message par guillaumed »

bonjour à tous!
réponse tardive dû à un probleme de connection (connection entre mes neurones :p )

la vie a voulu que j'ai malheureusement peut roulé avec le camion ces deux dernieres années,
mon expérience se table donc sur les environs 10.000km effectué après l'installation

@boomer : la petite perte de puissance ressentie n'a pas été résolu, elle ne me génait pas trop mis à part dans les monté difficile où du coup je revenais au gazouz, je n'ai pas pus tester une pompe plus puissante ou un rechauffeur plus gros.

@patrigolo : M150 correspond à renault truck Midliner 150ch >> en 4x4 c'est le 110/150, y'a aussi le M180 et le M210

par contre je ne sais pas si les S ont le même moteur? sur le miens c'est perkins (si je ne me trompe) turbo , injection direct, pompe bosch, pas d'electronique.

j'ai effectivement fais un premier voyage en tournant à 30/40%, constatant que le camion réagissait parfaitement bien à ce nouveau breuvage et fortement attiré par les economie réalisé je me suis donc lancé dans une bicarburation avec l'aide indispensable de plusieurs personne de ce forum que je remercie encore :)

Mis à part une petite perte de puissance le camion roule très bien à 100%, mon install n'est pas du top top, j'en avais eu pour 4/500e dans mes souvenirs, il faut compter une journée de prépa, une journée d'installaion hydraulique et une journée d'installation electrique. Vue la conso de ces bestiaux c'est vite rentabilisé!

le seul point négatif pour moi c'est le stockage, lors du derniers voyage j'avais embarque presque 900L, sa fais beaucoup de poid et prend beaucoup de place, mon camion est grand du coup c'était gérable mais sur un 4x4 les cellules sont petites.

si tu fais une install je vais suivre sa avec plaisir :)
Avatar du membre
boomer
Amateur
Amateur
Messages : 62
Enregistré le : ven. févr. 05, 2016 11:25 am
Localisation : hautes alpes

Re: poid lourd huilleux

Message par boomer »

Pour le merco 911 je sais pas, pas trouvé, ça m’intéresserait de savoir quelle moteur c'est... , mais la pluspart des PL sont en injection directe, faut t'attendre a bicarburer... sur mon 814 j'en est eu pour un peu plus de 1000e l'instale, mais ya peut-etre moyen de faire mieu...
@guillaumed: je me demande si c'est pas de faire tirer la pompe d'alimentation a travers les filtres qui fait cette perte de puissance, y' a une argentine sur le forum qui a le meme problème sur un OM 352 (bon pas tout a fait, ça se passe déjà au GO et en plus elle a des bulles...).
guillaumed
Amateur
Amateur
Messages : 87
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 11:29 am

Re: poid lourd huilleux

Message par guillaumed »

possible mais on est bien obligé de filtré :/
patrigolo74
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2020 7:48 am

Re: poid lourd huilleux

Message par patrigolo74 »

merci les gars pour vos reponses

compris que c est possible si bien fait....et vite rentable.

à plus

patrick
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »