poid lourd huilleux
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poid lourd huilleux
bonjour à toutes et tous
avec la retraite et l envie de bouger je vais passer de mon hilux td huilleux 90 pour 100 aménagé en camping car à plus gros
camion 4X4 , renault, man ou merco
quelqu'un a t il déja fait marcher à l huille, ....???? ma préférence irait pour les anciens camions de pompier genre S 170 4X4 des années 90
impatient d avoir vos retours d expériences
patrick
si besoin reseignement hilux hileux, suis à votre dispo.
avec la retraite et l envie de bouger je vais passer de mon hilux td huilleux 90 pour 100 aménagé en camping car à plus gros
camion 4X4 , renault, man ou merco
quelqu'un a t il déja fait marcher à l huille, ....???? ma préférence irait pour les anciens camions de pompier genre S 170 4X4 des années 90
impatient d avoir vos retours d expériences
patrick
si besoin reseignement hilux hileux, suis à votre dispo.
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Re: poid lourd huilleux
bonsoir,
j'ai un m150 que je fais rouler 100% à la friture
j'ai un m150 que je fais rouler 100% à la friture
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Re: poid lourd huilleux
Bonjour!
Le HILUX à l'HV date de quand et possède quelle motorisation ?Un 2.4l ,je présume ...
Le HILUX à l'HV date de quand et possède quelle motorisation ?Un 2.4l ,je présume ...
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
- boomer
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Re: poid lourd huilleux
salut guillaumed,
j'ai suivit ton post de loin, alors ça roule toujours bien? cette perte de puissance c'est pas revenue?
j'ai suivit ton post de loin, alors ça roule toujours bien? cette perte de puissance c'est pas revenue?
- boomer
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Re: poid lourd huilleux
oups...
Désolé patrigolo74, je me suis aperçu après coup que c’était pas la bonne manière de faire, c'était spontané... Ça m’intéresse d'avoir des retours sur la bicarburation de son S150 après 2ans et les km qui vont avec...
Je crois me souvenir que l'année charnière entre les pompes mécaniques et les commendes électroniques c'est 96, du coup 90 t'est bon!
Y' a une partie sur les "moteurs très grosses cylindrés" dans le forum...
Moi je serais toi je partirais sur un Mercedes 911! (un vieux rêve d'enfant... )
Désolé patrigolo74, je me suis aperçu après coup que c’était pas la bonne manière de faire, c'était spontané... Ça m’intéresse d'avoir des retours sur la bicarburation de son S150 après 2ans et les km qui vont avec...
Je crois me souvenir que l'année charnière entre les pompes mécaniques et les commendes électroniques c'est 96, du coup 90 t'est bon!
Y' a une partie sur les "moteurs très grosses cylindrés" dans le forum...
Moi je serais toi je partirais sur un Mercedes 911! (un vieux rêve d'enfant... )
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Re: poid lourd huilleux
merci pour vos réponses les gars
tout les hilux d avant le d4d ( injection piloté électrique ) peuvent fonctionner à zuille, et 90 pour 100; avec rechauffeur sur filtre go, sinon dans les 50 pour cent , le top pour moi est de monté un filtre de clio , chauffé par l eau du chauffage, filtre à changer tout les milles kil ( 3 minutes ) et qui coute dans les 6 euros.
le D4D est a peu prés apres 2002
les atmos et meme le turbo D
pour etre sur avant un achat, regardez bien si il y a une connection electrique sur l injecteur c est du trop moderne ( enfin pour moi) d autres seront peu etre plus expert
pour le camion c est quoi ton 150 ??? dsl je ne connais pas ???
je pensais acheter une ancien camion de pompier 4X4 renault d une trentaire d année et se serait royal si quelqu un a déjà fait fonctionner à la zuille....
à tout plus
patrick
comme suis nouveau sur le site j avais pas vu les reponses en bas
donc toujours pareil je ne sais pas le 150,
le merco n est il pas en injection direct ????
j ai plusieurs occas en camion, et ils ont tous trentes ans et peu de kil, il y a un merco et plein de renault,
j ai un peu peur du prix des pieces merco si casse ...
autre question pour le hilux , oui c est bien des 2 L 4 atmo et turbo cà fonctionne pareil
si intérréssé je t envoie des photos du montage
tout les hilux d avant le d4d ( injection piloté électrique ) peuvent fonctionner à zuille, et 90 pour 100; avec rechauffeur sur filtre go, sinon dans les 50 pour cent , le top pour moi est de monté un filtre de clio , chauffé par l eau du chauffage, filtre à changer tout les milles kil ( 3 minutes ) et qui coute dans les 6 euros.
le D4D est a peu prés apres 2002
les atmos et meme le turbo D
pour etre sur avant un achat, regardez bien si il y a une connection electrique sur l injecteur c est du trop moderne ( enfin pour moi) d autres seront peu etre plus expert
pour le camion c est quoi ton 150 ??? dsl je ne connais pas ???
je pensais acheter une ancien camion de pompier 4X4 renault d une trentaire d année et se serait royal si quelqu un a déjà fait fonctionner à la zuille....
à tout plus
patrick
comme suis nouveau sur le site j avais pas vu les reponses en bas
donc toujours pareil je ne sais pas le 150,
le merco n est il pas en injection direct ????
j ai plusieurs occas en camion, et ils ont tous trentes ans et peu de kil, il y a un merco et plein de renault,
j ai un peu peur du prix des pieces merco si casse ...
autre question pour le hilux , oui c est bien des 2 L 4 atmo et turbo cà fonctionne pareil
si intérréssé je t envoie des photos du montage
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Re: poid lourd huilleux
pour guillaumed
j ai trouvé la reponse sur le site pour ton camion , cela doit etre les memes moteurs que les S 170 4X4
donc ou 30 pour 100 ou kit bi carburation
j ai trouvé la reponse sur le site pour ton camion , cela doit etre les memes moteurs que les S 170 4X4
donc ou 30 pour 100 ou kit bi carburation
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- Convaincu
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Re: poid lourd huilleux
C'est bien ce que je croyais :le 2.4l D ou TD toujours sans HP .
J'ai imaginé un instant que tu avais trouvé le truc pour faire fonctionner le D4D du Hilux à 90% d'huile mais j'ai vite réalisé
que ce n'était qu'un rêve
J'ai imaginé un instant que tu avais trouvé le truc pour faire fonctionner le D4D du Hilux à 90% d'huile mais j'ai vite réalisé
que ce n'était qu'un rêve
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
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Re: poid lourd huilleux
bonjour à tous!
réponse tardive dû à un probleme de connection (connection entre mes neurones )
la vie a voulu que j'ai malheureusement peut roulé avec le camion ces deux dernieres années,
mon expérience se table donc sur les environs 10.000km effectué après l'installation
@boomer : la petite perte de puissance ressentie n'a pas été résolu, elle ne me génait pas trop mis à part dans les monté difficile où du coup je revenais au gazouz, je n'ai pas pus tester une pompe plus puissante ou un rechauffeur plus gros.
@patrigolo : M150 correspond à renault truck Midliner 150ch >> en 4x4 c'est le 110/150, y'a aussi le M180 et le M210
par contre je ne sais pas si les S ont le même moteur? sur le miens c'est perkins (si je ne me trompe) turbo , injection direct, pompe bosch, pas d'electronique.
j'ai effectivement fais un premier voyage en tournant à 30/40%, constatant que le camion réagissait parfaitement bien à ce nouveau breuvage et fortement attiré par les economie réalisé je me suis donc lancé dans une bicarburation avec l'aide indispensable de plusieurs personne de ce forum que je remercie encore
Mis à part une petite perte de puissance le camion roule très bien à 100%, mon install n'est pas du top top, j'en avais eu pour 4/500e dans mes souvenirs, il faut compter une journée de prépa, une journée d'installaion hydraulique et une journée d'installation electrique. Vue la conso de ces bestiaux c'est vite rentabilisé!
le seul point négatif pour moi c'est le stockage, lors du derniers voyage j'avais embarque presque 900L, sa fais beaucoup de poid et prend beaucoup de place, mon camion est grand du coup c'était gérable mais sur un 4x4 les cellules sont petites.
si tu fais une install je vais suivre sa avec plaisir
réponse tardive dû à un probleme de connection (connection entre mes neurones )
la vie a voulu que j'ai malheureusement peut roulé avec le camion ces deux dernieres années,
mon expérience se table donc sur les environs 10.000km effectué après l'installation
@boomer : la petite perte de puissance ressentie n'a pas été résolu, elle ne me génait pas trop mis à part dans les monté difficile où du coup je revenais au gazouz, je n'ai pas pus tester une pompe plus puissante ou un rechauffeur plus gros.
@patrigolo : M150 correspond à renault truck Midliner 150ch >> en 4x4 c'est le 110/150, y'a aussi le M180 et le M210
par contre je ne sais pas si les S ont le même moteur? sur le miens c'est perkins (si je ne me trompe) turbo , injection direct, pompe bosch, pas d'electronique.
j'ai effectivement fais un premier voyage en tournant à 30/40%, constatant que le camion réagissait parfaitement bien à ce nouveau breuvage et fortement attiré par les economie réalisé je me suis donc lancé dans une bicarburation avec l'aide indispensable de plusieurs personne de ce forum que je remercie encore
Mis à part une petite perte de puissance le camion roule très bien à 100%, mon install n'est pas du top top, j'en avais eu pour 4/500e dans mes souvenirs, il faut compter une journée de prépa, une journée d'installaion hydraulique et une journée d'installation electrique. Vue la conso de ces bestiaux c'est vite rentabilisé!
le seul point négatif pour moi c'est le stockage, lors du derniers voyage j'avais embarque presque 900L, sa fais beaucoup de poid et prend beaucoup de place, mon camion est grand du coup c'était gérable mais sur un 4x4 les cellules sont petites.
si tu fais une install je vais suivre sa avec plaisir
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Re: poid lourd huilleux
Pour le merco 911 je sais pas, pas trouvé, ça m’intéresserait de savoir quelle moteur c'est... , mais la pluspart des PL sont en injection directe, faut t'attendre a bicarburer... sur mon 814 j'en est eu pour un peu plus de 1000e l'instale, mais ya peut-etre moyen de faire mieu...
@guillaumed: je me demande si c'est pas de faire tirer la pompe d'alimentation a travers les filtres qui fait cette perte de puissance, y' a une argentine sur le forum qui a le meme problème sur un OM 352 (bon pas tout a fait, ça se passe déjà au GO et en plus elle a des bulles...).
@guillaumed: je me demande si c'est pas de faire tirer la pompe d'alimentation a travers les filtres qui fait cette perte de puissance, y' a une argentine sur le forum qui a le meme problème sur un OM 352 (bon pas tout a fait, ça se passe déjà au GO et en plus elle a des bulles...).
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Re: poid lourd huilleux
possible mais on est bien obligé de filtré :/
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Re: poid lourd huilleux
merci les gars pour vos reponses
compris que c est possible si bien fait....et vite rentable.
à plus
patrick
compris que c est possible si bien fait....et vite rentable.
à plus
patrick