Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

bixentelk
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : jeu. juil. 09, 2020 10:32 pm

Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation

Message par bixentelk »

Bonjour à tous!

Voici mon tout premier post sur ce forum qui m'a beaucoup aidé pour la réalisation d'une bicarburation sur ma clio 3!
Il s'agit d'une Clio III 5 portes Phase 2 1.5 dCi eco2 75 cv, avec une pompe à Injection Delphi.

J'y ai donc installé une bicarburation venant du site bioclic (kit expert), selon le schéma de principe ci-dessous.
https://www.hebergeur-image.com/upload/ ... dbc56.jpeg

Contraintes :
Moteur très compact, pas de place pour tous les éléments sous le capot.
C'est pour cela que j'ai décidé de mettre la majorité des éléments dans le coffre, sauf les 2 V3V, le clapet antiretour et la sonde de T°.

V3V:
https://www.hebergeur-image.com/upload/ ... fc930e.jpg

Sonde T°:
https://www.hebergeur-image.com/upload/ ... 77b994.jpg

Ci-dessous des photos du montage qui était en construction, on y voit tous les éléments, il manque simplement des durites.

https://www.hebergeur-image.com/upload/ ... 557d3.jpeg

https://www.hebergeur-image.com/upload/ ... e514c.jpeg

Et voila ce que ça donne au coffre:

https://www.hebergeur-image.com/upload/ ... 174b15.jpg

https://www.hebergeur-image.com/upload/ ... 0dd371.jpg

https://www.hebergeur-image.com/upload/ ... fe9195.jpg


Circuit LDR :

Piquage sur la sortie moteur, en parallèle du circuit habitacle.
Ajout d’une vanne boisseau 1/4 de tour pour pouvoir réduire le débit LDR vers les échangeurs à plaque et eckes selon les saisons.

https://www.hebergeur-image.com/upload/ ... d51220.jpg

J'ai passé les durites de LDR et d'alimentation d'huile sous la voiture, pour toutes les liaisons moteur-coffre.

https://www.hebergeur-image.com/upload/ ... 97f5e.jpeg

Schéma électrique :

Je me prends sur du 12V après contact, que j'emmène vers un interrupteur général, puis vers une boîte à fusible composée de 5 fusibles 3A pour la protection de la jauge, Facet, thermostat, V3V aller, V3V retour.

Réglage du thermostat :

Alimentation des V3V lorsque que l'huile est à 50°C
Delay de 10s pour la V3V aller

Huile et filtration

J'utilise de l'HVR fourni par un type qui fait des burgers frites dans mon village. Je sais que ça fait pas l'unanimité sur ce forum pour les moteurs dCi, mais ça n'a pas de sens pour moi d'acheter de l'huile, donc je vais tenter l'expérience, puis si ça pète ça pète et voilà...
Il l'utilise pour des frites, et également pour frire des stick de poulet.
Il la filtre lui même tous les jours, et change l'huile tous les 5 jours, à vue d'oeil, elle a l'air très propre.
Une fois récupéré je la filtre avec un skimmer de piscine, puis après décantation, à 25, 5, et 1µm.
j'ai essayé de la laisser décanter 3 semaines, mais j'avais ni eau ni mayo... je sais pas trop quoi en penser...

https://www.hebergeur-image.com/upload/ ... 14ae3.jpeg

Côté habitacle

Et voila ce que ça donne côté habitacle, l'interrupteur vert alimente ou pas la totalité des éléments.
En ce moment j'ai plus d'huile^^

https://www.hebergeur-image.com/upload/ ... ba4e18.jpg

Sur la route
J'ai fait l'installation en mars dernier, donc pas vraiment de recul, j'ai roulé à peu près 2500km à l'HVR.
Je n'ai pas trouvé de différence au niveau puissance, et niveau conso. J'ai plutôt roulé sur l'autoroute, entre 2000 et 3000tr/min, et je fait entre 6L et 8L/100 selon la conduite.
ma pompe facet a pété au bout d'une semaine, je l'ai démonté pour voir si il y avait de la merde dedans, c'était propre mais j'ai perdu la garantit en la démontant ^^
Donc j'ai acheter une pompe d'une autre marque à 25 € sur amazon, elle a tenu largement plus pour l'instant.
Nouvelle pompe de gavage:
https://www.hebergeur-image.com/upload/ ... b1d5f7.jpg


Doutes lors de l’installation :
Comme c'est ma toute première expérience, j'ai eu pas mal de doutes lors du bricolage:
- Premier allumage : claquement de la pompe Facet, ça fait peur au début, mais apparemment c'est normal
- Dimensionnement des fusibles pour les matériels électriques :
I = P/U
Pour les éléments pouvant avoir à faire face à une résistance (comme la pompe Facet) :
I = 2*P/U
- Identifier l’aller et le retour du circuit LDR habitacle, et s’il y a présence de robinet dans ce circuit. Si présence de robinet, circuit LDR en parallèle. Sinon circuit LDR en série.
- Température idéale de l’huile: perso je la fait rentrer dans le moteur à 50 °C, et ça se stabilise à 70°C quand il fait chaud, et 60°C quand il fait froid.
- Étanchéité des raccords : Loctite obligatoire ? Pourquoi pas filasse ou teflon ? perso j'ai tout fait à la fillasse colmate.
- Est-ce que le passage des durites de LDR sous la voiture refroidit beaucoup le LDR ou pas ? Augmente le temps de préchauffage de l’huile ? j'ai remarqué je met du temps à chauffer quand il fait froid, je pense qu'il faut que j'isole mes durites qui passent sous la bagnole.
- Effet de la bicarburation sur la vanne EGR, pourquoi on parle de désactiver la vanne EGR et le FAP ? je n'ai pas encore de réponse à ça, et j'ai peur de bousiller mon FAP à la longue. si vous avez des connaissances la-dessus je suis prenneur!


N'hésitez pas à commenter, et à me dire comment vous auriez fait!
je vous tiendrai au jus au fur à mesure des km!


A très bientôt!

Bix
Modifié en dernier par bixentelk le dim. juin 20, 2021 11:14 am, modifié 3 fois.
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation

Message par jonathanv8 »

Salut,

Dommage que l'on ne voit pas le montage sur le véhicule des éléments pour les futurs huileux.

Je te conseilles de basculer huile chaude dans moteur chaud et de surveiller ton niveau d'huile moteur souvent !!
La valise Can clip Renault est indispensable pour faire des diagnostiques et effacer les défauts en cas de pannes..

Ton moteur est a température ou bout de combien de temps?

Entre 6 et 8 litre pour 1.5 met tu roules a fond tout le temps?

a toute
Modifié en dernier par jonathanv8 le dim. juin 13, 2021 9:58 pm, modifié 1 fois.
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 805
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation

Message par k1200s1 »

Un DCI comme première expérience :il fallait oseer !
6 à 8l /100!!! : je n'ai jaamais vu un 1,5dci boire autant !Mêeme en Scenic ou Laguna ...
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
bixentelk
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : jeu. juil. 09, 2020 10:32 pm

Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation

Message par bixentelk »

jonathanv8 a écrit :
dim. juin 13, 2021 5:31 pm
Salut,

Dommage que l'on ne voit pas le montage sur le véhicule des éléments pour les futurs huileux.

Je te conseilles de basculer huile chaude dans moteur chaud et de surveiller ton niveau d'huile moteur souvent !!
La valise Can clip Renault est indispensable pour faire des diagnostiques et effacer les défauts en cas de pannes..

Ton moteur est a température ou bout de combien de temps?

Entre 6 et 8 litre pour 1.5 met tu roules a fond tout le temps?

a toute
J'ai mis le post à jour avec de nouvelles photos, j'espère que c'est assez clair.
Je laisse toujours le moteur chauffer bien comme il faut avant de basculer, il me faut une dizaine de km à peu près.

Tu dis de surveiller l'huile moteur pour voir si HVR ne descend pas vers le carter huile, c'est ça?

j'ai une mini valise qui me permet de diagnostiquer les pannes moteurs et de les effacer mais pas de reprogrammation ou désactivation EGR possible...
https://www.boutiqueobdfacile.fr/klavka ... -b637.html

En fait, je roule au gasoil pour les petits trajets, et j'utilise la bicarbu pour des trajets de 100km que je fait régulièrement, et qui ont une bonne partie d'autoroute, donc du 130km/h, d'où la consommation élevée.
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation

Message par jonathanv8 »

Oui en effet tu as compris pour le niveau d'huile moteur :wink:

Tient nous au courant pour la suite des aventures
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation

Message par jonathanv8 »

J'ai regardé a nouveau tes photos.

Tes raccords bleu sur les electrovannes ne sont pas en plastique j'espère ?

Au niveau de ton coffre, le filtre jaune va finir par t'ennuyer , il va se colmater avec l'huile froide... J'espère que tu peux sortir l'ensemble en dehors du coffre avec le porte filtre car quand tu va dévisser la cartouche, tu vas en mettre plein partout...

Et niveau habitacle inter et tout ça sa donne quoi?

Pour la vanne egr vaut mieux la boucher, Macro en fait l'expérience sur sa croma et c'était pas beau à voir..
Par contre , sa fait pas discret niveau coffre ou moteur mais j'aime bien l'idée.
bixentelk
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : jeu. juil. 09, 2020 10:32 pm

Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation

Message par bixentelk »

Les raccords bleus sont en effet en plastique... ce sont ceux fournis par bioclic, c’est vrai que ça fait un peu léger... tu crois que ça peut se détériorer avec la corrosivité de l’HVR, et transporter des dépôts au moteur?? Je me dis que si ça n’attaque pas les durites, ça risque pas non plus, non ?
Il vaut mieux que je mette des raccords laiton?

Pour le filtre jaune, je crois que la cartouche ne se change pas, c’est carrément le filtre qui se change, je peux le faire en gardant les durites en hauteur je pense

Pour la discrétion le réservoir rouge vif c’est pas terrible, j’ai mis une planche démontable au dessus pour cacher le tout, donc on vois rien de l’extérieur
Niveau moteur, faut pas être mécano pour voir qu’il y’a bidouille ^^

Je vais ajouter des photos de l’habitacle en fin de semaine.

Pour la vanne egr, j’y connais pas grand chose, faut que je regarde comment la boucher, la déprogrammer ou la shunter... les recherches vont prendre un peu de temps, j’espère que je vais pas la bousiller avant... le FAP risque rien ?

Merci pour tes retours en tout cas !

A bientôt !
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation

Message par jonathanv8 »

Le problème du plastique , c'est qu'à la longue ça va finir par casser le chaud / Froid .... Oui il vaut mieux mettre des raccords en laiton pour avoir un côté plus fiable.

Quand je te parle de la cartouche je te parle du porte filtre avec le filtre qui se visse dessus, on dirait un ECKES dans ton coffre. Tu as la modine sur la tête du filtre et dessous le filtre qui se visse...

Le filtre jaune se change tout court quand il est colmaté... J'en avais mis un au début quand j'ai commencé et le premier a faire suer c'est lui.... Comme ton huile est bien filtré, pas besoin de ce filtre .

Niveau bidouille moteur, tu nous a pas fait 15000 plans 😂😂. Je sais qu'il n'y as pas beaucoup de place niveau accès moteur après on peut tjs s'améliorer... J'ai tout mis en raccord plomberie et tétine pour être tranquille niveau electrovannes.

Pour le FAP je n'en sais rien... Je sais que Madguss sur ça C5 HDi bicarbure et fapé , n'a pas l'air de trop ce plaindre... Pour le coup c'est toi qui nous dira si ça merde ou pas...

La vanne EGR recycle les gazs échappement a l'admission, je te laisse imaginer ce qui se passe ensuite 😁😁 si elle fonctionne.
Plus qu'à la boucher et faire une EGR OFF ou Close selon ton calculo 😉.

A bientôt Jv8
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation

Message par julien.j8s »

Salut

La question qui me vient tout de suite c'est y a t'il une pompe de gavage d'origine ?
Je me souviens que une des problématiques c'est de simuler la pression d'entrée de carburant de la pompe HP.
Vélo de route
T3 bicarburé
bixentelk
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : jeu. juil. 09, 2020 10:32 pm

Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation

Message par bixentelk »

jonathanv8 a écrit :
mar. juin 15, 2021 9:12 pm
Le problème du plastique , c'est qu'à la longue ça va finir par casser le chaud / Froid .... Oui il vaut mieux mettre des raccords en laiton pour avoir un côté plus fiable.
Ah ok, bon be je vais les remplacer alors... Dommage que bioclic ne propose pas un kit fiable dès le début, au prix du "kit expert", on est pas à 50€ près... je pense que je leur écrirai pour leur dire
jonathanv8 a écrit :
mar. juin 15, 2021 9:12 pm
Quand je te parle de la cartouche je te parle du porte filtre avec le filtre qui se visse dessus, on dirait un ECKES dans ton coffre. Tu as la modine sur la tête du filtre et dessous le filtre qui se visse...
oui c'est un eckes, je peux éventuellement décaler le tout vers la droite pour mettre une gamate dessous et vidanger proprement, j'ai laisser du mou sur les durites, et la structure n'est pas fixée. Même filtré à 1µ, ce filtre s'encrasse vite?
jonathanv8 a écrit :
mar. juin 15, 2021 9:12 pm
La vanne EGR recycle les gazs échappement a l'admission, je te laisse imaginer ce qui se passe ensuite 😁😁 si elle fonctionne.
Plus qu'à la boucher et faire une EGR OFF ou Close selon ton calculo 😉.
:shock: :shock: ok je pense que ça urge un peu alors^^
Faut que je trouve un ordinateur qui puisse me désactiver l'EGR, vous avez des conseils? Ou faut forcément aller voir un garagiste Renault?
Et pour le FAP, je vous dirai ça !
julien.j8s a écrit :
mar. juin 15, 2021 10:31 pm
Salut

La question qui me vient tout de suite c'est y a t'il une pompe de gavage d'origine ?
Je me souviens que une des problématiques c'est de simuler la pression d'entrée de carburant de la pompe HP.
Je n'ai pas de pompe de gavage d'origine (d'après ma RTA en tout cas...), mais ce que tu dis me paraît logique, il faudrait mettre un mano à l'entrée de la pompe haute pression, et ajuster le circuit d'HVR en rajoutant ou supprimant des pertes de charge peut-être?
Si trop de perte de charge, je pourrais supprimer le filtre 200µ pour commencer...
Si pas assez, je peux mettre une vanne que je règle jusqu'à avoir la pression équivalente au fonctionnement gasoil
A cogiter...

Je pense que le plus urgent reste la vanne EGR^^

Merci les gars! Je vous tiens au jus pour la suite!
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation

Message par jonathanv8 »

Je te donne mon retour d'expérience sur le plastique, l'huile chaude passe dedans a 70/80 degré donc avec le temps , l'usure et les vibrassions du moteur, ça fini par casser

Le filtre jaune s'encrasse vite et non le ECKES , ne t'affole pas mais tu le verras par toi même ... La facette va claquer des dents et tu verras des paillettes à l'intérieur mais ce coup si c'est pas Kevin qui les aura misent 😂😂😂.

Pour désactiver EGR, dans le calculateur faut passer par la case Reprogrammation moteur ou pas selon l'année... Renault ne te fera pas ça 😉...
Voici un lien et il t'explique tout dans sa globalité et l'endroit où faut mettre la plaque: https://dynaparts.fr/suppression-egr-gr ... i-k9k.html

Garde ta filtration a 1 micron ... Plus c'est filtré mieux c'est ..

Ta durite LDR orange tu l'as acheté où?
bixentelk
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : jeu. juil. 09, 2020 10:32 pm

Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation

Message par bixentelk »

jonathanv8 a écrit :
mer. juin 16, 2021 6:48 am
Je te donne mon retour d'expérience sur le plastique, l'huile chaude passe dedans a 70/80 degré donc avec le temps , l'usure et les vibrassions du moteur, ça fini par casser

Le filtre jaune s'encrasse vite et non le ECKES , ne t'affole pas mais tu le verras par toi même ... La facette va claquer des dents et tu verras des paillettes à l'intérieur mais ce coup si c'est pas Kevin qui les aura misent 😂😂😂.

Pour désactiver EGR, dans le calculateur faut passer par la case Reprogrammation moteur ou pas selon l'année... Renault ne te fera pas ça 😉...
Voici un lien et il t'explique tout dans sa globalité et l'endroit où faut mettre la plaque: https://dynaparts.fr/suppression-egr-gr ... i-k9k.html

Garde ta filtration a 1 micron ... Plus c'est filtré mieux c'est ..

Ta durite LDR orange tu l'as acheté où?
Ok je vais changer mes raccords plastiques alors
la durite orange, soit c'est bioclic qui la fournit, soit je l'ai acheté chez autodistribution doumengine je crois, c'est un grossiste de matos méca
mais je crois que c'est bioclic.
j'ai aussi trouvé un site équivalent mais qui a d'autres prix, c'est https://www.monopoel.de/
j'ai pas essayé encore...

merci pour le lien de la vanne EGR!
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation

Message par jonathanv8 »

Salut,

Comme je suis du genre poisseux j'essaye d'avoir un système fiable... certain te dirais que c'est ironique pour du Renault :o :o

Pour les raccords laitons sur les electrovannes, je mets de la loctite 577 pour l'étanchéité...

J'ai vu une durite qui est contre ton support moteur côté distribution, met un manchon plomberie pour isoler les tuyaux cuivre, pour éviter qu'avec les vibrations, la durite se blaisse.
https://www.bricodepot.fr/catalogue/man ... lsrc=aw.ds

Regarde que les durites ne se blaissent pas où frottent contre une partie dure...

A bientôt
bixentelk
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : jeu. juil. 09, 2020 10:32 pm

Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation

Message par bixentelk »

J'ai mis le post à jour avec une photo de l'habitacle!

oui , je vais tout isoler avec des manchons, même sous la bagnole, j'espère que l'huile va chauffer plus vite aussi!
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation

Message par jonathanv8 »

Si tu veux que sa chauffe plus vite, effectivement, isolé de la durite de chauffage jusque dans le coffre, par contre le ECKES + le 30 plaques , tu va chauffer hyper fort ...
bixentelk
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : jeu. juil. 09, 2020 10:32 pm

Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation

Message par bixentelk »

jonathanv8 a écrit :
dim. juin 20, 2021 12:06 pm
Si tu veux que sa chauffe plus vite, effectivement, isolé de la durite de chauffage jusque dans le coffre, par contre le ECKES + le 30 plaques , tu va chauffer hyper fort ...
Ok, au pire j'ai toujours moyen de réguler le débit du LDR avec la vanne que j'ai installé côté moteur
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation

Message par jonathanv8 »

Je ne sais pas si réduire le débit du LDR va changer quelques chose a la chauffe, faut pas oublier que la pompe a eau pousse dans les durites !!!

Tu verras avec l'expérience de tout facon :wink:
bixentelk
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : jeu. juil. 09, 2020 10:32 pm

Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation

Message par bixentelk »

Bonjour!

Je reviens vers vous avec deux petites questions:

Vanne EGR

J'ai appelé 2 programmateurs moteur qui m'ont dit qu'ils peuvent déprogrammer la vanne EGR, mais que ça ne passerait plus au Contrôle Technique.

J'ai donc contacté le CT qui m'a dit qu'ils ne vérifient rien au niveau du calculateur, ni physiquement au niveau de la vanne EGR, ils analysent simplement les fumées d'échappement.

Du coup, j'ai envie d'essayer. En plus j'ai vu que yannouk l'a fait passé à 100% huile... mais je me dit que je vais la passer en mode gasoil parce qu'ils vont la tester au démarrage donc huile froide...

Après, le CT me disait que l'EGR est facile à nettoyer... Nous ce qui nous embête c'est aussi que le recyclage des fumées d'huile encrasse aussi tout le système d'admission d'air jusqu'au moteur, c'est bien ça? Et ça on peut pas trop tout nettoyer, non?

Quelqu'un a un peu d'expérience sur ça ?



Prise en charge au niveau de l'assurance

J'ai appelé l'assurance pour savoir si je reste couvert avec un kit bicarbu HVR.

On m'a dit que si le kit est homologué tout va bien... Apparemment c'est pas obligé de le faire installé par un garage pro...
J'ai donc contacté le vendeur de bioclic pour avoir un certificat d'homologation du kit, je n'ai pas de réponse pour l'instant, mais je pense pas qu'il pourra me fournir quelque chose...

Il faudrait que je contacte un expert d'assurance pour savoir ce qu'il regarde et tout ça...

C'est un point qui m'embête un peu, et j'ai pas encore trouvé de réponse sur ce forum.

Comment vous faites de votre côté? Vous déclarez à l'assurance ou pas?
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation

Message par papiroya »

Apparemment les "experts" n'ont d'experts que le nom.
J'ai deux pots mécanos qui m'ont dit les avoir vu à l'œuvre, et ça fait peur.
L'un des deux roule d'ailleurs en 205 GTI swap TCT, sans peur et sans reproche, "l'expert verra pas la différence entre les deux moteurs, c'est les mêmes vu de devant".
Après, perso, j'ai pas d'avis, j'en ai jamais vu.
Mercury
Amateur
Amateur
Messages : 92
Enregistré le : dim. oct. 14, 2018 10:25 pm

Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation

Message par Mercury »

perso j'ai fait passer mon ducato à 50% d'HVR au CT, le contrôleur se demande encore comment il polluait si peu ;)
bon y a pas d'EGR dessus

ce serait intéresserant de tester EGR off et un gros % d'huile voir ce que dit la pollution
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »