installation d'un kit

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
emarmiro
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. avr. 20, 2022 9:22 am

installation d'un kit

Message par emarmiro »

Bonjour,
Nous sommes de nouveaux producteurs d'huile de tournesol (35 hectares) avec mise en place d'un circuit de récupération des huiles de fritures auprès des restaurants.
Localisation Corse, plaine orientale.
Nous voudrions équiper un groupe électrogène diésel de 10 KVA et un ou plusieurs tracteurs de kits.
C'est une opération assez délicate et n'étant pas des mécaniciens professionnels, nous cherchons une formation ou une possibilité d'accompagnement ?
Merci d'avances pour vos informations.
EM
Tibo05200
Intéressé
Intéressé
Messages : 188
Enregistré le : dim. déc. 05, 2021 1:53 pm

Re: installation d'un kit

Message par Tibo05200 »

Salut,

C'est super comme idée.

Après je ne pense pas qu'il y ai besoin d'une bicarb sur les tracteur... Il faudrait que tu nous dise queis tracteurs c'est... Souvent c'est des pompes rotative et une injection directe... Et comme il fait pas souvent froid en Corse je pense que vous pourriez tenter sans aucune modification.

Regardez la marque des pompe à injection.
Si c'est du Bosch, commencez avec 30% d'huile (bien filtré bien mélangé) et vous augmentez peu à peu...

Je pense que ça tiendra jusqu'à 100% si c'est bosch. Mais si ça vous embête 80% sans modif ça fait déjà plaisir 😉

Attention il faut pas de sucre dans l'huile.

Courage.
Peugeot expert 1997 1,9td monocarburation facet échangeur à plaque et sonde thermique 60% cet hiver

Peugeot 206 2001 2L HDi monocarburation 60% pour l'instant.

ici
emarmiro
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. avr. 20, 2022 9:22 am

Re: installation d'un kit

Message par emarmiro »

Merci pour les infos.
Nous allons commencer par les groupes électrogènes /
Le premier est un Hyundai diésel de 10 KVA de 2005 et l'autre un SDMO diésel de 2021.
Dans les deux cas on va opter pour une bicarburation mais des question se posent :
- Quel kit choisir ? Bioclic ? ATG ? ANC ? Il y a de grandes différences de prix et sur certains posts ils donnent même une nomenclature pour approvisionner les pièces.
- Comment bénéficier d'une assistance : Emplacement des composants ? quelles modifications sur le moteur d'origine ?

En ce qui concerne l'huile, j'ai fait partie d'une association qui la recyclait donc je connais un peu : filtrage grossier, décantation et filtrage 5 microns pour finir.

Bonne journée.
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: installation d'un kit

Message par jonathanv8 »

Faire de la mono sur un tracteur je m'y amuserais pas.
Il faudrait savoir quel type de travail va faire le tracteur
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: installation d'un kit

Message par madguss »

Hello

Proposer 100 % sans modif, même par paliers , sans kit bi-réservoir... je suis désolé, mais c'est de l'inconscience au mieux, de la malhonnêteté intellectuelle au pire :shock:

Même sur des pompes en ligne, on a pu voir que à force, les segments étaient collés à force de démarrage!

Après, un kit bi réservoir, sur un tracteur, ça peut se faire avec des vannes 3 voies manuelles peu cher, et un jerrycan . un petit échangeur à plaque et hop! Par contre, uniquement en charge l'huile!

Encore une fois, ça dépend aussi de la motorisation... IDHP, IIBP, ...

Si je peux me permettre , croyez les retours d'expériences de mes conneries et de ceux de certains autres huileux :o
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: installation d'un kit

Message par madguss »

PS: filtration à un micron, ça ne mange pas de pain et ça évite des galères
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »