Renault trafic 2.5 sofim 1997

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
spike
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : ven. juil. 05, 2013 10:15 am
Localisation : Vendée

Renault trafic 2.5 sofim 1997

Message par spike »

Salut les huileux,
Je reviens vous voir, j'avais une golf 2 en bi carb pendant plusieurs année et depuis je suis passé en bmw au e85.
mais depuis peu j'ai réussi à trouver un camping car 2.5d sofim.
Je voudrais voir pour lui faire boire de l'huile en été ( principalement les vacances). J'ai dans l'idée de le laisser en mono carb sans gros modifications. S'il arrive à boire entre 50% et 80% d'huile ça serait pas mal.
Je pensais ajouter une pré pompe à go pour pousser l'huile jusqu'à la pi, un filtre à go avec ceinture chauffante et voir pour un bouclage du retour sur la pi.

Vous en pensez quoi ?
Image

Volkswagen Golf 2 1.6TD (IIBP) - 30%
Gabouche
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : lun. déc. 17, 2018 11:06 am
Localisation : Gard (30) Anduze

Re: Renault trafic 2.5 sofim 1997

Message par Gabouche »

Salut,

Dans ces générations il y'a eu deux 2.5 D sofim qui se ressembles extérieurement.
Le 8140.07 en Injection direct et le 8140.67 en injection indirect. Il me semble que sur trafic c'est le 07 qui était monté.
Tu trouvera peut être une étiquette blanche collé sur le collecteur d'admission avec cette info. Autrement le code est frappé sur le bloc coté distribution à coté du collecteur d'échappement mais difficile à lire.

Dans les deux cas ce sont des pompes bosch. Du moins je n'en ai jamais vu avec autre chose.
ZX break 1,9TD 1997, XUD9TE DHY, bicarburé
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »