Opel Corsa 1.7D

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 208
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD

Message par Malkom »

De ce que je vois il est collé. Je vais tenter de changer le hayon complet si j'en trouve un . Meme si d'apres ce que je vois ca n'a pas l'ai si complique que ce a changer. Bien moins compliqué qu'un par brise en tout cas. Il faut juste le matos, la corde de piano, les poignées ... chose que je n'ai pas.
Donc c'est plus simple de changer le hayon complet
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 208
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD

Message par Malkom »

You hou \:D/ !!! J’ai pu trouvé un autre hayon, de la même couleur et de la même année en plus. Je l'ai monté un peu a l'arrache comme tout ce que je fais [-( . Et j'ai niqué l'ouverture a clé, ha je peux plus l’ouvrir #-o , il se ferme bien mais il ne s'ouvre plus. . J'essayerais plus tard de l'intérieur il doit y avoir quelque chose sur quoi tirer pour l'ouvrir.
Alors je confirme les gaz que je sens dans l'habitacle passent bien par le hayon car quand j'ai roulé sans la lunette arrière c'était pire. Et en plus de ca l'odeur était bizarre et c''est la que je me suis dit : mais il y aurait pas un peu d'huile de vidange filtrée dans le réservoir ? Et oui j'avais oublié , quand j'étais en rade d'huile végétale j'avais commencé a la coupé un peu avec de l'huile de vidange. La je peux m'en prendre qu'a moi même.
Il y a quelque chose que je remarque c'est que quand je regarde de l'intérieur je vois bien qu'il y a du jour sur les cotés du hayon et qu'il ne ferme pas complètement ( j'ai remis la butée de fermeture sur sa position d'origine j'ai pas envie de recasser celui la) ce qui me fait penser que la voiture a peut être été accidentée, elle a du recevoir un choc sur l'arrière et les réparations ne sont pas parfaites, le coffre n'a pas été redressé totalement il laisse un petit écart qui n'est plus comblé.
J’espère au moins que ce n'est pas une épave roulante. Elle a eu le CT OK l'année dernière.
Bon cela dit je vais pouvoir m'occuper de l'entretient, je recevrais les pièces dans quelques jours, c'est un peu long mais Auto doc c'est vraiment ce qui a de moins chère.
Vidange, tous les filtres, support moteur, huile de boites, bougies avec un peu de chance elle devrait moins tituber avec tout ca.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD

Message par papiroya »

C est peut être aussi le réglage de ton coffre qui est pas parfait.

Les auto doc and Co, j ai arrêté, c est les moins chers, mais entre les délais de livraison spatiaux, et les pieces qui sont mortes au bout de 6 mois…
Je prends chez AD, plus de soucis, et ça dure au moins.
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 208
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD

Message par Malkom »

Faut dire Carglass ils m'ont quand même fait un devis a 1300 euros, et ils sont gentils ils étaient prêts à me faire une réduction de 10%.
Bon je me suis un peu fait chier a le monter moi même mais au final ça m'est revenu a 40 balles.
On parle beaucoup du pouvoir d'achat en ce moment il faut aussi penser au pouvoir de pas se fait en***er.

Pour Autodoc j'ai jamais vraiment eu de soucis, j'achète tout là bas pour l'instant ça a l'air de tenir. Tu peux aussi prendre de la marque Bosh, TRW, SKF, Kyb etc ... si tu a pas confiance en Ridex qui est leur marque low cost .
J'ai juste eu deux fois des soucis de livraison, ils avaient livré chez le voisin.
Oscaro j'ai moins confiance
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD

Message par papiroya »

Moi c'est jamais les bonnes pièces, et comme j ai rarement le temps de tester le montage avant les 14 jours de rétractation, ben, je les ai dans le c..
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD

Message par Macromalhuile37 »

J'en suis a ...des centaines de kilos de pieces achetées sur autodoc...Jamais eut de souci de qualité( je ne prend que du produit de renom) pour les delais plus longs ben oui certes ...mefiance aussi par exemple pour les retours de demarreur ou alternateurs en echange standard ....Pour la compatibilité si tu recois ce que tu as commandé ...
Image
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 208
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD

Message par Malkom »

Il peut arriver qu'on ne commande pas les bonnes pièces quand il y a plusieurs montages. Par exemple pour ma Clio 2 1.4 16V il y a 3 références de frein a disque: 2 dimension différente 1 ventilé ou non. Et tout ca pour la même voiture.
Le cardan il y a deux montages 21 dents et 23 dents.
Donc il faut faire attention. Tu a la possibilité de faire vérifier la compatibilité avec ton véhicule en renseignant ton code moteur ou ton numéro VIN quand tu passe commande
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 208
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD

Message par Malkom »

J'ai decouper un bouchon EGR dans une boite de conserve. Ca se decoupe facilement avec un ciseaux. reste plus qu'a percer pour le passage des vis de fixation. Je l'ai pas encore installé je vais le monter avec de la pate a joint.
IMG_20220731_155327-1.jpg
IMG_20220731_155344 (1)-1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 208
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD

Message par Malkom »

Je viens de passer le CT. Alors je suis partis a la bourre et j’ai pas e le temps de mettre du gazole dans le réservoir. J’ai donc du passer le CT avec un mélange d’au moins 70-80% d’huile végétale et le reste de E85 et Pétrole.
Vous vous souvenez que je me plaignais de l’odeur d’ (échappement que je ressentais dans l’habitacle et bien la nous étions 3 : le contrôleur un ami et moi. Et aucun de nous ne pouvions rester dans le hangar ou la voiture tournait au ralentit pour faire les mesures anti pollution.
Le pauvre contrôleur se masquait le visage tellement l’atmosphère était devenu piquante, et je ne plaisante pas. J’ai du lui dire que je roulais a l’huile, heureusement il me connait bien.
Je ne sais pas pourquoi est ce que c’est aussi toxique, est ce que j’ai mis trop d’E85 ?
Si il y en a trop, a faible charge la combustion n’est pas complète et ca doit provoquer des hydrocarbures imbrulés. Il faut que je change de mélange. Je me dis que si je n’arrive pas à régler ce problème je revendrais la voiture et je repasserais à une petite motrice essence.
Par contre malgré le cette odeur toxique le contrôleur qui me dit « a mon avis elle ne passera pas le contrôle anti pollution » tu m’étonne rien comment on se sent a coté quand le moteur est allumé c’est limite la tète qui tourne et une sensation de suffocation.
Et ensuite il me dit « je suis choqué, elle pollue pas » il a regardé les valeurs il en revenait pas.
IMG_20220801_181744-1.jpg

Je suis à 0.18 et 0.11
Quand on regarde le seuil je suis en dessous d’un diesel euro 6
C’est fou
2022-08-01 18_21_23-Opacité des fumées (diesel) du contrôle technique.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD

Message par Macromalhuile37 »

C'est normal...Déja evoqué maintes fois...
Image
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 208
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD

Message par Malkom »

Macromalhuile37 a écrit :
mar. août 02, 2022 2:41 pm
C'est normal...Déja evoqué maintes fois...
Oui je viens de voir qu'il y avait plusieurs posts la dessus
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 1:04 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2835
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD

Message par julien.j8s »

L'huile végétale non plus n'est pas faite pour nos moteurs.
Faut arrêter avec l'huile végétale !

:-) :-)
Vélo de route
T3 bicarburé
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 208
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD

Message par Malkom »

Vim a écrit :
mar. août 02, 2022 6:15 pm
Malkom a écrit :
lun. août 01, 2022 5:44 pm
Le pauvre contrôleur se masquait le visage tellement l’atmosphère était devenu piquante, et je ne plaisante pas.
Je ne sais pas pourquoi est ce que c’est aussi toxique, est ce que j’ai mis trop d’E85 ?
Si il y en a trop, a faible charge la combustion n’est pas complète et ca doit provoquer des hydrocarbures imbrulés.
Certes l'E85 est pas cher... mais il n'est pas fait pour aller dans un moteur diesel !

Faut arrêter avec l'E85 ! :roll:
Est ce que tu as expérimenté l'utilisation de l'E85 en mélange avec l'huile végétale ? Il apporte énormément d'"effet bénéfique, a condition bien sur
De savoir l'utiliser et de ne pas trop en abuser. Il fluidifie l'huile ce qui facilite son passage dans les pompes et il améliore la pulvérisation du carburant dans les injecteur. Je suis aussi persuadé qu'il permet de laisser moins de dépôt dans les chambres de combustion des moteur, Il se pourrait même que les soucis du gommage des segments par l'huile végétale soit éliminé par l'utilisation de l’E85. C'est l'idéal pour la mono carburation. Tu peux lire cette étude sur le comportement de l'éthanol dans un moteur diesel : https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00843644/document
Et a la page 40 tu peux voir un graphique qui montre que plus il y a d'éthanol dans le carburant diesel et moins il y a de particules et de suies.
Bien sur il ne faut pas trop en mettre. Et il faut savoir l'utiliser, on n'en met pas dans un échangeur a plaque par exemple. Comme tout les carburant il a des avantages et des inconvénients, il faut juste trouver le juste milieu pour profiter de ses avantages tout en écartant ses inconvénients
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 806
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD

Message par k1200s1 »

Certes l'E85 est pas cher... mais il n'est pas fait pour aller dans un moteur diesel !

Faut arrêter avec l'E85 ! :roll:

Effectivement, faut de suite arrêter l'E85.
Depuis 10 ans sans panne, j'en ai vraiment assez d'un moteur (diesel ) qui me donne satisfaction l'hiver ...
Il faut que je fasse vivre les dépanneurs en tapant dans mon compte bancaire ..Sinon, c'est sans peps ...
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 1:04 am, modifié 5 fois.
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 1:04 am, modifié 1 fois.
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 208
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD

Message par Malkom »

Ton raisonnement est bon. Mais il y a des données que tu ne prends pas en compte. L’alcool et l’huile ne se mélange pas c’est vrai, mais lorsqu’ils sont tous les deux mis en contact d’un Co-solvant comme le sont les 15% d’essence dans le E85 et bien ces deux composé deviennent miscible. Dans certaine mesure bien sur. Fait le test par toi même, tu peux mettre 10% d’E85 dans l’huile il n’y aura pas de déphasage les 2 carburant (ou plutôt les 3) se mélange parfaitement.
Il y a aussi un autre produit qui peux faire office de Co-solvant c’est le pétrole de chauffage, avec celui ci tu peux en mettre d’avantage car il est naturellement plus proche du Gazole mais il reste interdit comme carburant.

3. Le E85 n'est pas le meilleur choix pour fluidifier l'HVP. Non.
Attention : la faible augmentation de fluidité observée n'est PAS due à l'éthanol, mais aux 15 % d'essence contenus dedans.

Ce n’est pas ce que j’ai observé, tout d’abord je ne pense pas que l’on puisse parler d’une « faible augmentation de la fluidité » au contraire c’est l’inverse que j’observe quand j’additive une huile avec de l’E85. Je n’ai pas de quoi la mesurer exactement, certain l’on fait, mais il est indéniable que l’huile s’écoule plus rapidement.
Est-ce que cela est du aux seul 15% d’essence contenue dans l’E85 ? Je ne sais lequel de l’essence ou du l’éthanol est le plus fluide mais ce qui est sur c’est que cette augmentation de fluidité observée ne peut être le fait de l’essence seule car il est minoritaire en proportion. L’éthanol qui est lui aussi un carburant moins visqueux que l’huile tend lui aussi a augmenté sa fluidité lorsqu’il est incorporé.
Ceci dit, est ce qu’une plus grande proportion d’essence serait meilleur ? Possible.
Quand a la térébenthine je t’avoue que je ne connais pas ce produit je ferais des recherches sur le site pour retrouver tes travaux je suis sur que ce sera intéressant.

4. Il est bien ton document, mais il ne parle pas de mélange "éthanol/huile"... mais de mélange "éthanol/gazole", ce qui n'a rien à voir ! On ne peut donc pas transposer les conclusions de ce document sur l'HVP.

Je suis d’accord que cette étude a été réalisé sur du Gazole et non de l’huile. Mais de la a dire que ca n’a rien à voir ? Non je ne pense pas, si l’huile a la particularité de fonctionner dans un moteur diesel c’est certainement qu’il doit avoir des caractéristiques communes avec le gazole, sinon ca ne marcherais pas.
Est-ce qu’on peut transposer les conclusions de ce document sur l’HVP ?
Je n’ai pas les moyens de reproduire ces même expériences sur l’huile alors c’est mon intuition qui va parler et je pense que oui. Une des données qui ressort de cette étude est que l’éthanol permet une meilleure oxydation de l’hydrocarbure. Pourquoi est ce qu’il agirait différemment avec l’huile ?
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 208
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD

Message par Malkom »

6. L’immense majorité des problèmes des gens est due à ce qu'ils ne respectent pas les 3 conditions fondamentales pour rouler à l'HVP (et veulent à chaque fois réinventer le fil à couper le beurre, alors que tout est parfaitement connu et établi - voir ma CLE).

Je suis d’accord que celui qui commence a rhuiler à tout intérêt à se baser sur ta clé. D’ailleurs je pense qu’on a tous commencé comme ca. Mais il y en a aussi qui sortent des sentiers battus. Qui expérimente, des nouvelles solutions, des nouvelles techniques , certaines qui marchent et d’autres non.
C’est comme ca qu’on évolue. Et je suis sur que ta clé évoluera aussi. Jamais rien n’est parfaitement établi et connu
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2835
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD

Message par julien.j8s »

Vim a écrit :
mar. août 02, 2022 10:54 pm
Ah là là, ces jeunes... :o
:-) je connais des vieux de 20 ans et des jeunes de 70.
C'est une question de philosophie de vie, si t'aime bien toit maîtriser, comprendre, contrôler avant de faire quoique ce soit c'est sur que vaut mieux pas trop sortir de LA CLÉ. :-)

Mais si t'aime bien l'aventure l'expérimentation l'empirisme alors la tous les possibles changent et on avance au cas par cas.
J'en ai pété plein des Bosch, je regrette pas. A part la fois où... et cette fois la aussi... :-)

Bref heureusement qu'il y a des jeunes et des moins jeunes pour défiger le monde chiant des vieux :-)
Vélo de route
T3 bicarburé
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »