Opel Corsa 1.7D

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 804
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD

Message par k1200s1 »

??? :roll: On s'éloigne légèrement de la planète terre, là !
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Tibo05200
Intéressé
Intéressé
Messages : 188
Enregistré le : dim. déc. 05, 2021 1:53 pm

Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD

Message par Tibo05200 »

Malkom a écrit :
jeu. sept. 29, 2022 5:13 pm
En parlant du nettoyage réglage tarages des injecteurs je suis tombé sur cette vidéo ou un mec a crée un testeur d'injecteur avec un cric hydraulique :https://www.youtube.com/watch?v=CoV-j8_ ... sisProject
coolos son machin dit.
Peugeot expert 1997 1,9td monocarburation facet échangeur à plaque et sonde thermique 60% cet hiver

Peugeot 206 2001 2L HDi monocarburation 60% pour l'instant.

ici
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 205
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD

Message par Malkom »

Oui il faut bricoler un peu pour faire la modif mais une fois que c'est fait l'avantage c'est qu'on peut tester et regler sois meme les injecteurs. C'est bien pensé
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD

Message par Mutin »

Peux tu mettre a jour le titre de ton post pour que l'on sache de quoi tu parles ?

Les Pompes a tarer , tu en trouves neuve pour une centaine d'euro en Inde je crois
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 205
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD

Message par Malkom »

J'ai deja essayé par le passé de modifier le titre mais je n'ai pas trouvé comment faire. :dontknow:
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD

Message par Mutin »

Si je ne me trompe pas , il faut éditer ton premier message
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD

Message par Land Rover »

Mutin a écrit :
dim. déc. 11, 2022 7:06 pm
Peux tu mettre a jour le titre de ton post pour que l'on sache de quoi tu parles ?

Les Pompes a tarer , tu en trouves neuve pour une centaine d'euro en Inde je crois
Ali , payé 80 €
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 205
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Opel Corsa 1.7D

Message par Malkom »

Bon avec le froid en ce moment environ 0 degré le matin j'ai rajouté 5L de gazole pour aider a mieux démarrer. J'avais encore la moitie du plein. J'ai ajouté aussi du booster de cétane. Et BA ca a tout de même pas mal de difficulté à démarrer.
Faut que je fasse attention car je sais que sur ce model le démarreur sont assez fragile donc je mets 4-5 coup de clé a chaque fois.
Avec un coup de bombe nettoyant frein dans l'admission ca part mieux.
Je vais faire comme ca jusqu’a dimanche car ensuite les températures remontent.
Sinon la voiture roule bien avec 50% d'huile et consomme très peu, a la moitié du plein j'avais déjà fais 450 KM c'est pratique si on n’a pas l'occasion de souvent se fournir en huile.
BX-TRD
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : sam. déc. 02, 2017 4:34 pm

Re: Opel Corsa 1.7D

Message par BX-TRD »

Curieux ces difficultés à 50%, tu mélange bien l'huile et le gasoil avant de verser dans le réservoir ?

Je connais pas ce moteur cela dit, mais de mémoire ma BX démarrait bien par temps froid avec le mélange. Tes bougies de préchauffage ont été remplacées récemment ?
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 205
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Opel Corsa 1.7D

Message par Malkom »

Je n'ai pas regardé l'état des bougies de préchauffage, peut être qu'elles sont défaillantes je vais m'y atteler. Je fais bien le mélange en bidon, à savoir j'utilise du pétrole et non du gazole car moins chère et un peu plus fluide.
Mais je ferais mon prochain mélange au gazole car aujourd'hui le pétrole est devenu aussi chère que le gazole.
Avec un indice de cétane qui est certainement supérieur au pétrole ce mélange devrait démarrer plus facilement à froid.
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Opel Corsa 1.7D

Message par Mutin »

J'ai eu une astra en 1.7 td , je roulais aussi presque toute l'année en mono et a 100% , je ne me servait de la BI que en hiver...
Il doit y avoir un schilblic sur ta voiture car a 50% elle devrait tourner comme une horloge
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 205
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Opel Corsa 1.7D

Message par Malkom »

C'est peut etre du a la specificité de mon melange qui est d'environ 50% HVR 10% E85 40% Petrol j'ai toujours eu un peu de difficulté a demarer lorsqu'il faisait froid meme avec mon autre voiture Alfa 147.
j'utilise ce melange car ca permet de le fluidifier au maximum mais je vais remplacer le petrol par du gazole et ca devrait aller mieux.
Le soucis c'est que la Corsa consomme tellement peu que je vais mettre encore 2-3 semaine a vider la moitié du plein qu'il me reste dans le reservoir :D
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 205
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Opel Corsa 1.7D

Message par Malkom »

Je vous partage une autre video.
C'est un gars qui fait n'importe quoi avec une A4 TDI , il test l'huile végétale l huile de vidange et le SP 95 dans un moteur Diesel.
Ca sert a rien mais c'est juste pour le fun .

https://www.youtube.com/watch?v=qMEfZZya8e0
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 804
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Opel Corsa 1.7D

Message par k1200s1 »

On touche le fond, pour moi.
Je ne vois aucun intérêt à ces manoeuvres.
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Opel Corsa 1.7D

Message par Macromalhuile37 »

Depuis plusieurs mois....Tout un tas de ravagés de ce genre affichent leurs vidéos sur tic toc ou ils font le plein de leur bagnoles directement a l'huile de vidange et autres... Sans toutefois nous faire les videos des retours de pompes cassées....

Oui...On touche le fond...
Image
englandthii
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. déc. 24, 2022 12:32 pm

Re: Opel Corsa 1.7D

Message par englandthii »

Vous allez me prendre pour un fou mais j'ai penser a ramener un petit bidon d'huile/pétrol dans mon sac lors de mon trajet en train pour la ramener. Mais la raison ma regagner et je me suis dit : je peux pas transporter de liquide inflamable et dangereux dans le metro c'est pas raisonable.

vidmate.app stream videos
Modifié en dernier par englandthii le mar. janv. 17, 2023 3:53 pm, modifié 1 fois.
bixar
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : dim. déc. 25, 2022 9:47 am

Re: Opel Corsa 1.7D

Message par bixar »

Malkom a écrit :
mar. déc. 20, 2022 7:41 pm
Je vous partage une autre video.
C'est un gars qui fait n'importe quoi avec une A4 TDI , il test l'huile végétale l huile de vidange et le SP 95 dans un moteur Diesel.
Ca sert a rien mais c'est juste pour le fun .

https://www.youtube.com/watch?v=qMEfZZya8e0
Et dire que je me casse la tête à chercher des pompes qui propose autre chose que du E10 pour pas abîmé l'audi :notworthy:
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 205
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Opel Corsa 1.7D

Message par Malkom »

Alors non je crois que le fond du trou c'est c'est ca : https://youtu.be/NU8SR6hwk7g
bixar
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : dim. déc. 25, 2022 9:47 am

Re: Opel Corsa 1.7D

Message par bixar »

J'aurais bien regardé mais 20 minutes c'était long, le titre m'a suffit :D
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 205
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Opel Corsa 1.7D

Message par Malkom »

Allez une autre video pour le fun : https://www.youtube.com/watch?v=CSyMTKr ... ilebrequin
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »