Jumper, Boxer 1, 1,9TD ou 2 5D ou 2,5tdi ??

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
gui12
Intéressé
Intéressé
Messages : 135
Enregistré le : mar. oct. 01, 2013 1:30 pm

Jumper, Boxer 1, 1,9TD ou 2 5D ou 2,5tdi ??

Message par gui12 »

Salut,

Je cherche un Jumper, Boxer ou Ducato L1 H1 à bicarburer bientôt et j'hesite entre le 1,9Td 90ch ou le 2,5D 86ch.

Vous avez des retours sur ces moulins montés la dessus ?
Je connais le 1,9TD sur un jumpy, niveau puissance je trouve ça bien déjà mais monté sur un camion plus gros j'ai un doute...

Y a aussi le 2,5Td mais en lucas

Et le 2,5Tdi, mais usine à gaze au niveau moulin

Et enfin le 2,8D ou 2,8idTd mais quasi introuvable.
Modifié en dernier par gui12 le lun. déc. 12, 2022 10:35 am, modifié 1 fois.
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Jumper, Boxer 1, 1,9TD ou 2 5D ?

Message par Land Rover »

Préfère en turbo , c'est mieux pour la combustion
gui12
Intéressé
Intéressé
Messages : 135
Enregistré le : mar. oct. 01, 2013 1:30 pm

Re: Jumper, Boxer 1, 1,9TD ou 2 5D ?

Message par gui12 »

Merci pour ton avis !

oui j'y pensais aussi et tu confirme que c'est préférable en turbo.

Après je viens de me rendre compte qu'on trouve plus facilement le 2.8 D sous la version Ducato , en pompe bosch et que le couple doit être pas dégueux avec cette cylindrée et çà le fait consommer moins qu'en 2.5D apparemment.

Bref, à suivre
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Jumper, Boxer 1, 1,9TD ou 2 5D ?

Message par gaston13 »

Hello,

je te conseille plus le sofim que le DJ5;
et de privilégier ceux à partir de 98-99, avec les rétros plus arrondis, afin d'échapper au super système de roulement de roues avant Fiat qui se solde quasiment toujours par un remplacement du moyeu complet en cas de défaillance du roulement. ça c'est valable pour les 15 pouces, il n'y a pas ce souci avec les 16 pouces (charge utile 1800kg)

et surtout d'inspecter soigneusement les soubassements et bas de caisse avec des yeux affutés et un aimant ... c'est probablement le fourgon qui rouille le plus de tous les temps :o
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Jumper, Boxer 1, 1,9TD ou 2 5D ?

Message par Land Rover »

Salut Gaston ,

Bien d'accord sur la rouille , surtout l'aile sous la batterie ... Ferraille Invendue A Turin :evil:

Concernant les problèmes des roulements coniques avant , j'ai fini par virer les tubes entretoise et serrage au feeling , comme sur les ponts de Land rover
Depuis , plus de problème

A l'arrière par contre sont trop faiblards en Q14 et Q15 , constamment à les surveiller et régler
gui12
Intéressé
Intéressé
Messages : 135
Enregistré le : mar. oct. 01, 2013 1:30 pm

Re: Jumper, Boxer 1, 1,9TD ou 2 5D ?

Message par gui12 »

Salut

Merci pour les conseils à vous deux !!

Je viens de trouver ça :

Jumper L1H1, année 2000, 2,5 TDI , 107 ch, 85000 bornes avec distri ok.
Roulements à changer et pas beaucoup plus.

Du coup, j'hésite grave même si l'injection directe met plus longtemps à chauffer et que pour être en charge faut éviter d'être à vide avec un petit format comme ça.....

Bref, z'en penser quoi, ?

Y m'a l'air comme neuf
gui12
Intéressé
Intéressé
Messages : 135
Enregistré le : mar. oct. 01, 2013 1:30 pm

Re: Jumper, Boxer 1, 1,9TD ou 2 5D ?

Message par gui12 »

gui12 a écrit :
jeu. nov. 03, 2022 2:08 pm


Et le 2,5Tdi, mais usine à gaze au niveau moulin

En fait , surtout bien rangé, quiché sous le petit capot mais assez basique en somme, pas de sondes de quoique soit , juste l'intercooler pour lui donner un peu plus de pêche !
gui12
Intéressé
Intéressé
Messages : 135
Enregistré le : mar. oct. 01, 2013 1:30 pm

Re: Jumper, Boxer 1, 1,9TD ou 2 5D ou 2,5tdi ??

Message par gui12 »

Oui c'est ce moteur au fond de moi que je rêve monté sur un camion comme çà mais y en a très très peu en fait.

Ils ont surtout mis le 2,5D (simple et costaud en somme) puis en fin de carrière le 2,8 D un peu plus coupleux et parfois le 1,9D vraiment faiblard sauf si tu vis dans la Beauce ou les Landes !!

Le 2,8 id TD m'as l'air à moitié foireux vu les quelques retours que j'ai pu lire à droite à gauche.

Le 2,5 TD affiche des kilométrages fort genre 400 000 voir 500 000 mais monté que en Lucas je crois.

Et le 2,5 TDI aussi en fin de carrière j'ai l'impression et du coup bien rare aussi.

Et dans le fond ce qui est le plus dur à trouver reste un Jumper/Boxer/Ducato pas dévoré par la rouille, c'est con avec une bonne carrosserie résistante z'aurait presque fait un perfect en inventant ce camion :o

Le 2,8D me fait de l'oeil.....
A suivre
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Jumper, Boxer 1, 1,9TD ou 2 5D ou 2,5tdi ??

Message par Mutin »

gui12 a écrit :
lun. déc. 12, 2022 10:03 pm

Le 2,8D me fait de l'oeil.....
A suivre
Bonjour a tous

Je vient de voir sur le net un Ducato 2.8D 9CV ou 87CV din , année 03/1999

202000 km , c'est un ancien véhicule cinéphile en 6 places

C'est quoi exactement comme moteur la dessus et surtout comme PI ?

Ca roule bien et ca mange bien de l'huile ?

Je n'ai pas l'occasion d'aller le voir directement c'est pour ca que je me renseigne chez vous avant ;-)
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »