Changement joints Lucas dpc
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Changement joints Lucas dpc
Salut
Quelqu'un aurait un lien vers un tuto de changement de joints sur une pompe Lucas Dpc ?
Merci
Quelqu'un aurait un lien vers un tuto de changement de joints sur une pompe Lucas Dpc ?
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Re: Changement joints Lucas dpc
Salut Julien et bonne année a toi
J'ai trouvé ca
Sur celui là les photos ont disparues
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... mpe-lucas/
et avec photos
https://club-generation-xm.forumactif.o ... ompe-lucas
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Re: Changement joints Lucas dpc
Il va te falloir une douille spéciale pour déposer le rotor de la pompe de transfert sans tout casser, je te passe une photo par sms
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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Re: Changement joints Lucas dpc
Dac
Est ce que je dois la démonter pour changer un joint ?
Sinon je démonte pas tout.
Est ce que je dois la démonter pour changer un joint ?
Sinon je démonte pas tout.
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Re: Changement joints Lucas dpc
demain je m'attaques à une DPC, tu aurais un petit récap des conneries à ne pas faire ??
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Re: Changement joints Lucas dpc
Bah elle démarre toujours pas ...
Démarreur et batterie au prochain essai.
Bien graisser le joint hp quand tu remonte la tête HP. Ça force pas mal.
Vérifier que les palettes centrifuges ne gênent pas quand tu remonte la tête HP.
Bien repérer l'axe sur le flanc de la pompe. Je sais pas comment faire c'est un métal hyper dur que j'ai pas réussi à rayer.
Ne pas dévisser les vis Allen dans les soupapes mais du coup il doit falloir repérer la vis de 19 dans laquelle elle sont logées puisque le réglage est en profondeur.
Ouvrir la tête HP vers le haut pour pouvoir voir comment est positionné l'arbre. Il doit rester dans son entraîneur et il y a un repère. Je veux bien ton retour sur sa position quand tu l'aura ouverte.
Si ya des trucs qui tombent quand tu tire la tête c'est pas grave ça se remonte facilement. J'ai trouvé un éclaté sur le net.
Le capot c'est facile, les vis de 8 dessous aussi.
Si tu fais les roulements je peux pas t'aider
Démarreur et batterie au prochain essai.
Bien graisser le joint hp quand tu remonte la tête HP. Ça force pas mal.
Vérifier que les palettes centrifuges ne gênent pas quand tu remonte la tête HP.
Bien repérer l'axe sur le flanc de la pompe. Je sais pas comment faire c'est un métal hyper dur que j'ai pas réussi à rayer.
Ne pas dévisser les vis Allen dans les soupapes mais du coup il doit falloir repérer la vis de 19 dans laquelle elle sont logées puisque le réglage est en profondeur.
Ouvrir la tête HP vers le haut pour pouvoir voir comment est positionné l'arbre. Il doit rester dans son entraîneur et il y a un repère. Je veux bien ton retour sur sa position quand tu l'aura ouverte.
Si ya des trucs qui tombent quand tu tire la tête c'est pas grave ça se remonte facilement. J'ai trouvé un éclaté sur le net.
Le capot c'est facile, les vis de 8 dessous aussi.
Si tu fais les roulements je peux pas t'aider
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Re: Changement joints Lucas dpc
Et si c'est une poulie réglable , repère bien le moyeu sur l'arbre de pompe ...
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Re: Changement joints Lucas dpc
Dans les vidéos on voit souvent le mec se faire chier a revisser les brides d'accélérateur avec le capot alors que le capot se monte très bien seul a la fin.
Pour remonter la tête HP tu peux plier un peu les pattes de la pièce ronde qui vient en dernier, ça fait comme un clips qui tient tout.
Et aussi comme je disais plus haut quand tu graisse le joint de la tête HP , graisse aussi toute la partie métallique qui rentre dans le corps de pompe. Pour les emboîter tu peux faire des mouvements circulaires en même temps que tu pousse ça évite de gripper.
Pour remonter la tête HP tu peux plier un peu les pattes de la pièce ronde qui vient en dernier, ça fait comme un clips qui tient tout.
Et aussi comme je disais plus haut quand tu graisse le joint de la tête HP , graisse aussi toute la partie métallique qui rentre dans le corps de pompe. Pour les emboîter tu peux faire des mouvements circulaires en même temps que tu pousse ça évite de gripper.
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