Huiles de supermarché ??

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
diderprice
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Val de marne

Huiles de supermarché ??

Message par diderprice »

Bonjour, je viens d'acheter une Citroën C3 1.4 L HDI (70 ch) Neuve : bien que déconseillé par mon garagiste je souhaiterais me lancer dans l'aventure du mélange GO / Huile.
Habitant en RP proche Paris, je n'ai pas de contacts avec des agriculteurs, est-il possible d'acheter de l'huile en supermarché (rafinée ?) qui soit compatible avec mon moteur, lesquelles ?
... même si ces huiles ne sont pas bio (car trop chère, j'en consomme régulièrement, environ 4€ / litre).

Je compte en mettre peu au départ (2 litres par plein) pour augmenter progressivement jusqu'à 15-20 % (max 30 % d'après ce que j'ai lu ici).

Merci de vos réponses.
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

sans pb par rapport à la qualité du produit
mais catastrophique du point de vue du bilan écologique : addition des coûts (écologiques :) ) de fabrication, transport,distribution, de la bouteille en plastique, origine pétrole et difficilement dégradable et non recyclée car ayant contenu de l'huile
dérisoire côté financier

essaie toujours comme çà; si tu t'y plais, tu pourras passer au recyclage d'huile de friture, la VRAIE solution écologique, comme DOC dans "retour vers le futur" : tu prends dans la poubelle (des restos) du carburant pour ta simili-Doloréane :D :D :D
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

Quand on fait le bilan avec l'huile du commerce, c'est idiot au regard des dangers qu'on prend du point de vue mécanique, économique et écologique. Il est vrai que pour commencer, c'est bien, mais très rapidemment il est bon de trouver une autre source.

En région parisienne, il y a d'après la carte des stations olio des vendeurs tel que Ols, pour ne pas faire de pub ! :lol:
Il y a de plus énormément de restos pour récupérer de l'huile.

Les commerces ont compris le coup et ont augmenté énormément leurs tarifs. Alors gacher encore plus la planète pour 10 centimes du litre ... Bof bof bof ! Mais l'idée de départ est bonne, continuez dans ce sens , et sensibilisez votre entourage ...
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

par 2 litres t en a pour 6 mois , un peu d'initiative que diable !
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Re: Huiles de supermarché ??

Message par Meuh6879 »

diderprice a écrit :Citroën C3 1.4 L HDI (70 ch) Neuve
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=5917

A priori, t'aura la même réaction à l'usage... :)

EDIT: En plus, c'est le même cache moteur :lol:
Image
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »