Question de débutant sur : C3, 1.6 HDI 110 09/2005 + FAP

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Wreck
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. mars 24, 2006 1:19 pm

Question de débutant sur : C3, 1.6 HDI 110 09/2005 + FAP

Message par Wreck »

Salut a tous,

Je suit depuis quelque temps le forum et j'hésite a passer le pas ...

comme dit dans le titre, j'aimerai bien tester un peu l'huile de colza (ou tournesol je ne sait pas trop) mais je me mefie un peu.

Je comptai mettre 5 litres pour commencer en la melangeant dans un bidon.

pouvez vous me donnez quelques conseils SVP et avis au sujet de ce moteur.

Merci.
titi10
Motivé
Motivé
Messages : 232
Enregistré le : dim. mars 27, 2005 9:58 am
Localisation : sud de l'Aube

Message par titi10 »

bon il faut savoir que ton vehicule est encore sous garantie et que si tu met de l'huile ta garantie tombe (c'est un accord entre constructeurs francais) ensuite si tu reste dans des pourcentages faibles aucun risque regarde quand même ton filtre a gasoil et change le au bout de 5000 km mélange bien ton huile dans un bidon
106 Peugeot à 100% en été et 50% en hiver et xsara HDI 90 à 30%
serveur avec des dossiers sur les énergies renouvelables et l'huile carburant
ftp://lesrimbaudieres.dyndns.org
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Re: Question de débutant sur : C3, 1.6 HDI 110 09/2005 + FA

Message par mica »

Wreck a écrit :Salut a tous,

Je suit depuis quelque temps le forum et j'hésite a passer le pas ...

comme dit dans le titre, j'aimerai bien tester un peu l'huile de colza (ou tournesol je ne sait pas trop) mais je me mefie un peu.

Je comptai mettre 5 litres pour commencer en la melangeant dans un bidon.

pouvez vous me donnez quelques conseils SVP et avis au sujet de ce moteur.

Merci.
Salut.
Pas de problèmes avec ses moteurs pour rouler avec du mélange.
Il faut savoir si tu fais de la ville ou d'autres trajets.
Si tu fais que de la ville il ne vaut mieux pas mettre plus de 10% car ses moteurs ne montent pas très haut en T°C lorsqu'ils ne sont pas en charge et cela laisse des imbrûlés.
Si tu fais des trajets importants tu peux monter jusqu'à 30%.

Mica
Modifié en dernier par mica le mar. juil. 25, 2006 8:15 pm, modifié 1 fois.
Wreck
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. mars 24, 2006 1:19 pm

Message par Wreck »

Ok Merci

En gros je peux mettre 5l d'huile (colza ou tournesol ?) pour un plein...
C'est un bon début ?
ornitorinque
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 4:23 pm
Localisation : creteil
Contact :

question de de

Message par ornitorinque »

ne fais pas comme moi j ai mis 5 litres directement dans mon réservoir: alors que j avais 35 litres de g oil :406 hdi 110 cv....et depuis mon vehicule est en panne(ca fait 15 jours) dépaneuse Peugeot vient me chercher dans 1 heure..ca va me couter 1 maximum :twisted:
m Audiard: je conaissais 1 polonaise qui en prenait au petit déjeuner....
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Wreck a écrit :Ok Merci

En gros je peux mettre 5l d'huile (colza ou tournesol ?) pour un plein...
C'est un bon début ?
Si tu ne mets que 5 L, tu le fais lorsque le moteur est chaud et lorsque tu as beaucoup de GO dans le réservoir.
Commence par 10% / 20% tu n'auras aucun problème mais il est important de bien faire ton mélange.
Si tu ne veux pas monter plus haut en %, tu n'es pas obliger de faire le mélange dans des bidons, mais prends tes précautions.
Lorsque tu vas mettre ton huile dans le GO du réservoir, une partie de l'huile va aller dans le fond du réservoir et l'autre va se diluer avec le GO, il faut donc rajouter l'huile lorsque ton moteur sera déjà chaud et surtout le moteur à l'arrêt pendant le remplissage de l'huile.
Je te conseille.
- D'avoir déjà rouler avec ta voiture (retour du boulot ou des courses par exemple).
- D'avoir plus de la moitié de GO dans ton réservoir
- D'arrêter ton moteur
- De mettre 2 ou 3 litres
- D'aller faire 3 ou 4 petits ronds points pour mélanger tout ça
- D'arrêter le moteur et de remettre 2 ou 3 litres puis d'aller rouler un peu pour mélanger.
Le tout est que l'huile soit bien mélanger dans ton réservoir pour ne pas que la PI aspire un % d'huile trop important qui se sera accumulé au fond du réservoir pendant le remplissage.
Si un jour tu fais un long trajet et que tu veux monter jusqu'à 30% de mélange, je te conseils de faire le mélange dans des bidons.
6L d'huile + 14 l de GO = 30% de mélange.
Si tu suis ces conseils, tu n'auras aucun soucis.
Tiens nous au courant.

Mica
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Re: question de de

Message par LauF »

ornitorinque a écrit :ne fais pas comme moi j ai mis 5 litres directement dans mon réservoir: alors que j avais 35 litres de g oil :406 hdi 110 cv....et depuis mon vehicule est en panne(ca fait 15 jours) dépaneuse Peugeot vient me chercher dans 1 heure..ca va me couter 1 maximum :twisted:

Forcément, tu as versé l'huile sans mélanger, elle est tombée au fond progressivement, et le lendemain t'as pas démarré. Si t'avais roulé 3km juste après t'aurais rien senti, pas de différence par rapport au gasoil.

Sur un hdi, comme pour tout type de moteur, il faut que le mélange soit bien fait. Soit on mélange en bidon, soit on roule juste après avoir versé l'huile !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »