se lancer sur 1L6HDI 16V

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
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nonodu27
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se lancer sur 1L6HDI 16V

Message par nonodu27 »

bonsoir a tus
je possede une 206 1L6Hdi 16v 110ch avec Fap
elle est de 01/06
elle a 45000km
j'ai envie de me lancer pour l'huile mais a quel pourcentage ?
et quelle huile utiiser ?
de colza ou tournesol ou autre ?
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mica
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Message par mica »

Alors là, cooooooooooooooool
Je ne pense pas que beaucoup de mon est des retours d'expériences.
Je n'ai jamais entendu parlé.
Le filtre FAP est un gros bouzou qui risque de vite se colmater et ça coute une fortune.
Attendons que les mécanos viennent te répondre.

Mica
petroilette
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Message par petroilette »

N'y aurait-il pas moyen de le virer tant qu'elle roule à l'hvb?
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

Yés reste coooool .....Avec un moteur poussé comme celui là les consignes de roulage en charge vont etre trés compliquées a respecter..Dans ton cas il faufra que tu y ailles tres progressivement avec de l'huile neuve filtée a 1micron en faisant un melange bien homogéne dans des bidons a l'exterieur de ton reservoir (pas comme le messieur qui vide les bouteilles de lesieur dans son reservoir a la téloche) sinon tu iras droit au casse pipe..
Quelle utilisation as tu de cette auto? quel genre de trajets fais tu ? Et quel est le but de ta démarche ? A+
Pas mécano non plus...
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mica
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Message par mica »

petroilette a écrit :N'y aurait-il pas moyen de le virer tant qu'elle roule à l'hvb?
Faut voir les spécialistes je n'y comprends pas grand choses.
C'est un filtre qui s'auto nettoie mais je ne sais plus trop comment, injection de carburant lorsque c'est chaud ou un truc comme ça, il doit donc y avoir des capteurs (ce n'est que mon avis de non mécano).
Faudrait voir si Macro sait quelques choses la dessus ou Kenins ou d'autres qui maitrise bien.

Mica
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Message par Macromalhuile37 »

Perso ce qui me chagrine le plus c'est qu'avec ce genre de chignole on ne taraude qu'a 20% de la capacité du moteur ,donc forcément ca va encrasser si ca encrasse le FAP il va se boucher...Il faudrait plus se renseigner chez les ingenieurs motoristes ...Filtre a air filtre a huile et filtre a GO j'connais le reste j'suis plutot du genre a l'remplacer par un tube inox.. :shock: Si on a besoin de ca en sortie c'est qu'avant on a mal fait le boulot ou que l'utilisation n'est pas correcte...
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mica
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Message par mica »

Macro, tu me fais penser à Calvet lorsqu'il est arrivé chez PSA.
" Faites moi des moteurs diésel performants au lieu de rajouter des tas de gadgets ", la suite fut excellente avec nos vieux tacots.
Je suis de ton avis macro, 10% me parait bien.

Mica
nonodu27
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Message par nonodu27 »

bon alors 10% d'huile de colza ou tournesol
pa la peine d'imaginer d'essayer avec de l'huile de friture filtrer ?
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Message par Macromalhuile37 »

J'ai trouvé ca...
http://www.moteurnature.com/actu/2005/f ... ticule.php
Pas rejouissant car les particules residuelles HV doivent certainements avoir besoin de plus de T° pour bruler que les imbrulés du GO ...Pour moi pas bon du tout...
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nonodu27
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Message par nonodu27 »

pour mles trajets je fait pas mal de petit trajet de 7-8km
d'autre d'une vingtaine et parfois une petite centaine de kilometre
mais bon je rouloe quand meme 45 000 50 000km par an
kenins
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Message par kenins »

Bonjour,
Je ne connais pas ce moteur, mais si c'est la même technologie que les Jetta 2006 a ta place je resterait sagement au gasoil , A moins que tu sois un vrai curieux qui aime les défits et qui n'a pas peur de caser des accessoirs autour du moteur, et que tu n'aie pas peur de bricoler sur l'auto.
mais plus en avance en technologie ,plus on est pris pour rouler avec le nouveau gasoil , Même avec du mazout rouge cela devient compliqué de marcher.
En plus si tu fais de nombreux démarrage et de la conduite ville
a ta place je resreterai au gasiol.

André
profmeca
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Message par profmeca »

Bonsoir.
Attention, normalement ce véhicule fonctionne avec une additivation du carburant automatique avec un produit chimique contenu dans un réservoir annexe.
Ce produit est appelé "cérine" car il contient de l'oxyde de cérium; mélangé au GO (injection dans reservoir GO) dans des proportions précises (calculateur et capteur ouverture trappe à carburant), il permet aux particules produites de brûler dans le fap a une température de 400° environ au lieu de 600° pour les particules produites avec le GO seul.
Donc je pense qu'il est très dangereux de mélanger de l'huile au GO additivé car:
1) on ne connait pas la miscibilité des produits.
2) on ne maitrise pas la réaction de combustion des particules GO/huile/cérine donc concernant les rejets dans l'atmosphére......

Alors mon avis est : O% d'huile dans ce type de moteur!!!

a++
nonodu27
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Message par nonodu27 »

ok merci
mais ce qui m'etonne c'est que vous avez donner votre feu vert pour une c3 1l6 hdi fap quelque post plus bas alors qu'on a le meme moteur
profmeca
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Message par profmeca »

nonodu27 a écrit :ok merci
mais ce qui m'etonne c'est que vous avez donner votre feu vert pour une c3 1l6 hdi fap quelque post plus bas alors qu'on a le meme moteur
euh moi j'ai rien donné du tout!!
profmeca
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Message par profmeca »

Il faut voir si la C3 est équipée du système d'additivation; si c'est le cas oui c'est pareil pour elle.
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

Donc c'est carrement un additif qui est envoyé dans le GO pour diminuer la Température de combustion des imbrulés :!: :?: Dites voir Prof cet additif c'est du produit dangereux ,nocif, radioactif ou quoi d'autre? il pourrait etre interessant pourcertaines applications...
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

:oops: Encore un magnifique produit (que tu dois connaitre Mica) que nous balance dans l'atmosphère nos bonnes petites autos euro 4...
Effets sur la santé
Le cérium appartient à la famille des terres rares (lanthanides + scandium + yttrium). Les terres rares ont tous des propriétés comparables. Les terres rares sont essentiellement présents dans deux types de minerais: la monazite et la bastnaésite. Ils sont utilisés en catalyse, métallurgie, dans les verres et les céramiques et aussi dans certaines lampes (fluorescente,...). Le cérium est aussi utilisé pour le polissage du verre et comme additif dans les carburants.
Le cérium est principalement dangereux sur le lieu de travail, car on peut alors en respirer les vapeurs et les gaz avec l'air. Ce qui peut provoquer des embolies pulmonaires, surtout lors de longues expositions. Le cérium et les terres rares en général ont tendance à s'accumuler dans le foie lorsqu'ils sont absorbés.

Impact sur l'environnement
Le cérium et les terres rares en général sont rejetés dans l'environnement notamment par les industries productrices d'essence (catalyseur pour craquage, additifs). On rejettent aussi des terres rares dans l'environnement lorsqu'on jette certains équipements ménagers (télévision, par exemple). Le cérium s'accumule graduellement dans le sol et dans les eaux et, finalement on va augmenter les concentrations en cérium et en terre rare en général chez l'homme, les animaux et dans le sol.
Chez les animaux vivant dans l'eau, le cérium provoque des dommages au niveau des membranes cellulaires, ce qui a des influences négatives sur la reproduction et sur le fonctionnement du système nerveux.

Aie encore un remède peut etre pire que le mal...De l'oméopathie automobile...
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Message par profmeca »

Macromalhuile37 a écrit ::oops: Encore un magnifique produit (que tu dois connaitre Mica) que nous balance dans l'atmosphère nos bonnes petites autos euro 4...
Effets sur la santé
Le cérium appartient à la famille des terres rares (lanthanides + scandium + yttrium). Les terres rares ont tous des propriétés comparables. Les terres rares sont essentiellement présents dans deux types de minerais: la monazite et la bastnaésite. Ils sont utilisés en catalyse, métallurgie, dans les verres et les céramiques et aussi dans certaines lampes (fluorescente,...). Le cérium est aussi utilisé pour le polissage du verre et comme additif dans les carburants.
Le cérium est principalement dangereux sur le lieu de travail, car on peut alors en respirer les vapeurs et les gaz avec l'air. Ce qui peut provoquer des embolies pulmonaires, surtout lors de longues expositions. Le cérium et les terres rares en général ont tendance à s'accumuler dans le foie lorsqu'ils sont absorbés.

Impact sur l'environnement
Le cérium et les terres rares en général sont rejetés dans l'environnement notamment par les industries productrices d'essence (catalyseur pour craquage, additifs). On rejettent aussi des terres rares dans l'environnement lorsqu'on jette certains équipements ménagers (télévision, par exemple). Le cérium s'accumule graduellement dans le sol et dans les eaux et, finalement on va augmenter les concentrations en cérium et en terre rare en général chez l'homme, les animaux et dans le sol.
Chez les animaux vivant dans l'eau, le cérium provoque des dommages au niveau des membranes cellulaires, ce qui a des influences négatives sur la reproduction et sur le fonctionnement du système nerveux.

Aie encore un remède peut etre pire que le mal...De l'oméopathie automobile...
Ok mais ça ne sert à rien de se lamenter car on ne changera pas les choses; c'est ainsi et il faut faire avec!!
De plus le produit est un mélange composé d'OXYDE de cérium; c'est un peu différent tout de même et les quantités sont tout de même faibles (en moyenne 3.5l pour 80000 km).
Tu peux aussi ajouter à cela la pollution des sols par les métaux lourds issus de l'érosion des catas (pour lequel j'ai un brevet de réduction d'ailleurs) etc... etc...
Sinon, je ne suis pas chimiste mais je doute fortement que l'adjonction de ce produit à l'huile végétale soit positif et il est peut-être même dangereux!!!
Alors attention les gars, sous prétexte d'économiser un peu de fric, ne participez pas encore plus à la pollution de l'environnement en jouant aux apprentis sorciers.
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Message par Macromalhuile37 »

Personelement rien qu'a voir les dangers aussi (minimes soient'ils) je ne tente pas de jouer ....Mais aussi et cela autant que je le pourrais pas de vehicule catalysé et encore moins de FAP qui semble etre des dispositifs finalement (environementalement parlant) plus couteux que rouler avec une vieille brouette ....Pour ce qui est des economies financières c'est sur il n'y a pas photo....Les Africains l'on bien comprit vive les vieilles brouettes aux frites...Les proprios des autos a FAP sont'ils informés des opérations de maintenance de ce truc (faire le plein de cérine...)

Nonodu 27....HV +206HDI FAP.....Donc 0% en melange :lol: Il doit rester des 1.9D qui trainent de ci de là fait vite elle vont etre surcottées...
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petroilette
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Message par petroilette »

si je comprends bien, à partir de 2008, plus aucune nouvelle voiture ne pourra rouler à l'hvb :?
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