se lancer sur 1L6HDI 16V

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

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Messagepar mica » Jeu Mar 01, 2007 7:17 pm

Oui mais pas beaucoup sans kit bicarburation.
10% et 30% sur les longs trajets.

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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Mar 01, 2007 7:18 pm

Sous certaines conditions assez strictes oui ;mais tu ferais partie des expérimentateurs a haut risque ...
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Messagepar finlandais » Lun Mar 05, 2007 11:08 am

J ai un lancia Phedra avec le HDI + FAP, qui roule a l HVB depuis 80 000 kms , revision aprochant j ai fait tester ma titine et pas de pbs , lesrejets de polluant sont conforme ( enfin pour le test je rsuis repasser en go), enfin rien a signaler le FAP on le changera a 120 000 ...
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Messagepar mica » Lun Mar 05, 2007 11:22 am

bon ben c'est un retour intéressant.
Ta voiture à combien de km au compteur ?
Ton mélange est de combiend de % ?
Tu fais quels types de trajets ?
Toutes ces infos sont intéressantes pour le retour d'expérience.
Merci.

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Messagepar nonodu27 » Lun Mar 05, 2007 2:49 pm

j'ai envie de tester a 10% cet aprem???????
j'essaye ou pas ?
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Messagepar petroilette » Lun Mar 05, 2007 2:53 pm

Je te dirais non, trop d'incertitudes à moins que tu aies une voiture de rechange.........
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Messagepar finlandais » Lun Mar 05, 2007 3:23 pm

Salut Mica

voiture 85000 kms environ conversion à l huille me souvient plsu mais tres jeune en totu cas :D
HVB ou transeterifié (de 20% HVB à 40 en moyenne pour l esterifié)
C99 de facon reguliere et de temps en temsp du petrole lampant ( je sais pas bien) mais ....

@++
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307 sw 2 L hdi fap

Messagepar artizou » Mar Mar 06, 2007 11:17 am

j'ai essayé seulement sur 2 pleins à 30 %.

Pas de probleme, hormis peut etre une baisse de puissance ...

Par contre, quelques mois plus tard, et j'ignore si c'est lié,

Ma 307 n'accelerais plus , alors j'ai insisté et d'un coup une fumée est

sortie du pot d'echapement, comme une odeure de brulé, et c'est comme

si un bouchon c'etait enlevé...; apres impeccable, tout etait redevenue

normal ....

J'avoue ne plus avoir envie de remettre de l' HBV.

cordialement
.artizou.
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fap

Messagepar chris le vrai » Mar Mar 06, 2007 11:38 am

C'est juste ton fap qui s'est autonettoyé.
A mon avis, rien a voir avec l'huile
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Messagepar nonodu27 » Mar Mar 06, 2007 9:48 pm

bon j'ai fait le test avec 4% d'huile en melangeant bien
alors le bilan c que c vrai je trouve que le moteur claque un peu moins
perf un peuen baisse
et la a 60km (depuis le plein) j'ai le voyant antipolution qui s'allume
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Messagepar nonodu27 » Mar Mar 06, 2007 9:49 pm

sinon le finlandais c kel moteur que tu as exactement
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Messagepar petroilette » Mar Mar 06, 2007 9:56 pm

nonodu27 a écrit:bon j'ai fait le test avec 4% d'huile en melangeant bien
alors le bilan c que c vrai je trouve que le moteur claque un peu moins
perf un peuen baisse
et la a 60km (depuis le plein) j'ai le voyant antipolution qui s'allume


j'espère que ton FAP résistera au colmatage.........
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Messagepar nonodu27 » Mar Mar 06, 2007 10:01 pm

la voiture a actellment 10 mois et a deja 45 000km
vu que le 1er controle technique est au bout de 4 ans elle aura en theorie au moins 180 000km le fap sera changer a ce kilometrage depuis un bout de temps
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Messagepar petroilette » Mar Mar 06, 2007 10:07 pm

Ce n'est pas pour le ct que je suis soucieux, mais pour le fonctionnement de ton moulin avec un fap colmaté
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Messagepar zorro » Mar Mar 13, 2007 11:32 pm

bonjour, je roule beaucoups pour le boulot, environ 80.000km / an, nous avons déja des véhicules avec fap de quelques km (sans huile), des 407 hdi 1.6 110 cv, et quelques filtres changés... le prix d'un fap sur ce véhicule est de 450€ environ (pièce seule) il se trouve juste aprés le collecteur et est difficile à changer, le mécano les abimes en général en les déposant, durée de vie maxi de 80.000 km sur ce modèle, une 407 est à 155000 et le voyant s'allume déja pour la 2eme fois, le petit réservoir additionel planqué dans le chassis se remplis avec une petite durite assez longue et contiens environ 5l qui font la durée de vie du fap, ces filtres fonctionnent dans les meilleures conditions pour nous (chaud du matin au soir et beaucoups d'autoroute) et un seul a réussi à aller jusqu'a 100.000km, la durée de vie mini pouvant etre de 10.000 km pour une utilisation de petits trajets moteur toujours froid , dans ce cas là le filtre serait décrassable par démontage et en le brulant mais je vois mal cette opération....
conclusion , c'est une véritable cochonnerie et le boss essaie de prendre des véhicules sans (actuellement 307 sw 1.6 hdi 90 cv en 16s),
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Messagepar GRIZLI00 » Sam Mai 05, 2007 8:06 pm

Bonjour,

on trouve encore pas mal de Ford mondeo TDDI en 90CV en concession neuve et ford occasion ce moteur est d'ancienne génération très solide et performant, il accepte HV sans problème, les anciens 115 CV sont TDDI aussi , depuis 4 ans en TDCI 115 130 155 CV par contre toujours possible de l'acheter sans FAP
Ford mondeo TDDI 2002 40% HV été
Hiver à 20% 30000km
aucune modif 90000 Km compteur
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utilisation de l'huile végétale dans VHC équipé du FAP

Messagepar fredolafrite » Dim Mai 06, 2007 10:25 pm

Je viens de voir mon ami Jürgen Runkel, inventeur du DX52 lors de sa venue en Suisse et nous avons parlé de la problématique du filtre à particules. Plusieurs centaines de véhicules allemands équipés du FAP roulent actuellement avec son carburant plantanol à 65% ( huile de colza hautement raffinée + 2% de DX52) sans aucuns problèmes du fait que l'additif abaisse les suies de 80 à 90 %.

De même Monsieur Fardeaux de la maison Mécarun m'a confirmé la même chose pour le C99 à savoir une baisse substantielle des suies induisant une préservation des FAP.

J'ai fait le test l'an dernier sur mon scudo HDI 2002 sans filtres. Résultat avec ttt à 50% huile recyclée d'arachide et 50% de diesel :
les valeurs d'opacité sont passées de 0.46(100% diesel) à 0.08 avec ttt au Dx52 2% + C99 à 0.04% soit une baisse de 83% des suies.

Je vais refaire l'expérience dans les mêmes proportions en juin après un an d'utilisation des ces additifs et je vous transmettrais les nouvelles valeures.


Bonne suite

Frédéric
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Messagepar Bastienfdx » Dim Mai 13, 2007 1:13 am

[Edit de Pétro] La compétence de Profméca est indéniable. Il informe des risques en toute connaissance technique.
Merci d'être courtois avec tous.
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Messagepar wolf505 » Dim Mai 13, 2007 10:20 am

Bastienfdx a écrit: [Edit de Pétro]
le sacro-saint principe de precautions a pour premiere vertue l'immobilisme ,et je pense que la plupart des acteurs ici presents le sont pour faire avancer les choses...non?


Ce n'est parceque TU n'a pas de ''soussaille'', que d'autre n'en n'on pas. c'est juste que la mejorité des gus qui on un retour négatif n'en parle pas, pour des raisons que je ne connait pas (honte certainement). y'a qu'a voir le nombre de posts en TDI HDI *DI, dans les quels les gars disent ''je me lance'', puis plus rien.
Lui aussi voulais faire avancer les choses, et il etait un des rares a avoir les reeles competance pour faire rouller les voiture modernes a l'huile.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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Messagepar petroilette » Dim Mai 13, 2007 11:00 am

wolf505 a écrit:
Bastienfdx a écrit: [Edit de Pétro]
le sacro-saint principe de precautions a pour premiere vertue l'immobilisme ,et je pense que la plupart des acteurs ici presents le sont pour faire avancer les choses...non?


Ce n'est parceque TU n'a pas de ''soussaille'', que d'autre n'en n'on pas. c'est juste que la mejorité des gus qui on un retour négatif n'en parle pas, pour des raisons que je ne connait pas (honte certainement). y'a qu'a voir le nombre de posts en TDI HDI *DI, dans les quels les gars disent ''je me lance'', puis plus rien.
Lui aussi voulais faire avancer les choses, et il etait un des rares a avoir les reeles competance pour faire rouller les voiture modernes a l'huile.


+1 :wink:
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