se lancer sur 1L6HDI 16V

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Oui mais pas beaucoup sans kit bicarburation.
10% et 30% sur les longs trajets.

Mica
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Sous certaines conditions assez strictes oui ;mais tu ferais partie des expérimentateurs a haut risque ...
Image
finlandais
Amateur
Amateur
Messages : 32
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 10:39 am

Message par finlandais »

J ai un lancia Phedra avec le HDI + FAP, qui roule a l HVB depuis 80 000 kms , revision aprochant j ai fait tester ma titine et pas de pbs , lesrejets de polluant sont conforme ( enfin pour le test je rsuis repasser en go), enfin rien a signaler le FAP on le changera a 120 000 ...
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

bon ben c'est un retour intéressant.
Ta voiture à combien de km au compteur ?
Ton mélange est de combiend de % ?
Tu fais quels types de trajets ?
Toutes ces infos sont intéressantes pour le retour d'expérience.
Merci.

Mica
nonodu27
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mar. sept. 26, 2006 5:26 pm

Message par nonodu27 »

j'ai envie de tester a 10% cet aprem???????
j'essaye ou pas ?
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Je te dirais non, trop d'incertitudes à moins que tu aies une voiture de rechange.........
finlandais
Amateur
Amateur
Messages : 32
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 10:39 am

Message par finlandais »

Salut Mica

voiture 85000 kms environ conversion à l huille me souvient plsu mais tres jeune en totu cas :D
HVB ou transeterifié (de 20% HVB à 40 en moyenne pour l esterifié)
C99 de facon reguliere et de temps en temsp du petrole lampant ( je sais pas bien) mais ....

@++
artizou
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 10:59 pm

307 sw 2 L hdi fap

Message par artizou »

j'ai essayé seulement sur 2 pleins à 30 %.

Pas de probleme, hormis peut etre une baisse de puissance ...

Par contre, quelques mois plus tard, et j'ignore si c'est lié,

Ma 307 n'accelerais plus , alors j'ai insisté et d'un coup une fumée est

sortie du pot d'echapement, comme une odeure de brulé, et c'est comme

si un bouchon c'etait enlevé...; apres impeccable, tout etait redevenue

normal ....

J'avoue ne plus avoir envie de remettre de l' HBV.

cordialement
.artizou.
chris le vrai
Amateur
Amateur
Messages : 35
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 5:47 pm

fap

Message par chris le vrai »

C'est juste ton fap qui s'est autonettoyé.
A mon avis, rien a voir avec l'huile
nonodu27
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mar. sept. 26, 2006 5:26 pm

Message par nonodu27 »

bon j'ai fait le test avec 4% d'huile en melangeant bien
alors le bilan c que c vrai je trouve que le moteur claque un peu moins
perf un peuen baisse
et la a 60km (depuis le plein) j'ai le voyant antipolution qui s'allume
206 1L6 Hdi 16V + FAP
nonodu27
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mar. sept. 26, 2006 5:26 pm

Message par nonodu27 »

sinon le finlandais c kel moteur que tu as exactement
206 1L6 Hdi 16V + FAP
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

nonodu27 a écrit :bon j'ai fait le test avec 4% d'huile en melangeant bien
alors le bilan c que c vrai je trouve que le moteur claque un peu moins
perf un peuen baisse
et la a 60km (depuis le plein) j'ai le voyant antipolution qui s'allume
j'espère que ton FAP résistera au colmatage.........
nonodu27
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mar. sept. 26, 2006 5:26 pm

Message par nonodu27 »

la voiture a actellment 10 mois et a deja 45 000km
vu que le 1er controle technique est au bout de 4 ans elle aura en theorie au moins 180 000km le fap sera changer a ce kilometrage depuis un bout de temps
206 1L6 Hdi 16V + FAP
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Ce n'est pas pour le ct que je suis soucieux, mais pour le fonctionnement de ton moulin avec un fap colmaté
zorro
Amateur
Amateur
Messages : 42
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 11:26 am
Localisation : nord

Message par zorro »

bonjour, je roule beaucoups pour le boulot, environ 80.000km / an, nous avons déja des véhicules avec fap de quelques km (sans huile), des 407 hdi 1.6 110 cv, et quelques filtres changés... le prix d'un fap sur ce véhicule est de 450€ environ (pièce seule) il se trouve juste aprés le collecteur et est difficile à changer, le mécano les abimes en général en les déposant, durée de vie maxi de 80.000 km sur ce modèle, une 407 est à 155000 et le voyant s'allume déja pour la 2eme fois, le petit réservoir additionel planqué dans le chassis se remplis avec une petite durite assez longue et contiens environ 5l qui font la durée de vie du fap, ces filtres fonctionnent dans les meilleures conditions pour nous (chaud du matin au soir et beaucoups d'autoroute) et un seul a réussi à aller jusqu'a 100.000km, la durée de vie mini pouvant etre de 10.000 km pour une utilisation de petits trajets moteur toujours froid , dans ce cas là le filtre serait décrassable par démontage et en le brulant mais je vois mal cette opération....
conclusion , c'est une véritable cochonnerie et le boss essaie de prendre des véhicules sans (actuellement 307 sw 1.6 hdi 90 cv en 16s),
GRIZLI00
Amateur
Amateur
Messages : 54
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:36 pm
Localisation : NAMUR (belgique)

Message par GRIZLI00 »

Bonjour,

on trouve encore pas mal de Ford mondeo TDDI en 90CV en concession neuve et ford occasion ce moteur est d'ancienne génération très solide et performant, il accepte HV sans problème, les anciens 115 CV sont TDDI aussi , depuis 4 ans en TDCI 115 130 155 CV par contre toujours possible de l'acheter sans FAP
Ford mondeo TDDI 2002 40% HV été
Hiver à 20% 30000km
aucune modif 90000 Km compteur
fredolafrite
Amateur
Amateur
Messages : 42
Enregistré le : mar. août 16, 2005 1:01 pm

utilisation de l'huile végétale dans VHC équipé du FAP

Message par fredolafrite »

Je viens de voir mon ami Jürgen Runkel, inventeur du DX52 lors de sa venue en Suisse et nous avons parlé de la problématique du filtre à particules. Plusieurs centaines de véhicules allemands équipés du FAP roulent actuellement avec son carburant plantanol à 65% ( huile de colza hautement raffinée + 2% de DX52) sans aucuns problèmes du fait que l'additif abaisse les suies de 80 à 90 %.

De même Monsieur Fardeaux de la maison Mécarun m'a confirmé la même chose pour le C99 à savoir une baisse substantielle des suies induisant une préservation des FAP.

J'ai fait le test l'an dernier sur mon scudo HDI 2002 sans filtres. Résultat avec ttt à 50% huile recyclée d'arachide et 50% de diesel :
les valeurs d'opacité sont passées de 0.46(100% diesel) à 0.08 avec ttt au Dx52 2% + C99 à 0.04% soit une baisse de 83% des suies.

Je vais refaire l'expérience dans les mêmes proportions en juin après un an d'utilisation des ces additifs et je vous transmettrais les nouvelles valeures.


Bonne suite

Frédéric
Bastienfdx
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 7:25 pm

Message par Bastienfdx »

[Edit de Pétro] La compétence de Profméca est indéniable. Il informe des risques en toute connaissance technique.
Merci d'être courtois avec tous.
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Bastienfdx a écrit : [Edit de Pétro]
le sacro-saint principe de precautions a pour premiere vertue l'immobilisme ,et je pense que la plupart des acteurs ici presents le sont pour faire avancer les choses...non?
Ce n'est parceque TU n'a pas de ''soussaille'', que d'autre n'en n'on pas. c'est juste que la mejorité des gus qui on un retour négatif n'en parle pas, pour des raisons que je ne connait pas (honte certainement). y'a qu'a voir le nombre de posts en TDI HDI *DI, dans les quels les gars disent ''je me lance'', puis plus rien.
Lui aussi voulais faire avancer les choses, et il etait un des rares a avoir les reeles competance pour faire rouller les voiture modernes a l'huile.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

wolf505 a écrit :
Bastienfdx a écrit : [Edit de Pétro]
le sacro-saint principe de precautions a pour premiere vertue l'immobilisme ,et je pense que la plupart des acteurs ici presents le sont pour faire avancer les choses...non?
Ce n'est parceque TU n'a pas de ''soussaille'', que d'autre n'en n'on pas. c'est juste que la mejorité des gus qui on un retour négatif n'en parle pas, pour des raisons que je ne connait pas (honte certainement). y'a qu'a voir le nombre de posts en TDI HDI *DI, dans les quels les gars disent ''je me lance'', puis plus rien.
Lui aussi voulais faire avancer les choses, et il etait un des rares a avoir les reeles competance pour faire rouller les voiture modernes a l'huile.
+1 :wink:
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »