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Messagepar Macromalhuile37 » Mer Fév 21, 2007 11:28 am

Hélas oui j'en ai bien peur... Ou alors quelques rares exeptions qui seront peut etre concue pour ce carburant...(dans ce cas il ne faut pas trop compter sur nos constructeurs francais)
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Messagepar profmeca » Mer Fév 21, 2007 1:27 pm

Macromalhuile37 a écrit:Hélas oui j'en ai bien peur... Ou alors quelques rares exeptions qui seront peut etre concue pour ce carburant...(dans ce cas il ne faut pas trop compter sur nos constructeurs francais)


Ben oui et cela fait un sacré moment que je le dis!!
et encore, je suis sur que vous êtes loin d'imaginer comment vont être nos nouveaux moteurs; là ca sera même plus la peine d'y penser et même le GO devra être d'excellente qualité.
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Messagepar Macromalhuile37 » Mer Fév 21, 2007 1:34 pm

Perso mis a part les adjonctions de bio-carburants et la diminution du taux de souffre...Rien de revolutionnaire d'ici 2012 au programme ...
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Messagepar profmeca » Mer Fév 21, 2007 1:52 pm

Macromalhuile37 a écrit:Perso mis a part les adjonctions de bio-carburants et la diminution du taux de souffre...Rien de revolutionnaire d'ici 2012 au programme ...


Voilà effectivemment ce sont les 2 paramètres importants pour la durée de vie des moteurs du futur et de leur système de dépollution. Le diester adapté au nouveaux moteurs devrait, lui, bien fonctionner.
Concernant les moteurs: si, cela va bien changer en profondeur puisque le mode de combustion va être complètement différent; on va + se rapprocher d'une combustion essence homogène (HCCI) que du mode de combustion actuel . Cette combustion qualifiée de froide va complètement à l'encontre de la combustion avec les HVB.
Je possède toutes les dernières infos là dessus et je confirme que cela n'est pas à l'avantage de l'huile.
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Messagepar Macromalhuile37 » Mer Fév 21, 2007 1:59 pm

Et bien les amis voici encore de bien tristes nouvelles.....Quoique le diester serait adapté jusqua quel pourcentage? Dans de pareils moteurs...Sinon il nous restera les vehicules soviétiques et chinois...

Je recherche 20 moteurs XUD9TE ainsi que 5 caisses de ZX break meme si pas belle ....Faire offre a moi :lol: ................
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Messagepar profmeca » Mer Fév 21, 2007 2:09 pm

Macromalhuile37 a écrit:Et bien les amis voici encore de bien tristes nouvelles.....Quoique le diester serait adapté jusqua quel pourcentage? Dans de pareils moteurs...Sinon il nous restera les vehicules soviétiques et chinois...

Je recherche 20 moteurs XUD9TE ainsi que 5 caisses de ZX break meme si pas belle ....Faire offre a moi :lol: ................


Ben pour le diester, je ne sais pas trop puisque le sujet n'est pas évoqué par les constructeurs mais je pense que sous la pression de l'opinion publique, ils devraient pouvoir obtenir la même qualité de combustion en insérant 30% de diester.

Moi aussi ma ZX TD commence à sérieusement fatiguer (350000 km) donc je cherche 10 moteurs! On partage?

lollllllllllllllll
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Messagepar Macromalhuile37 » Mer Fév 21, 2007 2:13 pm

Et sous la pression d'un gros boycotte ils pourront inserer combien d'HVB :lol:

Les casseurs vont devenir miliardaires :lol: J'ai vu un vieux banc pour PI faut que j'larrache au prix de la feraille...
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Messagepar profmeca » Mer Fév 21, 2007 2:16 pm

Macromalhuile37 a écrit:Et sous la pression d'un gros boycotte ils pourront inserer combien d'HVB :lol:

Les casseurs vont devenir miliardaires :lol: J'ai vu un vieux banc pour PI faut que j'larrache au prix de la feraille...


:D :lol:
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Messagepar le basque » Jeu Fév 22, 2007 10:12 pm

salut, complément d'information :
http://cybermecanique.free.fr/le_filtre ... icules.htm

le mieux, changer de véhicule !!!!
:shock:
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Messagepar JM27 » Ven Fév 23, 2007 9:38 am

Bonjour
Je connais une personne qui roule à 30 % d'hvp avec un 807 avec fap depuis un an et pas de probléme à ma connaissance
406 TD break 80%
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Messagepar mica » Ven Fév 23, 2007 10:01 am

Très bien, pour le retour d'expérience.

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Messagepar profmeca » Ven Fév 23, 2007 10:09 am

JM27 a écrit:Bonjour
Je connais une personne qui roule à 30 % d'hvp avec un 807 avec fap depuis un an et pas de probléme à ma connaissance


Toujours pareil! pas de problème technique apparent pour l'instant.
Est-il allé vérifié le fonctionnement de son FAP? je ne pense pas!
Est-il sur que les gaz dégagés et issus de la combustion GO/huile/cérine ne sont pas dangereux? non surement pas!
Le jour ou il va devoir remplacer des éléments à cause de l'huile il regrettera probablement puisque le gain financier qu'il aura effectué sera largement inhibé par le cout exorbitant des réparations.
Un petit exemple: les pompes rotatives LUCAS.
Désolé mais fonctionner à l'huile avec ce type de moteur est une bêtise monumentale et si cà n'est que pour le plaisir de dire qu'on ne paye pas de taxe sur le pétrole par principe, ben c'est pas malin puisque de toutes façons, tôt ou tard on payera les taxes sur les réparations et là, il faudra en avoir fait des KM à l'huile pour amortir!!!
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Messagepar mica » Ven Fév 23, 2007 10:25 am

OK, on va le marquer dans la clef de VIM.

Pas d'HVP dans les moteurs HDI + FAP.

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Messagepar petroilette » Ven Fév 23, 2007 10:32 am

Plus çà va et plus les véhicules deviennent une usine à gaz et dans le même temps le tarif de la main d'oeuvre explose!!!
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Fév 23, 2007 10:34 am

L'offre s'adaptant à la demande n'achetons pas ceux ci autant que faire ce peut...(j'lai placé) :lol:
De plus visiblement pour virer ce truc il y a du gros graton...Et l'auto ne passera pas au CT ensuite... :evil:
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Messagepar madguss » Ven Fév 23, 2007 10:40 am

et en cas de bi-reservoir? ca ne le fait pas? (cerine mélangée au GO et pas à l'huile?)
pas rejouissant tout ca!

:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=140&t=20227&start=260
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Messagepar petroilette » Ven Fév 23, 2007 10:48 am

madguss a écrit:et en cas de bi-reservoir? ca ne le fait pas? (cerine mélangée au GO et pas à l'huile?)
pas rejouissant tout ca!

:)


Le prob est que c'est une diffusion permanente pour que le FAP se nettoie au fur et à mesure. De plus l'hvb pas assez brûlée va tout colmater par un dépôt poisseux.
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Messagepar LauF » Lun Fév 26, 2007 2:14 am

profmeca a écrit:Un petit exemple: les pompes rotatives LUCAS.
Désolé mais fonctionner à l'huile avec ce type de moteur est une bêtise monumentale et si cà n'est que pour le plaisir de dire qu'on ne paye pas de taxe sur le pétrole par principe, ben c'est pas malin puisque de toutes façons, tôt ou tard on payera les taxes sur les réparations et là, il faudra en avoir fait des KM à l'huile pour amortir!!!


Je suis monumentalement bête alors (cf ma signature !)

Bon, merci quand même pour les compléments d'informations sur les dernières techno. Faut que je m'informe sur la combustion homogène en diesel...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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Messagepar profmeca » Lun Fév 26, 2007 8:54 am

LauF a écrit:
profmeca a écrit:Un petit exemple: les pompes rotatives LUCAS.
Désolé mais fonctionner à l'huile avec ce type de moteur est une bêtise monumentale et si cà n'est que pour le plaisir de dire qu'on ne paye pas de taxe sur le pétrole par principe, ben c'est pas malin puisque de toutes façons, tôt ou tard on payera les taxes sur les réparations et là, il faudra en avoir fait des KM à l'huile pour amortir!!!


Je suis monumentalement bête alors (cf ma signature !)

Bon, merci quand même pour les compléments d'informations sur les dernières techno. Faut que je m'informe sur la combustion homogène en diesel...


Ben désolé mais il y a plus de gens qui ont cassé des LUCAS que ceux qui les ont encore en vie!!
Met 100% d'huile et on verra ou sera ta pompe LUCAS (même avec réchauffeur).
Le réchauffage de l'huile ne te porte pas sa viscosité à celle du GO car il faudrait près de 140°C à l'huile pour obtenir la même visco qu'au GO.
La même remarque vaut pour la pompe BOSCH sauf qu'elle est plus solide.
profmeca
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Messagepar nonodu27 » Jeu Mar 01, 2007 6:43 pm

donc en gros je ne peut pas car j'ai un fap
je sais que mon moteur se commercialise avec et sans fap maintenant
si j'avait le meme moteur sans fap je pourrait rouler a l'hvb ?
nonodu27
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