salut
est-ce que quelqu'un peut me renseigner.Il sagit de moteur Ford mondeo 2 litres.C'est pour remplacer la laguna qui elle avale tout.
difference entre tdci et tddi?
Modérateur : Les modérateurs
-
- Amateur
- Messages : 36
- Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 7:43 pm
-
- Convaincu
- Messages : 869
- Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm
tdci, hdi ou commun rail fonctionnent suivant le principe de la pompe + rampe commune + injecteurs pilotés
tddi doit être identique au tdi habituel soit pompe à injection (qui fait tout) + injecteurs.
la première pompe est a entrainement libre (non-calé au cycle moteur), la deuxième est calé sur l'ouverture/fermeture des soupapes.
(à corriger si besoin est...)
tddi doit être identique au tdi habituel soit pompe à injection (qui fait tout) + injecteurs.
la première pompe est a entrainement libre (non-calé au cycle moteur), la deuxième est calé sur l'ouverture/fermeture des soupapes.
(à corriger si besoin est...)
- LauF
- Modérateur
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
- Localisation : Suisse
Détrompe toi, j'ai appris cet été que les pompes haute pression common rail (en tous cas chez delphi : ford, renault, psa...) sont calées par rapport au moteur ! y'aurait des légères variations de pression quand même...
Ceci dit, ce calage n'intervient pas sur le déclenchement de l'injection en elle-même, qui est géré par le calculateur
Ceci dit, ce calage n'intervient pas sur le déclenchement de l'injection en elle-même, qui est géré par le calculateur
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
-
- Intéressé
- Messages : 100
- Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 11:38 pm