bicarburation sur moteur JTD ??
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bicarburation sur moteur JTD ??
Bonjour a tous,
Nouveau futur huileux, Je me pose toujours les meme questions.
En mono carburation, le max est de 30% bien melangé avant remplissage du reservoir
Question 1 : un JTD peut il fonctionner avec un % plus elevé en BI CARBURATION sans flinguer le moteur?
Question 2 : Comment procedé pour installer un kit bi carburation.
D'avance je remercie tout ceux qui repondrons a mes interrogations.
Et merci d'avoir creer ce forum genial. :=)
Ouistiti
Nouveau futur huileux, Je me pose toujours les meme questions.
En mono carburation, le max est de 30% bien melangé avant remplissage du reservoir
Question 1 : un JTD peut il fonctionner avec un % plus elevé en BI CARBURATION sans flinguer le moteur?
Question 2 : Comment procedé pour installer un kit bi carburation.
D'avance je remercie tout ceux qui repondrons a mes interrogations.
Et merci d'avoir creer ce forum genial. :=)
Ouistiti
whoupla
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Oui,
un JTD peut fonctionner en bicarburation; il faut mettre un kit comme de chez www.elsbett.de -- regarde là-bas pour plus d'infos.
Le JTD est un moteur avec rampe commune et à haute pression d'injection. La bicarburation est le seul moyen de rouler à 100% d'hvb sur cet engin.
P.
P.S. J'ai le même depuis quelques jours. Dommage que le kit de Elsbett soit si cher -- 1060 roros.
un JTD peut fonctionner en bicarburation; il faut mettre un kit comme de chez www.elsbett.de -- regarde là-bas pour plus d'infos.
Le JTD est un moteur avec rampe commune et à haute pression d'injection. La bicarburation est le seul moyen de rouler à 100% d'hvb sur cet engin.
P.
P.S. J'ai le même depuis quelques jours. Dommage que le kit de Elsbett soit si cher -- 1060 roros.
Modifié en dernier par piet_fiesta le ven. mars 23, 2007 5:43 pm, modifié 2 fois.
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merci
Merci de ta reponse.
Je tourne a 10 % pour l'instant.
Ceci dit, j'ai des trous a l'acceleration, est ce dut a mon filtre GO qui s'encrasse, ou a un autre pb.
Aucun soucis de demarrage meme par temp froid. moteur moins bruyant aussi.
Merci.
Je tourne a 10 % pour l'instant.
Ceci dit, j'ai des trous a l'acceleration, est ce dut a mon filtre GO qui s'encrasse, ou a un autre pb.
Aucun soucis de demarrage meme par temp froid. moteur moins bruyant aussi.
Merci.
whoupla
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Salut Ouistiti2, (et les autres )
Où en es-tu avec ta bi-carburation ?
J'ai peut-être l'opportunité d'acheter une Fiat marea jtd pas trop chère.
Voilà un des problèmes est que ce modèle jtd (turbo common rail) semble assez délicat...
Mêmes les allemands il y a peu de fiat marea en bi-carbu...
En plus avec un 2,4 litre 5 cylindres, la charge en sera plus faible donc peu ou pas assez de temp. pour le 100% HVB.
Merci de tes infos.
(le seul que j'ai lu est qq avec du teep à 98%).
a+
Dan
Où en es-tu avec ta bi-carburation ?
J'ai peut-être l'opportunité d'acheter une Fiat marea jtd pas trop chère.
Voilà un des problèmes est que ce modèle jtd (turbo common rail) semble assez délicat...
Mêmes les allemands il y a peu de fiat marea en bi-carbu...
En plus avec un 2,4 litre 5 cylindres, la charge en sera plus faible donc peu ou pas assez de temp. pour le 100% HVB.
Merci de tes infos.
(le seul que j'ai lu est qq avec du teep à 98%).
a+
Dan
golf 4 tdi bi-carbu ATG
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Attention, pensez à lire ceci avant de bicarburer...
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7328
30% semble etre une limite dans beaucoup de cas sur ces moteur...
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7328
30% semble etre une limite dans beaucoup de cas sur ces moteur...
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Re: merci
Si deja t’as des trou a 10% c’est pas bon.ouistiti2 a écrit :Merci de ta reponse.
Je tourne a 10 % pour l'instant.
Ceci dit, j'ai des trous a l'acceleration, est ce dut a mon filtre GO qui s'encrasse, ou a un autre pb.
Aucun soucis de demarrage meme par temp froid. moteur moins bruyant aussi.
Merci.
Perso ce genre de meca est faite pour rouler a 100% go et rien d’autre.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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j'ai pas mal roulé au biodiesel pur cet été (8000 km)- on en trouvait chez nous en Bulgarie. Aucune différence avec le go, si ce n'est l'absence de fumées noires. Sur mon JTD je n'ai pas encore essayé de l'huile, mais cela viendra.
Question : est-ce que qn sait où peut -on se fournir en huile au Luxembourg/ou à l'est de la France (Metz, Thionville)/ ou, le cas échéant, en Allemagne - région de Trèves. Je suis actuellement au Lucembourg.
Piet
Question : est-ce que qn sait où peut -on se fournir en huile au Luxembourg/ou à l'est de la France (Metz, Thionville)/ ou, le cas échéant, en Allemagne - région de Trèves. Je suis actuellement au Lucembourg.
Piet
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Regarde ici, tu trouvera peut etre ton bonheur.
http://www.oliomap.com/
ou la
http://www.oliomobile.org/forum/viewforum.php?f=42
http://www.oliomap.com/
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- danwon
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Je déterre le sujet,
j'ai commencé mes expériences huileuses, et je me renseigne toujours sur la bicarburation sur JTD,
des gens disent facile
d'autres disent pas plus de 30 %
qui doit on croire ? il n y a vriament aucun retour d'expérience ?
J'ai lu qu 'on arrivait a faire tourner un HDI en bicarbu, est ce que c'est pas le meme type de méca ?
A+
Thibaud
j'ai commencé mes expériences huileuses, et je me renseigne toujours sur la bicarburation sur JTD,
des gens disent facile
d'autres disent pas plus de 30 %
qui doit on croire ? il n y a vriament aucun retour d'expérience ?
J'ai lu qu 'on arrivait a faire tourner un HDI en bicarbu, est ce que c'est pas le meme type de méca ?
A+
Thibaud
- mica
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ATTENTION,
Oui il y a au moins un HDI qui tourne très bien c'est celui de Lézard, mais un sacré boulot pour le kit qu'il a fait lui même.
Pour les common rail c'est assez compliqué, j'avais monté mon trafic dCi, c'était pas mal j'ai du faire environ 10.000 km en bicarburation et 3000 km à 30% (je l'ai revendu pour acheter un camping car).
Pour les moteurs common rail, je dirais 10 à 20% l'hiver et 30% maxiiiiiiiiii l'été avec de l"huile de qualité irréprochable. Il y a des capteurs de partout, pompe de gavage dans le réservoir, c'est un gros bouzou géré par un calculateur très pointu, une pression extrême dans les injecteurs, etc........
Si jamais ça casse ça fait mal au porte monnaie.
http://www.oliomobile.org/forum/viewforum.php?f=95
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... i+l%E9zard
Mica
Oui il y a au moins un HDI qui tourne très bien c'est celui de Lézard, mais un sacré boulot pour le kit qu'il a fait lui même.
Pour les common rail c'est assez compliqué, j'avais monté mon trafic dCi, c'était pas mal j'ai du faire environ 10.000 km en bicarburation et 3000 km à 30% (je l'ai revendu pour acheter un camping car).
Pour les moteurs common rail, je dirais 10 à 20% l'hiver et 30% maxiiiiiiiiii l'été avec de l"huile de qualité irréprochable. Il y a des capteurs de partout, pompe de gavage dans le réservoir, c'est un gros bouzou géré par un calculateur très pointu, une pression extrême dans les injecteurs, etc........
Si jamais ça casse ça fait mal au porte monnaie.
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Mica
Modifié en dernier par mica le jeu. févr. 28, 2008 1:21 pm, modifié 3 fois.
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mélange 30%
J'ai une fiat punot 1.9jtd80. je voudrais savoir si je peux faire un mélange à 30% ou si je suis obligé de monter unsysteme de bicarburation ???
Je crois savoir qu'il faut commencé à 5 ou10 % au début ?
Ma voiture à 236 000 km environ ...
Je crois savoir qu'il faut commencé à 5 ou10 % au début ?
Ma voiture à 236 000 km environ ...
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Salut Tout le monde,
J'ai une Alfa 156 2.4 JTD et j'ai essayé jusqu'à 30% sans soucis sur 10'000 km (mélange effectué dans des Jerrycan avant de mettre le tout dans le réservoir).
Je me suis renseigné auprès de Salve Engineering à Romanel sur Lausanne (Suisse) et ils m'ont dit que leur kit ne pourrait faire tournet mon JTD qu'à 50% d'huile max !
Actuellement et depuis plus de 20'000, je tourne au Biodiesel 100 sans aucun soucis et sans fumées. J'ai de la chance d'avoir un distributeur pas trop loin qui vend son Biodiesel 1,05€/litre !!!
J'ai une Alfa 156 2.4 JTD et j'ai essayé jusqu'à 30% sans soucis sur 10'000 km (mélange effectué dans des Jerrycan avant de mettre le tout dans le réservoir).
Je me suis renseigné auprès de Salve Engineering à Romanel sur Lausanne (Suisse) et ils m'ont dit que leur kit ne pourrait faire tournet mon JTD qu'à 50% d'huile max !
Actuellement et depuis plus de 20'000, je tourne au Biodiesel 100 sans aucun soucis et sans fumées. J'ai de la chance d'avoir un distributeur pas trop loin qui vend son Biodiesel 1,05€/litre !!!
Viva la Revoluciòn !