309 xad Comment rouler a 100%??

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
minusxp57
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 5:58 pm

309 xad Comment rouler a 100%??

Message par minusxp57 »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum,

je tiens deja a felicite les createurs du site et leurs participants, c est vraiment genial.

J ai acqui recement une 309 xad avec moteur de 306 1l9 D de 60 000 km pour 950 euros :P en tres bon etat. car je souhaitais rouler a l huile.

je parcours votre forum depuis peu, j ai donc besoin d aide.

ma pompe est une lucas. pas terrible d apres ce que j ai lu.

j ai trouver ou me procurer de l huile de friture usage, je vais me mettre au filtrage ce wd.

maitenant pour ma tuture je voulais savoir ce que je dois installer comme kit pour esperer atteindre les 100 % avec un installation simple pour un budget pas excesif. (de preference). j ai l habitude de bidouiller meca et elect donc ca devrait aller pour le montage.

voila, :roll:

et merci d avance pour votre attention :wink:
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Bienvenue à toi :wink:

Tu peux suivre l'installation en cours de Mica (c'est sa 4ème bi-carburation) ci-après :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=9805
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Oui, comme écris Pétroilette, tu peux déjà regarder le kit de ma 405 qui est en cours de montage.
Il y en a d'autres sur le forum il faut chercher un peut (Wolf, madguss, Lauf, Macro, et plein d'autres).
Tu as le choix avec une boucle ou sans boucle il faut être très prudent avec une Lucas car elle casse facilement si la T°C de l'huile n'est pas assez haute.

Mica
minusxp57
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 5:58 pm

Message par minusxp57 »

ok merci pour vos reponse, je souhaite faire une installation provisoire, je pars a l etranger dans 9 mois, donc peut etre mettre des vannes manuelles dans la boite a gants ??

Ensuite j habite dans le sud donc pour cet ete suis je oblige de mettre un kit de bicarburation ou un monoreservoir suffit il?

Pouvez vous m expliquer les systeme avec boucle et sans boucle?

merci
minusxp57
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 5:58 pm

Message par minusxp57 »

je peux avoir une pompe bosh pour 200e qvec les injecteurs et les tubulaire, est ce que cela serait mieu? vais je depenser moins en kit ?

merci
minusxp57
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 5:58 pm

Message par minusxp57 »

:roll:
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Avec une pompe Bosch tu auras beaucoup plus de marge de manœuvre et si par exemple un jour tu oublies de purger cela n'aura pas de grandes conséquences ça va ratatouiller au démarrage mais rien de grave, si cela se produit avec une PI Lucas, tu as 1 chance sur 2 de la casser.
Avec une Bosch c'est 30% l'hiver et 50% l'été sans problème.

Mica
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »