2L4D ou 1L9 Quel est le plus adapté ?

Quelques vérifications à faire.

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2L4D ou 1L9 Quel est le plus adapté ?

Messagepar Louis R » Jeu Déc 13, 2018 1:46 pm

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire au forum et avant j'ai pris le temps de feuilleter ce qui y était écrit (pas tout hein mais quand même!) sans être certain d'avoir une réponse à ma question.

Pour la petite histoire : je suis musicien et un ami va me donner son kit de filtration d'huile (qu'il utilisait pour sa Nevada à l'époque). Pour l'info ; il roulait à 70% d'huile l'été sans rien avoir modifié au niveau mécanique (simplement son huile était filtrée nickel). Bref, je me réjouis à l'idée d'aller récolter de l'huile et d'installer ma station de filtration pour la recycler. Par contre n'étant suffisamment mécano je ne me vois pas installer un kit de bicarburation ou faire trop de modification sur mon future véhicule.

Aussi avant d'acheter un fourgon j'hésite entre deux modèles : soit un VW transporter T4 2L4D soit un Jumpy/Scudo/Expert 1L9D (ou éventuellement 1L9TD mais est-ce que le turbo ne vas pas coincer avec l'huile sans modification moteur, j'ai une incertitude?). Il me semble que les pompes sont des Bosch sur ce genre de véhicules et j'aimerai savoir quelle motorisation supportera mieux un mélange le plus élevé possible. Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plair?

*Il va de soit que le moteur aura des kilomètres. J'espère en trouver un avec moins de 200 000 quand même.

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Re: 2L4D ou 1L9 Quel est le plus adapté ?

Messagepar madguss » Ven Déc 14, 2018 8:02 pm

Bonsoir,

70% sans modif... :cry: :evil: je ne conseille pas, dans aucun moteur! Même les merco en pompe en ligne finissent par ne pas aimer du tout...

Donc bi réservoir est pour moi la seule solution viable, si on veut dépasser 30%, et encore, pas dans les moteurs modernes.

Le 1,9 TD, ça rhuile sans pb sinon, mais en prenant en compte ce que j'ai mis ci dessus. L'autre, je ne connais pas.
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

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Re: 2L4D ou 1L9 Quel est le plus adapté ?

Messagepar depannerieintense » Lun Déc 17, 2018 11:51 am

salut le expert jumpy en TD presque uniquement en bosh, le turbo ne pose aucun probleme pour l'huile, au contraire sur ce moteur en td (xud9te) la version td a les injecteurs tarés plus haut (175 bars) c est mieux. ce moteur est bien adapté a l'huile (je roule avec ça 135 000km en monocarb)

Le transporteur je connais pas non plus.
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