2L4D ou 1L9 Quel est le plus adapté ?

Quelques vérifications à faire.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Louis R
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2018 12:24 pm

2L4D ou 1L9 Quel est le plus adapté ?

Message par Louis R »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire au forum et avant j'ai pris le temps de feuilleter ce qui y était écrit (pas tout hein mais quand même!) sans être certain d'avoir une réponse à ma question.

Pour la petite histoire : je suis musicien et un ami va me donner son kit de filtration d'huile (qu'il utilisait pour sa Nevada à l'époque). Pour l'info ; il roulait à 70% d'huile l'été sans rien avoir modifié au niveau mécanique (simplement son huile était filtrée nickel). Bref, je me réjouis à l'idée d'aller récolter de l'huile et d'installer ma station de filtration pour la recycler. Par contre n'étant suffisamment mécano je ne me vois pas installer un kit de bicarburation ou faire trop de modification sur mon future véhicule.

Aussi avant d'acheter un fourgon j'hésite entre deux modèles : soit un VW transporter T4 2L4D soit un Jumpy/Scudo/Expert 1L9D (ou éventuellement 1L9TD mais est-ce que le turbo ne vas pas coincer avec l'huile sans modification moteur, j'ai une incertitude?). Il me semble que les pompes sont des Bosch sur ce genre de véhicules et j'aimerai savoir quelle motorisation supportera mieux un mélange le plus élevé possible. Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plair?

*Il va de soit que le moteur aura des kilomètres. J'espère en trouver un avec moins de 200 000 quand même.

Louis
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: 2L4D ou 1L9 Quel est le plus adapté ?

Message par madguss »

Bonsoir,

70% sans modif... :cry: :evil: je ne conseille pas, dans aucun moteur! Même les merco en pompe en ligne finissent par ne pas aimer du tout...

Donc bi réservoir est pour moi la seule solution viable, si on veut dépasser 30%, et encore, pas dans les moteurs modernes.

Le 1,9 TD, ça rhuile sans pb sinon, mais en prenant en compte ce que j'ai mis ci dessus. L'autre, je ne connais pas.
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
depannerieintense
Motivé
Motivé
Messages : 387
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:14 am

Re: 2L4D ou 1L9 Quel est le plus adapté ?

Message par depannerieintense »

salut le expert jumpy en TD presque uniquement en bosh, le turbo ne pose aucun probleme pour l'huile, au contraire sur ce moteur en td (xud9te) la version td a les injecteurs tarés plus haut (175 bars) c est mieux. ce moteur est bien adapté a l'huile (je roule avec ça 135 000km en monocarb)

Le transporteur je connais pas non plus.
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: 2L4D ou 1L9 Quel est le plus adapté ?

Message par mwanou »

+ 1 pour le jumpy td !
les transporteur 2l4 sont pas des merveilles malgré leurs 5 cylindre et chère en entretient !!!
pour moi ya pas photo .
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: 2L4D ou 1L9 Quel est le plus adapté ?

Message par écoopérateur »

quand vous aurai compris que de l huile pure a 70°est MOINS FLUIDE que de l'huile froide aditivé de 10% de e85 votre vie changera,

70% c'est trop lol, la seule voiture qui n'a pas de bicarb chez moi je n'ai jamais rejointé la pompe depuis 5 ans pas une fuite elle tourne entre 85 et 95% toute l'année. cherchez l'erreur.
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: 2L4D ou 1L9 Quel est le plus adapté ?

Message par écoopérateur »

le pb c'est que vous aditivez au gazoil
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Répondre

Retourner vers « Précautions à prendre pour rouler à l'huile »