FAITES UN MELANGE PARFAIT ET PAS PLUS DE 30% SANS MODIFS

Quelques vérifications à faire.

Modérateur : Les modérateurs

johan65
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. nov. 05, 2021 3:33 am

Re: FAITES UN MELANGE PARFAIT ET PAS PLUS DE 30% SANS MODIFS

Message par johan65 »

bonjour sur le schéma, pour ma pompe rotative Bosch il y à écrit 30 pourcent h et 50 pourcent e
h = huile? e =? et les 20 pourcent restant =???
avez vous les réponses?????
Hubogosse
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. oct. 19, 2022 1:29 am
Localisation : Lens

Re: FAITES UN MELANGE PARFAIT ET PAS PLUS DE 30% SANS MODIFS

Message par Hubogosse »

RiccOlio a écrit :
jeu. mai 04, 2006 9:10 am
Voilà comment je résumerais les 2 règles de base pour éviter aux novices de rencontrer des problèmes.

Mais la première règle serait plutôt de lire le forum un minimum avant de se lancer dans l'aventure de l'huile carburant !

Pas plus de 30% d'huile sans modifications.

Faites le mélange en bidons ! Assurez-vous de faire un parfait mélange avant de l'utiliser comme carburant, sinon l'huile tombe au fond du réservoir et vous roulez à 100%.


Avec la récente hausse du prix des carburants à la pompe, beaucoup de gens se mettent à utiliser de l'huile comme carburant, mais sans la moindre précaution ! Depuis peu, on recense une multitude de messages qui font état de problèmes mécaniques, de casses du système d'injection ou de moteurs qui broutent, qui ne démarrent plus, qui passent en mode dégradé, etc... principalement pour ces 2 raisons : mauvais mélange et trop forte teneur en huile.

On ne le répètera jamais assez : lisez le forum, à commencer par la clé de détermination de Vim : https://www.oliomobile.org/viewtopic.ph ... ermination



Salut,

Sur mes anciennes 205 1.9d, 405 1.9d et 405 1.9 td, je roulai sans modif et sans filtrage (direct le bidon) à 100%

Temps de chauffe de 5min avant de partir et ensuite elles ne brouttaient pas.

Bien sûr en été

Je faisai celà:

Plus de 25° = 100%
20 à 25° = 80 à 100%
15 à 20° = 50 à 80%
Moins de 15° = 0% (car elle fige)

Le seul hic était le filtre à gasoil plein de beurre lol

Un démontage et on retire le tout et c'est reparti

😎🙋‍♂️
JulesP
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. févr. 12, 2023 7:26 am

Re: FAITES UN MELANGE PARFAIT ET PAS PLUS DE 30% SANS MODIFS

Message par JulesP »

Bonjour à tous,
Merci pour tout le conseil donné ici. Moi qui va bien au delà de 30% de mélange sans penser aux risques que je prends je saurai désormais comment faire. Mais existe-t-il vraiment un mélange parfait ? Moi je vois que le faire dans un bidon avant de le mettre dans son véhicule ou faire le plein de gazoil directement à la station après avoir mis de l'huile dedans, il n'y a pas une grande différence.
En tout cas merci pour les conseils très pertinents.
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 798
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: FAITES UN MELANGE PARFAIT ET PAS PLUS DE 30% SANS MODIFS

Message par k1200s1 »

C'est TON constat. Tu dois pouvoir comprendre qu'en versant le carburant initialement melangé, tu es sûr d'avoir toujours le liquefiant approprié à la pi. Si tu verses l'un après l'autre pour ensuite directement emprunter une longue nationale composée d'interminables lignes droites, tu prends le risque de faire avaler à ta pompe un gros pourcentage d'huile subitement car le mélange ne serait pas homogène dans ton réservoir ;c'est simple. Je sais que c'est plus contraignant de prévenir mais c'est TA voiture, pas la mienne...
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Répondre

Retourner vers « Précautions à prendre pour rouler à l'huile »