melange de l'huile et gasoil

Quelques vérifications à faire.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
vincent-du-77
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : dim. avr. 17, 2011 5:03 pm

melange de l'huile et gasoil

Message par vincent-du-77 »

salut tout le monde je me suis lancé,je filtre mon huile seulement mes bidons sont plein et je n'aurais pas de bidons pour melanger mon gasoil pour faire mes 50 pourcent
puis je mettre mon demi plein et apres je verse le reste en huile et je secoue un peu la voiture,ca va se melanger comme ca non???et je vais faire un tour diirect apres pour que ca se melange bien....ca vous pense possible ou pas bien?merci
405 srdt 386000km
hvb 50 pourcent depuis ses 385000km sans modifs
bricomaniac
Intéressé
Intéressé
Messages : 162
Enregistré le : mar. août 17, 2010 9:16 am
Localisation : salon de provence

Re: melange de l'huile et gasoil

Message par bricomaniac »

Oui , le gasoil et l'huile se mélangent plutot bien.


Mais soi plus prévoyant , la prochaine fois mélange les d'abord en bidon. Il vaut mieux ne pas prendre de risque, mettre toute les chances de son coté pour ne pas avoir d'ennuis.
Risque de colmatage du filtre à carburant en hiver, mais aussi des injos. :lol:
laguna 2.2dt 98 bicarburation
Avatar du membre
Niadafé
Amateur
Amateur
Messages : 66
Enregistré le : lun. nov. 15, 2010 6:39 pm

Re: melange de l'huile et gasoil

Message par Niadafé »

Je ne me risquerais pas à mettre le gasoil et l'huile dans le réservoir séparément. Quand on voit qu'il faut plusieurs minutes à ma pompe à gasoil pour mélanger proprement les deux dans la cuve avant de faire le plein, je me dis que le simple balancement de la voiture ne suffit pas à bien mélanger les deux. Ce qui risque fort d'amener un trop fort taux d'huile à la pompe à injection à un moment ou à un autre.

En revanche, une fois mélangés correctement, l'huile et le gasoil ne se séparent plus, en effet. J'ai toujours un fond de mélange qui traîne dans ma cuve de mélange et je le vois bien, même après plusieurs semaines, que le mélange reste bien homogène, comme au premier jour.
vincent-du-77
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : dim. avr. 17, 2011 5:03 pm

Re: melange de l'huile et gasoil

Message par vincent-du-77 »

ok merci pour vos reponses,au pire j'essairais de trouver un bidon pour melanger,sinon en attendant je mettrais un petit pourcentage,genre 30 max
405 srdt 386000km
hvb 50 pourcent depuis ses 385000km sans modifs
babylone34
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. juin 06, 2012 5:42 pm

Re: melange de l'huile et gasoil

Message par babylone34 »

Un petit Up pour les pro du mélange !

Voila j'aimerais savoir dans quoi vous mélanger afin d'avoir le moins d'impureté après la filtration.

Si après la filtration je fait le mélange du GO et de l'huile dans un très grand pot de fleur (300l)
il suffit juste qu'il soit très bien nétoyé ? pour le mélangé je pense utilisé un vieux manche de pioche en bois, bonne idée ? ou risque de faire tombé des "échardes" de bois dans le réservoir !
j'aimerais connaitre vos techniques !
Merci bien
Avatar du membre
rad gab
Convaincu
Convaincu
Messages : 576
Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm

Re: melange de l'huile et gasoil

Message par rad gab »

les bidons vides de petrole lampant font 25L et sont souvent super clean et pret au ré-emploi.

pourtant bien précisé...
Aussi,
QQues gouttes dans tous ces litres de melanges, ca m'etonnerait que la trace soit decelable.
Modifié en dernier par rad gab le lun. juin 18, 2012 5:06 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hagar
Convaincu
Convaincu
Messages : 674
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:06 pm
Localisation : 22 St-Brieuc

Re: melange de l'huile et gasoil

Message par hagar »

Salut,

je vais faire mon rabat joie !

Mais le mélange dans le réservoir, c'est à déconseiller fortmenent, car gros risque si démarrage à fort pourcentage.
En effet, l'huile tombe au fond du réservoir et le lendemain, démarrage à 100 % !!!
Pas bon du tout !

Le moins pire, moteur bien chaud (au moins 50 km), faire l'appoint d'huile, aller à la pompe faire le complément, et rouler ensuite au moins 5 km.
Comme du démarrera le lendemain avec un mélange, mais à quel pourcentage ?

Quand au pétrole lampant, il est tracé !
Quelques gouttes suffisent et en cas de contrôle des Douanes, il y gros à perdre !

Alors méfiance dans les deux cas !

@+
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: melange de l'huile et gasoil

Message par morris »

babylone34 a écrit :Un petit Up pour les pro du mélange !

Voila j'aimerais savoir dans quoi vous mélanger afin d'avoir le moins d'impureté après la filtration.

Si après la filtration je fait le mélange du GO et de l'huile dans un très grand pot de fleur (300l)
il suffit juste qu'il soit très bien nétoyé ? pour le mélangé je pense utilisé un vieux manche de pioche en bois, bonne idée ? ou risque de faire tombé des "échardes" de bois dans le réservoir !
j'aimerais connaitre vos techniques !
Merci bien
Donc un gros...tu veux faire du mélange en gros volume..tu vas à la pompe chercher disons 100l de GO que tu vas balancer dans ton pot de fleur pour faire du 50% avec 100l D'huile usagée??? :shock:
et après..tu pompe l'ensemble? Ton pot de fleur il a un couvercle car ton réservoir de voiture fait pas 200l, il va t'en rester..

Franchement tu veux faire de la potion magique comme panoramix!
Pour faire du propre, prend des bidons propres tu n'as pas besoin de touillette en bois, il suffit de secouer ton bidon de 20l.

A+
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: melange de l'huile et gasoil

Message par herbert »

:shock:
405 srdt... mais pourquoi tu met du gasoil... à quoi ça sert :D
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
idefix35
Amateur
Amateur
Messages : 56
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 9:26 am
Localisation : Bretagne

Re: melange de l'huile et gasoil

Message par idefix35 »

salut tout le monde je me suis lancé,je filtre mon huile seulement mes bidons sont plein et je n'aurais pas de bidons pour melanger mon gasoil pour faire mes 50 pourcent
puis je mettre mon demi plein et apres je verse le reste en huile et je secoue un peu la voiture,ca va se melanger comme ca non???et je vais faire un tour diirect apres pour que ca se melange bien....ca vous pense possible ou pas bien?merci[/quote][/i][/i]Bonjour,
Oui c'est possible si tu prends quelques précautions.Que ta 405 soit bien chaude tu mets ton Gaz Oil et tu rajoutes l'huile et tu roules pour bien mélanger (je l'ai fait et ça fonctionne)
Mais rien ne vaut le mélange dans le bidon avant de remplir ton réservoir.
Tu trouveras des bidons vides dans toutes les decheteries .En ce qui concerne le traceur du pétrole lampant , il pourrait y en avoir à la première utilisation , mais le risque de se faire gauler est faible ( je n'ai jamais été controlé malgré mes 30 000 km/an)
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: melange de l'huile et gasoil

Message par Macromalhuile37 »

Le tracant(Syelow124) ils ne peuvent le detecter dans un produit melangé qu'au dela de 1l de fuel dans 1000l de gazole..Les quelques gouttes qui restent dans un bidon de 20 litres..c'est peanuts
Image
Avatar du membre
hagar
Convaincu
Convaincu
Messages : 674
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:06 pm
Localisation : 22 St-Brieuc

Re: melange de l'huile et gasoil

Message par hagar »

Ah ouais !

T'es sûr ?

Moi qui hésite à réutiliser des bidons, de peur que quelques gouttes de fioul rendent ma huile "positive" !

J'vais peut être assouplir mes habitudes.

@+
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: melange de l'huile et gasoil

Message par Macromalhuile37 »

Les quelques gouttes tu les donne a bruler au chaufmafrite..te biles pas pour moins de 1/1000...
Image
Avatar du membre
hagar
Convaincu
Convaincu
Messages : 674
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:06 pm
Localisation : 22 St-Brieuc

Re: melange de l'huile et gasoil

Message par hagar »

Pour sur !

Mais comme, pour l'instant, je filtre et je stocke dans la même cuve pour les voitures et pour la chaudière, je me méfiait !


Sinon, pour revenir au sujet initial, comme déjà évoqué sur Olio et bien que ce ne soit pas conseillé, voici pourquoi, si on fait le mélange dans le réservoir, pourquoi il vaut mieux mettre l'huile d'abord :

Huile sur du gasoil :

http://www.youtube.com/watch?v=rLOlLBAjFrY

Gasoil sur de l'huile :

http://www.youtube.com/watch?v=bM6rL1iQU6w


Je précise bien : on met un demi réservoir d'huile, moteur chaud.
On va faire le plein à la station.
On roule au moins 5 km.

@+
fredgaga
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : dim. juil. 11, 2010 1:54 pm
Localisation : marseille
Contact :

Re: melange de l'huile et gasoil

Message par fredgaga »

ça fait 4 ans que je met mon huile avant de faire un peu de gasoil directement dans le réservoir, je ne fais jamais complètement le plein et, les quelques virages pris après permette d'homogénéiser l'ensemble.
je n'ai jamais eu le moindre problème.
Répondre

Retourner vers « Précautions à prendre pour rouler à l'huile »