Concernant le PDF "combien d'huile dans mon véhicule"

Quelques vérifications à faire.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
llimpach
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : lun. avr. 30, 2012 2:13 pm

Concernant le PDF "combien d'huile dans mon véhicule"

Message par llimpach »

Bonjour à tous,
Je voudrais m'assurer avoir bien interprété le doc http://www.oliomobile.org/documents/CleHVB_28.pdf

J'ai une pompe d'injection Denso Nippon, l'alimentation de mon moteur est une injection indirecte, la pression de tarrage des injecteurs est de 120-130 bars.
Si j'ai bien compris le doc, je peux mettre entre 30% (hiver) et 50% (été) d'huile végétale pure directement mélangée à du Gasoil, le tout dans l'unique réservoir à Gasoil, sans apporter la moindre modification au moteur, et ce sans risquer d'abimer le moteur à moyen terme à cause des démarrages à froid?
Avatar du membre
nico-rs-turbo
Motivé
Motivé
Messages : 224
Enregistré le : mar. avr. 10, 2012 9:11 pm
Localisation : Epinal

Re: Concernant le PDF "combien d'huile dans mon véhicule"

Message par nico-rs-turbo »

Au dela de 30% sans modif tu verra une petit différence au niveau du démarrage à froid

Pour le moment je te conseille de pas allez au dela de 30% tu pourra tenter 50% dés lors ou le matin les température seront sup a 15°
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Re: Concernant le PDF "combien d'huile dans mon véhicule"

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 11:28 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Concernant le PDF "combien d'huile dans mon véhicule"

Message par Tibo1987 »

Je ne suis personnellement pas trop d'accord avec cette clé de détermination.

ça n'engage que moi..

Si j'étais plus motivé je ferais une "contre-clé-de-vim" !

Notamment sur
- les chiffres en mono IDBP sans modif
- le fait qu'on puisse mettre moins d'huile dans un IDHP qu'IDBP sans modif (basé sur rien du tout)
- l'amalgame entre injecteurs pompes et rampe commune, le fait que selon la clé ces moteurs soient plus sensibles à l'huile (aujourd'hui on voit très bien que c'est l'inverse..)
- la monocarburation 1 réservoir 100 % sur IIBP, je pense que c'est une connerie..

etc. etc.

encore une fois ça n'engage que moi !
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Re: Concernant le PDF "combien d'huile dans mon véhicule"

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 11:28 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Re: Concernant le PDF "combien d'huile dans mon véhicule"

Message par 4en1 »

:!:
Bon en résumé la clé n'est pas faite pour le français moyen qui se fournit derrière le kebab local et qui filtre deux fois à 1 micron.

J'ai 2 exemples :

Sur une IIBP Bosch Rotative + 100%hv filtration 1 micro + monocarb avec
Facet 40107+ filtre réchauffé LRD + 30 plaques + réchauffeur élec avant la pi + isolation.
Cela ne démarre pas à -12°c.
J'ai réussis avec gros yoyo à descendre à 50% et réussir à démmarer la voiture par -15°c et je doute quand Allemagne même avec une filtration tip top normée cela démarre...et que la sauce qui sort des injos brule aussi bien.
Après, si la voiture est dans un garage +15°c ok, mais sinon non
désolé, j'ai de très gros doutes.

Voiture moins de 10 Mkms 206+ HDI donc IDHP pompe Bosch 10%hv -14°c
et bien ca à beaucoup de mal à démarrer (faut tourner un moment la clé) et je te parle pas du ralenti.
Alors que sur la clé 25%, non désolé je ne suis pas d'accord là aussi. Ni dans le principe et encore moins dans la durée.

Filtration commune à temp extérieur et au compte goute.
Et la norme c'est la mienne :lol: :lol: 2 fois un micron.

On peut rouler oui mais démarrer est une autre chose et dans tous tests: il y a des conditions techniques qui ne sont pas écrites et encore moins normées.

Après si... il y a des gens qui veulent essayer avec un HDi Stock et neuf dont ils sont propriétaire.
De démarrer à 35%hv cet hiver par -15°c, je les attends en Février 2013 avec leur pompe HP, pas la mienne :lol: :lol: et de rouler tout l'hiver comme cela avec leur propre voiture qui couche dehors...et qui n'ont pas les moyens financiers de remplacer leur PI hs....

Donc, Je pense qu'avec mon expérience et mes essais qu'il y a des trucs sur la clé c'est poussé le bouchon un peu loin et qu'il y aurait des truc à revoir pour le marché français.

J'ai aussi pas mal de temps travailler avec des Allemands. Ils sont fort, ils mettent les moyens certes, ils poussent les limites 8) , ils sont plus "bourrins" que les français, et savent aussi faire des erreurs... :lol: (Vus de mes yeux vus)
mais ils sont tous aussi menteurs que nous :lol: :lol:
206+ hdi 70%
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Re: Concernant le PDF "combien d'huile dans mon véhicule"

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 11:28 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Re: Concernant le PDF "combien d'huile dans mon véhicule"

Message par 4en1 »

Très bien,
déjà ce que je propose de changer c'est tout d'abord afficher très exactement les conditions précises de l'huile utilisée comme carburant.
De préciser les conditions des roulages et démarrages.
L'hiver à Toulouse n'est pas le même hiver qu'à Langres, qu'à Brest et Cannes.
Donc il conviendrait de séparer, les démarrages et le roulage, après je ne sais comment...

Pour le IIBP 100% hv:
Je parle de véhicule resté dehors.
Et bien non, je pense que même en sur-tarant à 150 180 bars
L'huile par -25° ( Hiver normal à Langres (52)), Pour moi cela ne démarre pas si le moteur reste en extérieur. Déjà au Go, c'est laborieux.
Mais on ne parle pas de la même Huile. Et c'est là le premier problème de la clé.
Je pense donc qu'il serait susceptible et honnête en vers les Petits Français qui n'auront jamais accès à cette HV de luxe normée de refaire une clé adaptée à l'utilisation de l'HVR.

Pour la vicso et bien on y arrive aussi donc
et suis d'accord avec toi.

Pour la HDI, j'ai précisé, même source d'appro, ma filtration HVR
La clé stipule 25% l'hiver en HV (sans que la précise R ou normée) sans rien préciser.
Et hop... tu m'invite à prier sur la pérennité de mon moteur, pourtant j'ai suivi la clé
Donc CQFD, la clé est trompeuse. Tu me dois un moteur!!! :o

Visiblement on ne parle donc pas de la même de la chose :
Moi, Je veux recycler un déchet pour éviter de polluer Terre, Air, et Eaux salées ou non.
Et surtout pas rouler avec de l'huile normée 51605 qui finira par alimenter des actionnaires nauséabonds et surtout si le bilan CO² n'est pas cohérent au final à cause de son élaboration.
Comme un bâtiment BBC construit avec des éléments (Briques/parpaings) qui ont demandés la production de plus de co² que d'autres éléments de construction d'origine renouvelable.
206+ hdi 70%
Répondre

Retourner vers « Précautions à prendre pour rouler à l'huile »