La bicarbu en lucas. Le faire ou ne pas le faire?

Quelques vérifications à faire.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
sam ranfoo
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. mai 24, 2012 11:35 pm

La bicarbu en lucas. Le faire ou ne pas le faire?

Message par sam ranfoo »

Bonjour tout le monde, ceci est mon tout premier post, je roule a l'huile depuis 4000 bornes a l'huile avec une xsara 1.9 td et j'aimerais savoir ce que vous en pensiez de mettre un kit bicarbu sur une voiture avec pompe lucas. De ce que j'en sais il ne devrait pas trop y avoir de probleme étant donné que j'ai entendu qu'à une certaine température l'huile possédait la meme viscosité que le gasoil, si c'est effectivement ca, il ne devrait pas y avoir de probleme, mais sait on jamais, voila pourquoi je demande confirmation ici !!

Et autre question, dans l'attente de me faire éventuellement poser ce kit, avec la saison estivale, on peut se permettre un petit 40 ou 50% ??
Avatar du membre
depannerieintense
Motivé
Motivé
Messages : 387
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:14 am

Re: La bicarbu en lucas. Le faire ou ne pas le faire?

Message par depannerieintense »

lucas 30% max, 40% si tu es joueur..
Sinon sur mon fourgon 1981 j'ai une vieille PI roto diesel encore plus fragile que les lucas et une bicarburation. En etant rigoureux sur la regulation de temperature et en basculant à l'huile moteur bien chaud ça le fait (bien purger au GO pour redemarrer a 100% GO aussi).En tout cas pour l'instant ça tient (j'ai pas fait 20 000 km non plus je m'en sert que pour mes travaux).

faut pas oublier de purger (apres un apero un peut costaud) en hiver sinon le lendemain c'est la roulette russe. :sign6: :o
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: La bicarbu en lucas. Le faire ou ne pas le faire?

Message par Tibo1987 »

Heu plutot pas .... Ou alors mets toi une bosch de coté.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Répondre

Retourner vers « Précautions à prendre pour rouler à l'huile »