hiver/été

Quelques vérifications à faire.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jérém
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. févr. 10, 2013 12:59 pm
Localisation : Draguignan (83)

hiver/été

Message par Jérém »

Bonjour a tous,
Petite question : a partir de quelle temperature exterieure ou de quelle periode passez vous du dosage huile/GO hiver a celui d ete? Sachant que je vis dans le var cela ne sera peut etre pas au meme moment qu une personne habitant a colmar ( je n ai rien contre les alsaciens c est a titre d exemple ;-) ).
VW Passat 1.9l TDI 110 '99
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: hiver/été

Message par écoopérateur »

Le 1er avril :o
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
kozak
Intéressé
Intéressé
Messages : 160
Enregistré le : mar. août 12, 2008 3:23 pm
Localisation : Québec

Re: hiver/été

Message par kozak »

Laisse 1l d'huile dans une bouteille sur ton balcon, examine-là avant de partir le matin, tu va voir l'évolution par toi-même.
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: hiver/été

Message par gaston13 »

ta question n'a pas vraiment de sens... expérimente par taoi me^me car cela dépend de ton véhicule et des conditions climatiques

si le démarrage deviens laborieux, réduis le % et/ou vérifie la mécanique

si tu sens que ça en redemande augmentes le % :D
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
Jérém
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. févr. 10, 2013 12:59 pm
Localisation : Draguignan (83)

Re: hiver/été

Message par Jérém »

Ben ecoute pour le moment je suis a 30% et je ne vois aucune difference par rapport a quand je ne mettais que du gazole ce qui signifierait que je peux augmenter? Seulement voila j ai aucune envie de casser quelque chose alors que je n en aurais pas eu les symptomes :-/ desole la question est peut etre idiote mais je prefere demander que me planter.
Sinon le truc de la bouteille sur le balcon a l air pas mal je retiens.
VW Passat 1.9l TDI 110 '99
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: hiver/été

Message par yanou »

reste a 30% si tu n'es pas joueur.
Scandale
Convaincu
Convaincu
Messages : 690
Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:10 am

Re: hiver/été

Message par Scandale »

Quelle voiture ?
Quelle année ?
Quele PI ?
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: hiver/été

Message par Land Rover »

Traban
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: hiver/été

Message par yanou »

Land Rover a écrit :Traban
:occasion7: :occasion7: :occasion7: :occasion7:
AlainVar
Motivé
Motivé
Messages : 201
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 8:14 pm

Re: hiver/été

Message par AlainVar »

Jérém a écrit :Bonjour a tous,
Petite question : a partir de quelle temperature exterieure ou de quelle periode passez vous du dosage huile/GO hiver a celui d ete? Sachant que je vis dans le var cela ne sera peut etre pas au meme moment qu une personne habitant a colmar ( je n ai rien contre les alsaciens c est a titre d exemple ;-) ).

Bonjour voisin ...

On ne passe pas forcement du dosage hiver en dosage été et vice versa .. Moi j'y vais progressivement (entre 30% et 50%) .. Par contre lors du passage été vers hiver il faut penser au temps de vidage du réservoir et ne pas se retrouver lors des premier gels avec un fort pourcentage dans le réservoir. J'ai aussi 3 bouteilles 25 cl de mélange ( 30, 50 et 70% d'huile ) a l’extérieur qui servent d’échantillons .
Scandale
Convaincu
Convaincu
Messages : 690
Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:10 am

Re: hiver/été

Message par Scandale »

C'est clair sa mets arrivé sud l'huile du réservoir ce fige en début de saison....
Après y'a plus cas attendre un jour plus doux pour faire tournée la voiture et rajouter du go
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
Avatar du membre
Jérém
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. févr. 10, 2013 12:59 pm
Localisation : Draguignan (83)

Re: hiver/été

Message par Jérém »

Pas mal le truc des bouteilles sur le balcon, je retiens ;)
Ma friteuse est une passat 1,9l TDI 110 de 99 qui affiche 292000 au compteur et effectivement non je suis pas tres joueur car jai pas vraiment les moyens de m en repayer une en ce moment si je casse le moteur et elle me vient de mon pere donc j en prends soin.
VW Passat 1.9l TDI 110 '99
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: hiver/été

Message par yanou »

lire les avertissements concernants les moteurs IDBP...
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: hiver/été

Message par Land Rover »

Demain matin les gars , repassez à l'huile d'hiver , ça va peler sec !

....c'est comme les militaires qui passent d'un jour à l'autre en tenue d'été même s'il gèle à pierre fendre :occasion9:
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: hiver/été

Message par jonathanv8 »

yanou a écrit :lire les avertissements concernants les moteurs IDBP...

Oui certains en ont fait les frais :o :o :o
LAGOU44
Amateur
Amateur
Messages : 46
Enregistré le : ven. nov. 02, 2012 11:26 am

Re: hiver/été

Message par LAGOU44 »

Jérém a écrit :Pas mal le truc des bouteilles sur le balcon, je retiens ;)
Ma friteuse est une passat 1,9l TDI 110 de 99 qui affiche 292000 au compteur et effectivement non je suis pas tres joueur car jai pas vraiment les moyens de m en repayer une en ce moment si je casse le moteur et elle me vient de mon pere donc j en prends soin.
Bonjour,

Après avoir lu la "bonne presse" d'olio, personnellement je n'irais pas au delà de 30% avec un 1,9l TDI.

Ensuite je pense pas qu'il y ait de "passage" été/hiver dans l'ajustement du pourcentage.

Au mois d'Avril, après un trajet de 450 kms, je me suis retrouvé avec environ 70% d'huile. C'était limite le lendemain matin... ça ratatouillait un peu. J'ai laissé au ralenti 2 minutes et puis les premiers tours de roues se sont faits en accélérant tout doucement, rapports passés en dessous de 2000 tours. Au bout de 5 minutes c'était nickel. Si j'avais eu un autre trajet routier j'aurais laissé comme ça. Mais vu que j'avais que de petits trajets prévus dans la semaine j'ai remis un peu de GO. A 50% c'était bon.
Répondre

Retourner vers « Précautions à prendre pour rouler à l'huile »