Suzuki Samourai 19TD
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Suzuki Samourai 19TD
Bonjour,
J'ai un Suzuki Samouraï 19TD de 1999.
J'ai testé 5% d'HVR en été et ça ne pose pas de problème (sans modification).
Jusqu'où puis-je monter sans risquer la casse de ma PI ?
Est-ce que ça vaut la peine d'investir dans un double réservoir avec réchauffeur (je ne parle pas financièrement mais techniquement) ?
Quel est le type de moteur exactement (PSA, ...) ? Y a t-il des versions différentes ? Je n'ai rien trouvé sur ce sujet...
Je tiens à prendre un max de précaution suite à la casse de ma PI Bosch l'année passée de ma Golf IV tdi 90CV (année 2000) avec 40% d'HVR.
merci
J'ai un Suzuki Samouraï 19TD de 1999.
J'ai testé 5% d'HVR en été et ça ne pose pas de problème (sans modification).
Jusqu'où puis-je monter sans risquer la casse de ma PI ?
Est-ce que ça vaut la peine d'investir dans un double réservoir avec réchauffeur (je ne parle pas financièrement mais techniquement) ?
Quel est le type de moteur exactement (PSA, ...) ? Y a t-il des versions différentes ? Je n'ai rien trouvé sur ce sujet...
Je tiens à prendre un max de précaution suite à la casse de ma PI Bosch l'année passée de ma Golf IV tdi 90CV (année 2000) avec 40% d'HVR.
merci
VW Golf IV 90 TDi (80% HVR - été 20% Go - hiver 10% essence 98)
Ford 2000 (tracteur) 100% huileux été !
Kubota B7001 (tracteur) 80% huileux (été) !
Suzuki Vitara 1.9 TD jlx (bi-carburation 100% HVR)
Chaudière 28 kW Effel Nestor-Martin à 50% HVR et 50% pet
Ford 2000 (tracteur) 100% huileux été !
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Re: Suzuki Samourai 19TD
C'est pas une PI lucas la dessus ?
- joumpy
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Re: Suzuki Samourai 19TD
Une photo du moulin et une autre de la PI STP
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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Re: Suzuki Samourai 19TD
C'est pas du xud9 normalement dans un Sam ?!
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Re: Suzuki Samourai 19TD
Si mais normalement aussi en Lucas ...disco7 a écrit :C'est pas du xud9 normalement dans un Sam ?!
Donc le mieux c'est comme a dit Jumpy , une photo du moteur et une autre de la PI
- Macromalhuile37
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Re: Suzuki Samourai 19TD
Tous les moteurs vendus par psa a rover et cie etaient en lucas donc mefiance...
- bibifox
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Re: Suzuki Samourai 19TD
Bonjour,
c'est un PSA...
Pour la PI c'est mieux une Lucas (les avis divergent)
Est-ce que le système 2 réservoirs apporte la sécurité pour la PI ?
merci
c'est un PSA...
Pour la PI c'est mieux une Lucas (les avis divergent)
Est-ce que le système 2 réservoirs apporte la sécurité pour la PI ?
merci
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Re: Suzuki Samourai 19TD
Pour rouler a l'huile , une Lucas c'est mieux si tu veux avoir des emmerde et la voir pisser rapidement (meme en bicarb ! )
- bibifox
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Re: Suzuki Samourai 19TD
Un PI Lucas c'est PAS GOOD ? pourtant j'ai flashé la Bosch de Ma Golf IV TDi !!!!!!!!!!!!!
possibilité de changer ?
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Re: Suzuki Samourai 19TD
Salut,
les avis ne divergent pas ; tout le monde s'accorde pour dire qu'une rotative bosch est plus solide à l'huile qu'une rotative lucas,
d'ailleurs ce n'est pas un mystère, les lucas ont une faiblesse sur l'arbre, qui permet, en cas de grippage de PI de ne pas faire sauter la distri ; c'est l'arbre de la pompe qui fait "fusible" ;
les rotatives sont toutes moins solides qu'une PI en ligne, ça aussi tout le monde est d'accord,
pour ta golf et sa casse PI, il aurait fallu diagnostiquer sérieusement déja, ça ne m'a pas eu l'air d'être le cas.
sinon ton huile tu la filtres ou tu mets les frites et les bouts de crevettes avec ?
Ah oui et sur ton XUD 9 ; tu peux tout à fait monter une bosch, il y a des posts là dessus sur le forum.
les avis ne divergent pas ; tout le monde s'accorde pour dire qu'une rotative bosch est plus solide à l'huile qu'une rotative lucas,
d'ailleurs ce n'est pas un mystère, les lucas ont une faiblesse sur l'arbre, qui permet, en cas de grippage de PI de ne pas faire sauter la distri ; c'est l'arbre de la pompe qui fait "fusible" ;
les rotatives sont toutes moins solides qu'une PI en ligne, ça aussi tout le monde est d'accord,
pour ta golf et sa casse PI, il aurait fallu diagnostiquer sérieusement déja, ça ne m'a pas eu l'air d'être le cas.
sinon ton huile tu la filtres ou tu mets les frites et les bouts de crevettes avec ?
Ah oui et sur ton XUD 9 ; tu peux tout à fait monter une bosch, il y a des posts là dessus sur le forum.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
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- bibifox
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Re: Suzuki Samourai 19TD
Bonsoir,
Tous les avis de garagistes convergent : PI Bosch HHHHHHSSSSSSSSSSSS de plus elle est changée (occasion) et c'est reparti (sans huile cette fois !!!!)
Super si on peut remplacer une Lucas par une Bosch (je verrai à l'usage progressif du %)
Pour l'huile, je laisse les fricadelles dans le réservoir
thanks
Tous les avis de garagistes convergent : PI Bosch HHHHHHSSSSSSSSSSSS de plus elle est changée (occasion) et c'est reparti (sans huile cette fois !!!!)
Super si on peut remplacer une Lucas par une Bosch (je verrai à l'usage progressif du %)
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Re: Suzuki Samourai 19TD
Pourtant elles sont solides les pompe Bosch électroniques.... Juste que ça limaille un peu et ça vient se coller sur l'actuateur.... Rien de trop violent a réparer ou changer. Je pense que c'était ta ''panne'' .
Espace 4 V6 3.0l DCi 259000km B100 Ethyl Ester KoH/E85 home made
- bibifox
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Re: Suzuki Samourai 19TD
Sans doute; l'installateur de bicab que je connais trouve le PI Bosch electronique (celle de ma Golf IV tdi) plus fragile que la version mécanique (de la Golf III).
J'ai lu qu'on réparait le pompes Bosch... Je reste très frileux à l'idée de rerouler à l'huile (mêm à faible %) avec ma tdi (j'ai perdu mes culottes comme on dit), ha que je regrette ma vieille Open Astrad 17D avec son Panzer de moteur GM !!! On en a fait des km à l'huile, hélas elle a trépassé par la rouille après 20 ans de bons et loyaux services... une seule panne à 250000 km (joint de culasse et puis est repartie) !
Je vais prendre toutes mes précautions avec ma Suzuki Samouraï. A apparemment son moteur XUD9 est fiable (125000 km)... plus que son successeur de la Jimny (1.5 DDIS Renault).
J'ai lu qu'on réparait le pompes Bosch... Je reste très frileux à l'idée de rerouler à l'huile (mêm à faible %) avec ma tdi (j'ai perdu mes culottes comme on dit), ha que je regrette ma vieille Open Astrad 17D avec son Panzer de moteur GM !!! On en a fait des km à l'huile, hélas elle a trépassé par la rouille après 20 ans de bons et loyaux services... une seule panne à 250000 km (joint de culasse et puis est repartie) !
Je vais prendre toutes mes précautions avec ma Suzuki Samouraï. A apparemment son moteur XUD9 est fiable (125000 km)... plus que son successeur de la Jimny (1.5 DDIS Renault).
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Re: Suzuki Samourai 19TD
Le 1.5 DCI Rhino est très fiable.... mais pas longtemps!
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